Maasages perinee

Discussions

Auteur
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 18:01
Bonjour, En vue de l'accouchement par voie basse, je suis à la recherche de conseils pour le massage du périnée, comment se pratique t'il ??? Je n'ai pas pu me procurer l'huile nécessaire avec une notice et une ostéopathe m'a conseillé un gel à l'aloé véra mais comment faire ce massage ??? :roll: Si l'une d'entre vous peut me conseiller, je lui en serait reconnaissante car il ne me reste que 4 semaines maxi avant l'accouchement. Merci à toutes. Emily. :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 00:09
[quote:5bf0cc5cb9="Emily57"]Bonjour, En vue de l'accouchement par voie basse, je suis à la recherche de conseils pour le massage du périnée, comment se pratique t'il ??? Je n'ai pas pu me procurer l'huile nécessaire avec une notice et une ostéopathe m'a conseillé un gel à l'aloé véra mais comment faire ce massage ??? :roll: Si l'une d'entre vous peut me conseiller, je lui en serait reconnaissante car il ne me reste que 4 semaines maxi avant l'accouchement. Merci à toutes. Emily. :D[/quote:5bf0cc5cb9] parait qu'il faut masser comme si tu beurrais un moule à gâteau mais une Sf m'a dit que ça ne changeait pas grand chose au devenir de ton périnée au moment de l'accouchement, c'est comme les vergetures : y'en a des qu'en ont et y'en a d'autres qu'en ont pas :wink:
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 08:53
C'est vrai, les avis divergent ... Mon ostéopathe m'a simplement dit que cela améliorait la qualité des tissus du périnée sans prévoir le risque d'épisio et surtout, après l'accouchement, l'aloe véra est cicatrisant et tonifiant pour les muscles du périnée. En aucun cas cela n'évite une épisio, tu as raison ... c'est vrai que c'est le même mécanisme que les vergetures, c'est lié à l'élasticité de ta peau. En tout cas, merci pour ta réponse. Bonne journée. Emily.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 12:08
Bonjour, Moi m'a sage-femme m'a donné le "guide du massage femmes enceintes" édité par Weleda. C'est un dépliant publicitaire que tu devrais pouvoir trouver gratuitement en pharmacie. Il est très bien fait : il y a des illustrations très claires sur la façon de procéder. J'avais commencé les massages à 34 semaines de grossesse (avec de l'huile d'amande douce), mais j'ai trouvé ça douloureux. Pas sur le moment, mais après j'avais comme des courbatures pendant 2 h :? (après un massage de 5 mn). Un peu stressant... :( J'en ai parlé à la sage-femme qui m'a dit que je devais masser trop fort (ben, non) ; elle trouve qu'il est plus important de faire les exercices de contraction/relachement du périnée. Du coup cette semaine je ne l'ai fait qu'une fois. Ce qui me rassure c'est qu'à la visite du 8ème mois j'avais demandé à l'obstétricienne si je pouvais commencer les massages, et qu'elle m'avait répondu que je pouvais, mais qu'elle trouvait que mon périnée était déjà assez souple. :D

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 15:49
http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/04.15/perine.html voici comment faire le massage et en image http://www.umich.edu/~umperl/perine4.gif
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 16:05
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !!! Je m'en vais de ce pas essayer, d'autant plus vite que j'ai un périnée très tonique, tout comme mon col et mon utérus qui se contracte depuis 3 mois de grossesse :roll: J'espère que cela va l'assouplir ! Je vous embrasse toutes. Emily.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 10:12
[quote:0ce36c49e0="Emily57"]Bonjour, Je n'ai pas pu me procurer l'huile nécessaire avec une notice et une ostéopathe m'a conseillé un gel à l'aloé véra mais comment faire ce massage ??? :roll: Si l'une d'entre vous peut me conseiller, je lui en serait reconnaissante car il ne me reste que 4 semaines maxi avant l'accouchement. :D[/quote:0ce36c49e0] j'ai trouvé mon huile en pharmacie, c'est la pharmacie qui fait elle-même son mélange d'huiles essentielles. pour le bon mouvement, j'avoue que je suis pas certaine de faire exactement ce qu'il faudrait. je le fais 1 fois/jour mais j'arrive pas à le faire longtemps. Vu la taille de mon ventre, j'arrive difficilement à atteindre cette zone et je dois me mettre dans une position acrobatique !! soit je masse que la partie extérieure, soit je mets 1 pouce dans le vagin (j'ose pas rentrer loin) et je "pétris" la peau (la partie entre vagin et anus) comme quand on met une pâte à tarte dans le fond d'un moule :lol: :lol:
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 10:27
[color=violet:66357f48c7][b:66357f48c7]Queston bête : Si on fait des "contractions du périné" pendant les rapports sexuels, ça doit aider aussi, non ?? Je me vois vraiment pas faire comme sur le shéma...[/b:66357f48c7][/color:66357f48c7] :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 14:15
[quote:75e3b6fa85="calichouchnette"][color=violet:75e3b6fa85][b:75e3b6fa85]Queston bête : Si on fait des "contractions du périné" pendant les rapports sexuels, ça doit aider aussi, non ?? Je me vois vraiment pas faire comme sur le shéma...[/b:75e3b6fa85][/color:75e3b6fa85] :oops:[/quote:75e3b6fa85] oui ca aide bien. ce sont les exercice de kegel qu'on appelle. tu peux faire la même contraction a nimporte quel autre moment de la journée...a savoir que lorsqu'on contracte le muscle durant l'accouchement cela sert a se retenir de pousser et losqu'on le décontracte c'est pour pousser lors de l'expulsion... tu peux même te pratiquer a pousser en placant 1ou 2 doigt a lintérieur de la vulve...tu sentira tes doigt vouloir sortir si tu pousse convenablement...
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 16:13
[/quote] oui ca aide bien. ce sont les exercice de kegel qu'on appelle. tu peux faire la même contraction a nimporte quel autre moment de la journée...a savoir que lorsqu'on contracte le muscle durant l'accouchement cela sert a se retenir de pousser et losqu'on le décontracte c'est pour pousser lors de l'expulsion... tu peux même te pratiquer a pousser en placant 1ou 2 doigt a lintérieur de la vulve...tu sentira tes doigt vouloir sortir si tu pousse convenablement...[/quote] [color=violet:092e07a990][b:092e07a990]Une raison de plus pour faire des câlins jusqu'au bout !!! :lol: [/b:092e07a990][/color:092e07a990]
janny 23 messages
janny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 23:45
Bonjour, Et bien je fais les exercices du périné depuis que j'ai 34 semaines. En fait c'est mon homme qui me le fait car je ne suis pas capable seule. Il faut faire une pression à 5-6-7 heures il ne faut pas glisser les doigts. Jusqu'a présent je ne croyais pas que sa faisait une différence jusqu'a ce que mon homme me dise qu'il remarque une différence lords des câlins. Et si jamais sa change rien, c'est certain que sa ne nuira pas. Je vous redonnerez des noouvelles si tout ce passe bien je devrais avoir un stripping mardi donc accouchement probable la semaine prochaine. Biz :D
janny 23 messages
janny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 13:39
[quote:41662d4f10="knelle372"][quote:41662d4f10="janny"]Bonjour, Et bien je fais les exercices du périné depuis que j'ai 34 semaines. En fait c'est mon homme qui me le fait car je ne suis pas capable seule. Il faut faire une pression à 5-6-7 heures il ne faut pas glisser les doigts. Jusqu'a présent je ne croyais pas que sa faisait une différence jusqu'a ce que mon homme me dise qu'il remarque une différence lords des câlins. Et si jamais sa change rien, c'est certain que sa ne nuira pas. Je vous redonnerez des noouvelles si tout ce passe bien je devrais avoir un stripping mardi donc accouchement probable la semaine prochaine. Biz :D[/quote:41662d4f10] je ne comprends pas ce que tu veux dire par 5 6 7 heures... tu veux dire qu'il faut masser le bas du périnée? je compte m'y mettre dans 3 semaine seulement, il parrait qu'il faut pas commencer trop tôt, mais vu la taille de mon bidon, je me demande si ce sera encore accessible!!! :D :D :D[/quote:41662d4f10] Oui c'est sa, le bas du périné. Au cour prénataux, ils disent de commencer les exercices seulement a 34 semaines. Tu vas voir au début sa fait une sensation tres bizare mais avec le temps on s'habitue. Redonne moi des nouvelles.xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.