Allaitement mais prevoir quand meme bib??

Discussions

Auteur
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 17:01
Bonjour, j'ai encore un peu de temps devant moi mais sait-on jamais... :? ! BB peut pointer le bout de son nez rapidement...alors ma question est la suivante: J'espère "pouvoir et réussir" à allaiter ma fille à la maternité :) ...mais faut-il prévoir quand même des biberons au cas ou? ou bien le maternité en fournit-elle, et si non, De quelle contenance? Merci de vos réponses!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 18:21
a la mater il te fournisse des petits bibs a usage unique pour les mamans qui n'allaitent pas apres moi (qui ai allaité 3mois1/2), on m'a conseillé d'avoir une boite de lait et au - un bib a la maison, histoire de pas etre embetée au cas ou... et effectivement j'étais bien contente qd un soir bb m'a tété 2h chaque sein sans etre rassasié (pic de croissance????) en attendant j'avais les seins en feu, et à 10h du soir, bien contente de pouvoir la caler avecun bib ca n'a absolument pas compromis la suite de mon allaitement, je lui en donnait de tps en tps (invités a un mariage... c'était + facile car pas de salle tranquille) tu peux avoir une forte fièvre d'origine inconnue, un arret subit du lait, ou d'autres trucs (que je ne te souhaitepas!!!); mais avoir faire un relais c'est une mesure de précaution :wink:
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 19:27
félicitation !!!! c'est magnifique l'allaitement et ce moment tu ne l'as qu'à toi personne ne peut te le prendre!!!!!!!!!!!!!!!!! après au bib c'est la bagarre et quand il y a du monde je me sens franchement obligée de proposer au gens de lui donner!!! le pire c'est avec ma belle mère quand elle est là la question ne se pose pas c'est elle meme si elle est là tout le week end. j'ai l'impression que me le vole!!! enfin bref, oui si je peut te donner un conseil, prévois une boite de lait (type évolia : le plus proche du lait maternel et conseillé en relais) et un bib. moi à la mat elles nous l'avait conseillées et merci les sages femmes, car au bout d'1mois1/2 j'ai fais un énorme abcès à mon épisio et plus de lait à donner à mon petit. ca ma pris un samedi soir!!! t'imagine la panique si je n'avais rien prévu? ca ne coute rien et temps que la boite n'est pas ouverte elle ne s'abime pas et les bibis il faudra bien en acheter à un moment ou un autre. voilà pour le conseil.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 00:39
a la mat' y'en a pas besoin, ils les fournissent par bib de 90 ou 120 ml je sais plus, a usage unique.. ensuite je te conseille quand meme d'avoir 1 ou 2 bibi et une boite de lait chez toi au cas où, mieux vaut prevoir qu'etre pris au depourvu ... Moi j'suis tombée en panne seche un samedi soir... j'ai du aller reclamer qq bibi a la mat' ou j'ai accouché pour nourir mon baby, fort heureusement ils m'en ont donner ouff!!! Et une grosse boite en plus , du coup ça m'a fait longtemps.. bref sinon je saurai vraiment pas comment j'aurai fait :? Donc mieux vaut prevoir... Mais meme si l'allaitement est dur de temps en temps, evite un max de lui donner des bibi (en general on se laisse tenter quand on voit la boite de lait :roll: ).. biz!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 00:48
pour ma part j'attends bb 4 et il ne goutera pas le moindre bib!! il passera directement au verre a 18-24mois... donc c clair que chez moi ni bib ni lait en poudre...ni même sucette!!allaitement exclusif jusqu'au sevrage naturel.. et surtout pas besoin de se défaire de bib vers 2-3 ans avec une crise de 10 jours en prime!!! jai fait l'erreur a bb 3 d'offrir le bib a l'ocassion et jai perdue une quantité incroyable en production..et...biensur... mon allaitement s'est terminer en catastrophe avec un bb qui perd du poids!!tout ca pour 1 bib par semaine,non merci!!on ne m'y reprendra plus!! mais bon jai de l'expérience en allaitement..je ne doute pas de mes capacité a allaiter et les problème physique de l'allaitement ne m'empêcheront pas de continuer...et puis si vraiment quelques chose de grave m'arrive ,papa sera capable d'acheter bib et lait!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 08:16
bonjour petite doula, c'est clair que moi aussi si j'avais pu allaiter mon fils plus longtemps je l'aurais fait sans hésité car c'est un pur moment de bonheur!!!! mais très bien que ton mari puisse aller acheter ce qu'il faut, mais je ne souhaite à personne que ca arrive comme moi un samedi soir à 22H00 !!!! aller en urgence à la mat pour ponctionner mon abcés et ce tous les jours pendant 3 jrs!!!!! aie aie aie et avec un abcès interdiction formelle de donner le sein !!! j'aurai pu empoisonner mon petit. si en plus de la douleur insuportable j'avais été paniquée à l'idée de ne rien avoir chez moi à lui donner j'imagine même pas donc le papa à pu rester tout seul à la maison avec le petit pendant que l'on s'occupé de moi à la mat.
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 09:10
l allaitement est une question tres psychologique je pense... j ai allaité mon 1er fils pendant 11 mois (6 mois exclusif et puis apres introduction es petits pots le midi et compote a 16h.. allaitement pour tt le reste...) j ai eu pas mal de souci qui ont fait que j ai cru que j allais devoir arreter l allaitement tot : 1 mois apres l accouchement j ai du subir une intervention chirurgicale ( ai imposé a la clinique la presence de mon bebe, ai tiré mon lait et donné ptit bib pendant 72h et des que risque dù à l anesthesir passé ai repris allaitement..., ai eu une gastro ou un medecin de campagne m avait dit d arreter l allaitement, dans le doute ai appelé mon pediatre qui m a repondu surtout pas........) enfin bref si tu as vraiment a coeur d allaiter ton corps suivra certainement mais bon c est pas toujours facile... quand tu vois que la quantité de "production" commence a baisser il faut boire beaucoup (à la fin quand petit souci, je buvais 4 litres d eau par jour...) Mais bon c est un veritable moment de plaisir avec son bebe, alors qu est ce qu on ferait pas. Ne pense pas aux biberons... courage :)
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 09:30
pour ma part, je ne prevois aucun biberon. c'etait deja ma hantise à la mater, qu on donne un bib a ma fille sans me demander! pour mon ainée, peut etre etre que je me serai laissée tentée par un bib car les debut etaient un peu difficiles, mais heureusement j ai tenue bon, car l allaitement mixte au tout debut est deconseillé, mieux vaut attendre un peu. en plus c'est pas parce qu on a tout prevu coté bib que bébé acceptera de le boire (souvenir du sevrage de bb1:wink: )
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 11:41
merci pour tous ses conseils les filles!! Pour le moment je n'ai pas encore ma puce dans les bras, encore 1 petit mois et demi... Mais bon je m'accroche à l'idée qu'allaiter n'a que des avantages...même si parfois çà peut être dur!! Alors je prévoirais juste un bib et une boîte de lait...au cas ou!! Merci :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 16:55
vi voila, vraiment au cas où y'est un souci... mais n'en donne pas juste pour ton confort, ou par fleme :roll: L'allaitement est genial tu verras ;) bon courage ! plein de bonheur !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:06
moi pour des raisons de santé et pour bébé qui ne prenais pas assez de poids j'ai fait un allaitement mixte et il n'y a eu aucun probleme il a accepter les bib sans souci et sans refuser le sein pour autant par contre j'ai du arreter a 4 mois quasiment car j'ai du me faire opérer et passé des examens la je suis a 19sa et j'espere pouvoir allaiter le plus tard possible mais en conservant le bib la nuit pour que papa puisse m'aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.