Posté le : 09-12-2007 à 17:54
coucou , j'ai ete declenchée pour le premier car contractions inneficaces depuis 2 jours , bon je te parle de ca , mon fils a 14 ans aujourd'hui donc les methodes ont changé .
a la prise de decision du declenchement , on m'a transferée en salle d'acoouchement la la sage femme m'a mise sous perf de glucose pour remollir les tissus et un autre produit pour que les contractions soient plus efficaces et surtout plus reguliere (ce qui fait qu'elles sont efficaces)
on m'a ensuite percé la poche des eaux car elle ne percait pas ... je suis entree dans l a salle a 11h le soir , j'ai accouché a 4h00 du mat' , il devait etre 00h30 qds on m'a percée , la j'ai commencé a vraiment contracté et a avoir mal , mais on m'a tres vite posé la peri et la j'ai pu m'endormir ;) genial ! depuis deux jours je dormais plus !
on m'a reveillée a 3h30 pour pousser , j'ai tout senti , les contractions , mon bebe , mais pas la douleur ;) et ca m'a permis d'etre efficaace ;) a 4h mon fils etait né (avec l'aide des forceps et de la ventouse ainsi que l'episio car grosse tete 3kg500 et 53 cm )
franchement declenchement ne rime pas avec souffrance , rassures toi ;)