Posté le : 06-01-2008 à 19:21
[quote:e1d2821862="domino.72"]ben moi c'est le genre de chose que je n'aurais pas imaginer mais je sais que ça ce fait pas mal en Belgique et au Pays bas... Moi étant française vivant en Belgique c'est une question qu'on m'a posé plusieurs fois : tu accouchera à la maison ??? :shock:
En france je ne savais pas que c'était permis... Ici je sais que tout est organisé avec la présence d'une SF et le gygy doit donner son feu vert
mais si ce n'est pas indiscret pourquoi cette envie d'accoucher à la maison ???[/quote:e1d2821862]
bonsoir,
1/ Pour pouvoir accoucher comme je l'entends....c'est à dire sur le côté si j'ai envie, à quatre pattes si c'est mieux......à la clinique, c'est sur le dos et c'est tout.....alors que ce n'est pas du tout une position facilatrice ni à la maman ni au bébé, .....seulement à l'équipe soignante.
2/ Pouvoir garder son bébé contre soit pendant des heures si j'en ai envie et pas le lacher au bout de 2 mn pour aller l'aspirer, le peser, le mesurer......ce qui n'est pas du tout urgent (bb va pas perdre ou prendre 100g ou 1 cm s'il reste une heure ou deux peau à peau contre maman....) et en plus, ca permet de réchauffer bb qui a souvent froid en sortant d'un univers à 37°C à un univers à 20°C.....la chaleur à maman c'est quand même mieux....
3/ Pouvoir avoir mes "grandes" avec moi et pas m'imposer des horaires pour pouvoir voir mes autres enfants.....(visites de 14 à 20h et pas autrement) et entendre des : oh vos enfants sont grands ils ont plus besoin de vous autant qu'avant !!!! ah ouais et t'en sais quoi toi ?????? :twisted:
4/ Ne pas être réveillée à 4h du mat par une auxiliaire puericultrice qui me demande si je veux un somnifère pour dormir.......(faut être truffe quand même, pour ma première, on m'a fait le coup.....) à 6h par le ptit déj...à 7h par la femme de ménage.....à 8h c'est l'heure du bain ( et si le bain je le fais prendre le soir.?????) à 9h pour la toilette à maman (merci je peux me laver toute seule.....non madame, et les soins d'épisio ?????? vous auriez lu mon dossier, vous sauriez que j'en ai pas eue..... :x ) à 10h la visite du foufounologue......AAAARRRRGH ET MON BEBE ET MOI ON SE REPOSE QUAND ????????????? :evil: :evil: :evil:
5/ Peut être renouer avec la tradition, être entourée des siens et des gens qu'on aime plus que tout au monde pour la plus belle chose au monde ?????
Bref, c'est vraiment instinctif comme décision....bien sur seulement si aucun pb pendant la grossesse, à déconseiller chez une femme n'ayant jamais eu d'enfant ( on panique un peu quand même la première fois....), personnellement, pour ma deuxième, j'ai pas eu besoin de péridurale et au bout de 2 h après l'accouchement, j'avais déjà envie de rentrer chez moi avec ma poupinette et on m'a FORCE à rester 5 jours en me faisant peur pour mon bébé.....(tout ça pour une facture un peu plus élevée à la Sécu......)
Voilà. Désolée c'était long ! :wink: