Accouchement a domicile

Discussions

Auteur
oumassiaetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:28
Bonjour à toutes ! Je suis à 100% pour l'accouchement à domicile et j'aimerais que mon 3ème bb naisse à la maison. Mais voilà, les sages femmes sont rares et dans le 91 je n'en ai trouvée aucune !! Si quelqun a des noms ou des numéros de teléphone à me donner je suis prenante! merci d'avance. ps: j'en ai contacté 1 dans le 77 et 1 sur paris mais je n'ai pa encore de réponse. maman de 2 enfants
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:38
bonjour oum assia et isac, tu peut trouver des coordonnées de SF pratiquant l'accouchement à domicile sur le site de l'association nationale des sages femmes libérale :arrow: http://www.ansl.org/ (rubrique "Où trouver une sage-femme?"). Attention, elles sont peu nombreuses... Bon courage et à bientôt :wink: !

oumassiaetis 2 messages
oumassiaetis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:44
Merci de ta réponse izad. j'ai déjà visité le lien que tu m'as donné mais c'est très gentil à toi... En effet, elles sont peu nombreuses. Mais je ne me décourage pas ! lol je vais attendre que les sages femmes que j'ai appelées me rappellent , peut être qu'une d'elles sera ma sage femme. merci encore
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:31
Bonjour, je sais que l'émission d'hier "les maternelles" était consacrée à l'accouchement à domicile, peut être que sur le site de France 5 tu peux trouver des liens qui te seront utiles ? J'espère que tu pourras réaliser ton souhait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.