Haptonomie

Discussions

Auteur
Message
vane16212 4 messages
vane16212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:03
Bonjour je suis à 6 mois de grossesse et j'ai beaucoup entendu parler de l'haptonomie mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour moi. Est-ce compatible avec une préparation à l'accouchement classique? Et connaîtriez vous une adresse sur Bordeaux et ces environs (j'habite Talence). Cette méthode me tente beaucoup mais c'est ma 1° grossesse et personne dans mon entourage ne l'a pratiqué. Merci d'avance pour vos réponses
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 22:38
Bonjour à toutes, voila mon histoire j'ai un utérus cloisoné ma fille n'a donc pas beaucoup de place elle est à l'étroite et lors de la dernière echo sa jambe était coincée, une sage femme m'a conseillée de faire l'haptonomie ette technique permettrait peut être de degager sa jambe et vu les commentaires à ce sujet je me sens plus rassurée si à ma prochaine echo sa jambe est toujours coincé je me lance
JDST 12 messages
JDST
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 00:10
coucou, j'ai également eut la chance de faire de l'apto pendant ma grossesse... c'est vraiment une expérience géniale! La SF qui pratiquait pas très loin de chez moi, nous recevait dans sa maison, a la campagne, dans une ambiance feutrée, très coocooning! dans l'idéal il faut commencer des que tu commences a sentir bébé bouger, moi ca s'est fait vers 3mois 1/2... l'implication du papa est primordiale, car sa présence en salle d'accouchement va être nécessaire pour t'aider toi mais aussi le bébé... en tout cas, c'est vrai que la relation entre le papa et bébé devient donc très particulière, privilégiée... je me souviens qu'aux deuxième cours d'apto, l'émotion était si forte lorsque mon fils et son pere ont fait connaissance, que ce dernier a failli se trouver mal... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.