Posté le : 06-02-2008 à 10:52
[color=green:918e526144]Moi pareil que Valais, et pourtant je n'avais qu'une fissure de la poche des eaux... Une serviette hygiénique ne m'a pas suffie, en 2 min elle était remplie! En fait le bébé était très haut donc il ne "bouchait" pas l'ouverture du col et laissait bien les eaux passer!
Quand à la couleur du liquide, si c'est transparent ça va, si c'est verdâtre (c'était mon cas) il faut aller très vite à la mater car c'est pas bon pour le bébé, ça indique qu'il a eu ses 1ères selles dans ton ventre et qu'il risque une infection. Dans ces cas-là, s'il n'y a pas de contractions en plus, l'équipe médicale te déclenche rapidement en général!
Sois zen pour ton accouchement, je sais que c'est facile à dire mais y'a pas de raison que ça se passe mal! Et puis quand tu vois les témoignages des nouvelles mamans (partie "accouchement" du forum) ça donne envie d'être à leur place tellement elles étaient heureuses au moment où elles ont découvert leur bébé non??? :D [/color:918e526144]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008