Apres le boite a papa, la boite a bebe. (Page 2)

Discussions

Auteur
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:02
J'en ai commencé une aussi à mon arrivée de la mater avec la puce. J'y ai mi globalement les mêmes choses que vous: vous m'avez donné 2/3 idées en plus! merci! J'ai aussi mis son drap housse de berceau (je ne m'en suis servi qu'à la maternité), le résultat de la prise de sang qui confirme le test et le papier de la mairie pour la déclaration de la naissance (j'ai même gardé le ticket d'ordre de passage qui donne le jour et l'heure auquel son Papa y est allé lol) et l'empreinte de ses pieds à 1 mois, je crois que personne ne l'a dit. Tien! je vais le refaire pour voir l'évolution lol! (et on pourrait peut être faire les mains avec de la carotte! mdr) Mes beaux-parents ont gardé le journal du jour de tous les anniversaires de chacun de leur enfant, quand mon mari me les a montré, j'ai trouvé ça super chouette! Ce week end, m'a mère ma ressorti mes premières chaussures, ma robe de baptême, ma première cuillère... J'étais toute émue. C'est un cadeau fantastique que nous faisons à nos amours. AH j'ai oublié de dire le seul truc que je pensais dire quand j'ai commencé le message mdr: j'y ai mis la centaine de pages imprimées du forum par les bons soins de mon mari pour avoir des nouvelles des copines et de leurs bébés d'Aouts pendant les jours où je suis restée à la mater!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
marlenefred 2 messages
marlenefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:39
Coucou je trouve cette idée très bonne. Pour ma fille j'ai fait son journal de sa première année avec bracelet de naissance, faire part ... j'espère qu'un jour elle sera contente de l'avoir
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:11
N'est-ce pas? :lol: Il m'a dit j'ai une surprise pour toi le 1er jour et puis tous les autres jours il m'a amené les nouvelles pages. Un Amour ce nouveau Papa!! Aprés vous avoir lues je suis allée acheter une plus grande boîte (et plus jolie) chez ikéa: le trésor devenait trop à l'étroit :lol: Bonne idée la cuillère, mais je n'ai conservé que l'étiquette du pot, je n'en donne pas beaucoup...par contre j'ai fait des photos de mes purées :lol: ) Mon arrière grand mère a cousu et brodé des bavoirs à son nom, ça aussi dans la boîte. J'ai ma 1ere peluche aussi: un petit mouton rose dont le grelot à l'intérieur est muet à force d'usure ^^. A 20 ans, j'ai regretté de ne pas avoir d'album de bébé. Et bien ma maman en a acheté et nous l'avons complété toutes les deux. Un grand moment de complicité. ça doit être pour ça que je garde autant de choses lol! Je voudrais partager...régulièrement? de tels moments avec ma fille.
ocelialouis 8 messages
ocelialouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:43
désolé je débarque quelqu'un pau me dire ce qu'est la boite a bébé
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 14:43
Super ce post... :D J'ai gardé pleins de choses mais c'est un peu partout dans la maison... Du coup, je vais aller acheter une boîte jolie pour tout regrouper! Outre les albums de naissance (on en a 3 :D ), nous avons gardé les bracelets de naissance. Et surtout, je veux garder un gilet jaune que sa mamie lui a tricoté et que je trouve absolument beau... même son petit frère ou sa petite soeur n'aura pas droit de le porter!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 12:23
quelle excellente idée...la boite a bébé... J'ai fait un album photos de ma grossesse et des premiers jours de sa vie (visite a la clinique, cadeaux de naissance, premiers moments a la maison...) j'y rajouterai le faire part, son premier pyjama....les mots gentils reçus pour sa naissance....merci pour toutes ces nouvelles idées....Ah oui je mettrai aussi mon journal de bord que j'ai ecrit pendant ma grossesse
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 23:25
Coucou ! J'en fait une aussi, mais elle commence à être un peu petite ! J'ai mis grosso modo les mêmes choses que vous, dans les trucs que je n'ai pas vu, moi j'ai mis le bouchon de la première bouteille de champagne qu'on a bu en son honneur ! Par contre, on m'a offert un album à remplir, faut que je m'y mette ! Dans les idées sympa, une de mes copines a mis dans celle de sa fille un catalogue de La R*doute, pour avoir une trace de la mode au moment de sa naissance, et elle a mis aussi les revues people qu'elle a lu à la mat' (Ca peut être rigolo à lire 20 ans après !) @+
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 20:39
moije l'ai fait pour ma fille, je lui ai donné cette année pour ses 17 ans, son pyjama de sortie, son album de bébé qui était bien rempli, et un album photo de son evolution, elle a été tres contente et touché ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 09:10
ma plus grande a la naissance de Lisa m'a offet une boite en forme de livre...dedant il y a plein de petit tirroir ou on met...Le bracelet de maternité, Le premier bouchon de champagne ect... La boite s'apelle les trésors de l'enfance je l'adore ... :love: :love:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.