Vetement 1 mois ou 3 mois????

Discussions

Auteur
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 12:40
coucou enfaite j'ai acheter beaucoups de trois mois car autour de moi tous le monde me dissait le 1 mois il le mette pas longtemps etc... Donc j'ai acheter trés peu de 1 mois sauf en body du 1 mois j'en ai pas mal...a mon eco bébé pése 2kg129 et on nous annonce un bébé de 3kg200 a peu pret... pensez vous qu'il faut que j'achete du 1 mois ou 3 mois sa ira? est je voulais savoir si le premier mois vous avez laisser vos bébés en pyjamas ou si vous leurs avait mis de ensemble? Moi j'ai une preferense por les ensemble la journée et les pyjamas le soir mais on me dit que les pyjamas c bien plus pratique voila jespere avoir des reponses de mamans!!!MERCI a toutes d'avances :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 12:49
bonjour, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je te dis comment j'ai fait. Ma fille faisait 3,740 kg quand elle est née. J'avais du 1 mois et du 3 mois. Le 1 mois qui était un peu grand au début, elle a dû le mettre un bon mois avant de passer au 3 mois. Donc vu que ton bébé sera plus petit, je crois que tu peux investir dans du 1 mois, je te déconseille par contre le naissance, il n'en profitera pas. Par contre, jusqu'à environ 2 mois, je l'ai laissée en pyjama. Elle ne faisait que dormir et je trouvais qu'elle était plus à l'aise. Maintenant qu'elle est plus éveillée, je l'habille la journée la plupart du temps.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 12:49
moi j'achète du 1 mois (55cm) pour qu'elle en profite pendant la naissance et le 1er mois et puis du 3 mois pour après les 40 jours, mais bon moi je vais accoucher en printemps càd avril donc le 3 mois c plus des choses pour l'été, par contre pour bb1 j'avais du 1 mois et 3 mois mais il faisait 2kg7 à la naissance donc 3 mois trop grand les 1er 40 jours, j
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 12:52
[quote:647f2f468e="amethys"]bonjour, je ne sais pas trop quoi te conseiller, je te dis comment j'ai fait. Ma fille faisait 3,740 kg quand elle est née. J'avais du 1 mois et du 3 mois. Le 1 mois qui était un peu grand au début, elle a dû le mettre un bon mois avant de passer au 3 mois. Donc vu que ton bébé sera plus petit, je crois que tu peux investir dans du 1 mois, je te déconseille par contre le naissance, il n'en profitera pas. Par contre, jusqu'à environ 2 mois, je l'ai laissée en pyjama. Elle ne faisait que dormir et je trouvais qu'elle était plus à l'aise. Maintenant qu'elle est plus éveillée, je l'habille la journée la plupart du temps.[/quote:647f2f468e] merci pour les infos oui naissance j'en ai pas acheter je trouve que sa vaut pas le coups il va le mettre trop peu de temps...oui c c que je me dis pour les pyjamas la journée il sera plus alaise dans un pyjamas je pense lui acheter quand meme deux trois ensemble en 1 mois car moisj'avais prevu pas mal de 3 mois :shock: ta puce est trop mignone
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 13:29
[quote:f816a85fa9="sof89"]coucou enfaite j'ai acheter beaucoups de trois mois car autour de moi tous le monde me dissait le 1 mois il le mette pas longtemps etc... Donc j'ai acheter trés peu de 1 mois sauf en body du 1 mois j'en ai pas mal...a mon eco bébé pése 2kg129 et on nous annonce un bébé de 3kg200 a peu pret... pensez vous qu'il faut que j'achete du 1 mois ou 3 mois sa ira? est je voulais savoir si le premier mois vous avez laisser vos bébés en pyjamas ou si vous leurs avait mis de ensemble? Moi j'ai une preferense por les ensemble la journée et les pyjamas le soir mais on me dit que les pyjamas c bien plus pratique voila jespere avoir des reponses de mamans!!!MERCI a toutes d'avances :D[/quote:f816a85fa9] alors moi on me disait "achete po du naissance et peu de 1 mois ils les mettent pas" erreur: j'ai acocuché en avance et d'une crevette( 2.7kg) heureusment que je ne les ai po ecouté j'avais acheté 5 body naissance et 5 pyj naissance et idem en 1 mois j'ai tout lmis dans la valise au final j'ai utilisé que le naissance ( et ca pd 1 mois!!!) pour un bebe de 3.2kg c'est du 1 mois! pas de 3 mois ca va lui etre 10 fois trop grand (y a 6cm de differnece entre ces 2 tailles! pour un bebe c'est enorme) perso j'ia laissé ma puce en pyj pratiquement tout le 1er mois(3.5kg) car c'est teellement petit et fragile que je ne voulias pas risquer ni de l'embeter ni de lui faire mal en + en 1 mois ya po bc d'ensemble
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 13:51
mon fils faisait 3kg380 et 48 cm ... J'avais acheté 1 body et 1 pyj en naissance, j'ai bien regretter de ne pas en avoir pris plus !! Il nageait dans le 1 mois !! Le 3 mois n'en parlons meme pas :roll: Bref je n'ai pas voulu racheté du naissance pour autant donc j'ai fait avec mon 1 mois trop grand... je lui ai mit jusqu'a 2 mois environ et je suis ensuite passé au 3 mois ( et j'ai mit le taille naissance pendant 1 mois envron) Pour ce qui est des habits, j'en avait pris 1 en naissance et 2 en 1 mois... Comme pour les pyj, les 1 mois etaient trop grand mais j'ai fait avec ! J'en avait acheté des confortables tout doux, pas du style jean chemise quoi :roll: Des habits où bébé est a l'aise et ça allait niquel :wink: Pour bb2 je prendrai au moins 2-3 taille naissance... mais bon a toi de voir ! sinon je te conseille de prendre du 1 mois, 3kg200 c'est la moyenne... le 3 mois lui ira beaucoup trop grand ;) (quoi que c'est surtout la taille qui compte , pas le poids.. mais bon !) Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 01:19
[color=blue:79f5252cbd][b:79f5252cbd]coucou Guillaume faisait 3.250kg pour 48 cm et il a porté du 1 mois jusqu'à ses 2 mois 1/2. Bon c'est un petit gabarit, certes :lol: mais le 3 mois était bcp trop grand. :wink: Et jusqu'à 2 mois 1/2, je ne lui mettais que des pyjamas vu qu'il dormait tout le temps. Il était bien plus à l'aise. :wink: @+[/b:79f5252cbd][/color:79f5252cbd]
Maman allaitante et travailleuse
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 16:36
Salut, ma fille est née à 4kg010 et 53 cm donc la taille naissance n'allait pas, heureusement je n'avait acheté qu'un body et un pyjama au cas où en me disant que sinon le papa pourrait aller chercher des vêtements. Le 1 mois elle l'a mis pendant 3-4 semaines environ Le 3 mois c'est trop grand à la naissance
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 18:16
pour ma part, j ai accouché d une puce de 2780, pourtant née à terme. à l'epoque tout le mode me disait de ne pas acheter de naisance ni de 1 mois, et comme les finances n'etaient pas au top jen avais prevu que du 3 mois ou presque. total, j ai du envoyer le papa en courses car elle flottait meme ds le naissance. et puis là, mon bébé est prevu pour mi mars, c'est encore une crevette alors en 3 mois j sais pas si elle mettra du hiver ou du mi-saison.... de toute facons, certes le 1 mois n'est pas porté longtemps, mais le 3 mois non plus :lol: prevoie au moins de quoi faire un roulement en 1 mois, tu peux tjrs completer par la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.