Comment faire pour le jour j avec ma fille qui aura 18 mois

Discussions

Auteur
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:51
voila comme le dit le titre je ne sais pas comment faire avec ma fille qui aura 18 mois lorsque je devrai accoucher???le probleme et que mon mari veut que se soit ses parents qui l'a garde et moi franchement sa m'angoisse je ne trouve pas qu'ils soient a la hauteur.ma belle mere ne porte jamais ma fille et son pere a du mal a descendre les escaliers en plus ils ne lui ont jamais donner a manger ni changer sa couche etmoi sa me fait peur.ma mere s'est propose de venir mais j'ai peur que mon mari ne veut pas.quoi faire????toutes les nuits sa me reveille et apres je ne dort plus il me reste 92 jours .????
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:02
Salut En ce qui concerne ta fille il faut vraiement que tu trouve une solution qui t'apaise donc si pour toi ta mère est la meilleure solution , il faut que tu trouve les mots pour l'expliquer a ton conjoint. (ce que tu as expliquer plus haut mais sans le froisser par rapport à ses parents) Et peut etre en jouant sur le faite que garder la petite rique d'étre dur pour ses parents , ils risquent d'être fatigués... Pourquoi dis tu qu'il ne voudrais pas que ta mère vienne ? Moi pour mon fils c'est une chose qui m'a inquiété dès le début, je l'ai donc expliqué mon conjoint et on a trouvé une solution ensemble et depuis ça m'a apaisé car ça me stressait.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 22:28
Même "problème" pour nous ! j'accouche dans 2 mois et que faire de ma fille (qui aura 18 mois) le jour J ? et bien comme toi ma maman s'est gentillement proposé de venir chez nous la garder. elle s'est également proposé de venir l'emmener à la crèche les jours où je serai à la maternité. :wink: c'est adorable de sa part ! ça ne dérange pas du tout mon mari. ça se trouve ton chéri trouveras que c'est une bonne idée. par contre si ce sont effectivement tes beaux parents il vaudrait mieux dès maintenant qu'ils passent du temps avec ta fille : qu'il la garde 2 ou 3 soirs avec dîner + coucher pour que ta fille s'habitue à être chez eux (ou chez toi, mais avec eux) et qu'eux prennent les bons gestes et tes habitudes. bien entendu si tu préfères que ça soit ta maman je pense que ton chéri comprendra, sinon tu as encore le temps de te faire à l'idée et de préparer d'un point vu pratique que se soient tes beaux parents. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 08:48
[quote:f878d65f0d="ARWEN1"]voila comme le dit le titre je ne sais pas comment faire avec ma fille qui aura 18 mois lorsque je devrai accoucher???le probleme et que mon mari veut que se soit ses parents qui l'a garde et moi franchement sa m'angoisse je ne trouve pas qu'ils soient a la hauteur.ma belle mere ne porte jamais ma fille et son pere a du mal a descendre les escaliers en plus ils ne lui ont jamais donner a manger ni changer sa couche etmoi sa me fait peur.ma mere s'est propose de venir mais j'ai peur que mon mari ne veut pas.quoi faire????toutes les nuits sa me reveille et apres je ne dort plus il me reste 92 jours .????[/quote:f878d65f0d] coucou! soit tu commences a habituer ta fille a rester avec tes beaux-parents, tu les "forces" un peu a s'occuper d'elle (couches, repas etc...) et tu vois comment ils se debrouillent soit tu demandes a ta maman de venir, pour convaincre ton cheri tu peux lui dire que ca sera + confortable pour ta fille de rester dans sa maison, moins perturbant pour elle, et que ta mere pourra faire certaines choses pdt que tu seras a la maternité (menage etc...) courage! t'as encore un peu de temps pour t'organiser :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:30
salut arwen ! quelle prise de tête dis moi je comprends ton sentiment! mais dis moi le papa ne peut'il pas se mettre en congés à la période où tu doit accoucher? comme ça c'est lui qui s'occupera de la petite touit simplement et est que par hasard tu as une nounou? si c'est le cas tu peux peut etre voir avec elle pour te prendre ta fille en cas d'urgence,en ce qui me conserne si on avait eu besoin on aurait pu faire appel à elle sans souci. sinon lors de mon 2éme accouchement c'est donc papa qui s'est occupé de nathan il n'y à que le soir de mon entrée à la mater où on l'a confié à mes parents et ensuite on à partager entre mes parents et sa mére . allez trouve la solution qui te convient à toi et la papa ben faudra bien qu'il suive non? bizz
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:48
je vous remercie beaucoup pour les conseils c'est vrai que je n'ai jamais laisse ma fille a qui que se soit elle est avec moi 24 h sur 24 donc dur dur le peu de fois que je la laisse c'est a mon mari mais la au mois de mars j'ai mon echo e't mon mari ne peut pas la garder alors ma mere vient avec moi pour l'habituer sinon pour moi j'ai vraiment du mal a la laisser avec quelqu'un quand elle allee a la creche pas longtemps car depuisle mois de septembre je suis en arret j'avais mal au coeur de la laisse la bas donc c'est vrai je suis une vrai pot de colle avec ma fille.mon mari et un peu pareil que moi donc dur dur .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.