Posté le : 21-03-2008 à 22:32
alors pour moi, je ne concevais pas d'accoucher sans!! a voir les vidéos d'accouchement, je me disais "quelle horreur!!!!, c'est énorme!!!!!" En fait, j'appréhendais la sortie plus que les contractions. Et le jour de mon accouchement, j'ai compris ma douleur (sans jeu de mot :wink: ), 1ères contractions à 1h du mat' (j'avais perdu les eaux à 10h le matin) alors que je me disais justement "tiens, je vais dormir pour être d'attaque demain car possible déclenchement si ça ne vient pas naturellement', 6h de contractions de ouf à me tordre dans mon lit d'hôpital sans pouvoir dormir, j'aurais embrasser les pieds de l'anesthésiste!!! En fait, je me suis dis que si ça commençait comme ça, j'étais mal barrée pour la suite! J'ai dû attendre pour faire la péri car pas assez dilatée. A 7h du mat', j'en pouvais plus, j'ai appelé la sage-femme de garde : faites quelque chose pitié!!!
Ils ont appelé l'anesthésite sans même prendre la peine de me demander si je voulais faire la péri, ils ont dû se douter à ma tête que j'étais à 2 doigts de craquer :lol:
Après, le bonheur intense, j'ai enfin pu dormir un peu et chéri qui est arrivé à l'hôpital juste avant la péri a halluciné sur mon changement de tête avant la piqûre et après, une vraie métamorphose, il ne m'avait jamais vu avec une tête comme celle-là.
Sachant qu'elle n'est sortie qu'à 15h15 (j'étais HS), je me dis que je n'aurais jamais pu tenir jusqu'au bout, je me suis déjà forcée pour arriver à dilatation à 3.
Je ne considère pas que mon accouchement n'a pas été naturel, juste soulagé! Je l'ai sentie passer et c'est bien moi qui ai poussé pendant 1h, c'est pas la péridurale. Sans elle, je crois que je serais tombée dans le pommes de fatigue et de douleur.
A côté de ça, une amie a à peine senti les contractions, elle a eu une petite péridurale pour la sortie et le bébé est passé comme une lettre à la poste en 3 poussées. Le monde est injuste... :lol: