Sac salle d'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 22:13
Voici ce qu'on avait préparé pour la salle d'accouchement: Pour bébé: 1 body 1 pyjama 1 brassière en laine (tout ça en 1 mois, Noah mesurait 52 cm et ça lui allait bien) 1 bonnet des petites moufles (très utiles car Noah se griffait vite le visage) Pour maman: Pas grand chose, ils m'ont mis une belle chemise de nuit ouvert derrière pour l'accouchement Et j'avais aussi de quoi m'attacher les cheveux Pour papa: l'appareil photo
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 23:27
et de la lectrue ou de l occupation car attendre des heures en salle de travail c est long c est loooooooooooooooooooooooooong !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:19
coucou alors dans mon sac pour la salle d'accouchement j'ai mis 1 body 1brassière en laine 1 pyjama + gilet assorti + chaussette + bonnet + serviette pour la nettoyer dès sa sortie et une couche taille 2à 5kg + un nid d'ange ou cas ou elle serais froide pour moi j'ai prévu un chemise d'allaitement ou cas ou , un brumisateur, une paire de chaussette, une pince à cheveux car j'ai les cheveux long et constamment lâchés, appareil photo, portable, et oui le reste dans ma valise, serviettes hygiénique, 2 kimono, 2 leggins, 4 robes ou chemise d'allaitement car on dirait pas que se sont des pyjamas une paire de tongs, des culottes, des slips jetables même si je ne les mets jamais, des coussinets d'allaitement, une crème pour les crevasse, 1 gilet, 1 soutien gorge d'allaitement, :wink: un livre meli mélo avec stylo pur m'occuper, des gateaux... et les produits d'hygiènes 8)
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 23:44
salut!! ma mater ne me fournit pas les couches donc est ce que je dois prevoir une couche pour dans la salle d'accouchement? cr il me l'ont pas dit.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 17:27
de quelle couche tu parle pour toi ou pour bb, car en salle d'accouchement pour toi ce n'est pas la peine il t'en mettront une puis prévois un paquet pour après car leur couches elle sont plus grosse que celle pour bb :shock: :lol: :lol: :lol: sinon pour bb oui tu mets une couche taille 2à5kg :P
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:15
Coucou les filles, en plus penser au rasoir jetable (tjrs utile !!!!) Merci pour la liste Bises a toutes
nina1 22 messages
nina1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 15:42
salut les filles j'aurai besoin d'un petit renseignement je constate que certaines font deux valises une pour la salle d'accouchement et pour le sejour a la mater est ce vraiment nécessaire. Je ne voudrai pas perturbé le papa un peu plus avec plein de choses a emporter. merci pour vos réponses.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 16:31
[quote:5a37a97633="nina 1"]salut les filles j'aurai besoin d'un petit renseignement je constate que certaines font deux valises une pour la salle d'accouchement et pour le sejour a la mater est ce vraiment nécessaire. Je ne voudrai pas perturbé le papa un peu plus avec plein de choses a emporter. merci pour vos réponses.[/quote:5a37a97633] et bien dans l'urgence, ca sera plus gérable pour le papa de n'avoir qu'un petit sac, plutôt qu'un grand sac. Les 2 peuvent rester dans le coffre de la voiture et ton mari peut passer d'un sac à un autre.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 11:46
Moi, dans ma liste maternité, il est écrit de prévoir un sac pour la salle d'accouchement avec le nécessaire minimum dedans!!! Je pense qu'il faut le prévoir comme ça t'auras pas à chercher dans ta valise au dernier moment!!! A plus!!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:18
nina 1 :arrow: ce n'est pas une valise qu'on prévoit pour la salle d'accouchement mais un petit sac avec strict nécessaire pour bb c'est à dire une serviette de bain et son trousseau de naissance, comme ça le papa au contraire il n'auras pas à se trimbaler la valise il pourra toujours la récupérer une fois que tu sois installée dans ta chambre après l'accouchement :wink: et puis franchement c'est pratique pour tout le monde car le papa avec la valise risque de ne pas savoir quoi sortir, ni quoi donner aux sages femmes pour préparer bb :roll: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.