Enceinte de BB2 comment gerer BB1 le jour J ....

Discussions

Auteur
Message
pitchounette292 6 messages
pitchounette292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:11
[/i]Coucou à toutes, Je voudrai avoir un conseil, je sais que j'ai encore le temps devant moi mais cela me tracasse... :roll: :roll: Je voulais savoir comment avez-vous fait pour gérer votre BB1 alors que je vous allait accoucher de BB2...Nous habitons à 2 heures de route de chez mes parents. Nous avons déménagé il y a 2 ans... Je pense mettre ma fille chez ma mère mais j'ai peur qu'elle se sente rejetté ou exclut...Et quelle sera sa réaction quand je reviendrais avec le bébé une semaine après ? Si elle vient tous les jours, ne va-t-elle pas pleurer pour rester avec moi ( nous sommes assez fusionnelles toutes les deux) Mon mari, lui tout dépendra de son boulot car il est gendarme donc il faut que j'arrive à le joindre... J'ai le choix entre : -une maternité extraordinaire, récente et pointe de la technologie d'après les dires prés de chez moi que je ne connais pas, ma mère prendra ma fille ( mais quand? 3,2, 1 semaine avant) mais elle ne pourra pas venir me voir tous les jours avec ma fille car il y a 2 heures de route...ainsi que nos familles. Je serai seule en attendant que mon mari puisse se faire remplacer - une maternité où j'ai déjà accouché de ma fille près de chez nous ( notre région natale et de nos familles) que je connais avec ma famille qui pourra être présente...ma mère qui pourra être présente en attendant que mon mari vienne me rejoindre et qui pourra venir me voir tous les jours avec ma fille...Cependant, il ya 2 heures de route cela suppose que dès les 1ers signes de travail, je puisse prendre la route avec les contractions.... J'ai besoin de vos conseils je suis perdue...Le mieux pour moi serai de pouvoir déclencher mon accouchement afin de tout organiser...
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:25
bonjour Je vois que tu prend de l'avance avant le fin de ta grossesse lol! c'est sur que cela n'est pas facile je suis maman moi même de 4 enfants et je suis enceinte jumeaux pour janvier et faut que je mette mes enfants chez ma maman car mon mari est trés pris aussi par le travail, si tu veux un petits conseil moi je passais toujours les dernieres semaine chez ma mère avec mes enfants et au moment de partir je partez fais toi suivre à la clinique pas loin de ta famille et passe tes dernier semaine chez ta mère en compagnie de ta fille explique ton point de vu a ton mari et tu verra ce qu'il en pense voilà sur ceux bonne grossesse a toi !!! bon courage :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 21:36
[quote:3840596307="pitchounette2923"][/i]Coucou à toutes, Je voudrai avoir un conseil, je sais que j'ai encore le temps devant moi mais cela me tracasse... :roll: :roll: Je voulais savoir comment avez-vous fait pour gérer votre BB1 alors que je vous allait accoucher de BB2...Nous habitons à 2 heures de route de chez mes parents. Nous avons déménagé il y a 2 ans... Je pense mettre ma fille chez ma mère mais j'ai peur qu'elle se sente rejetté ou exclut...Et quelle sera sa réaction quand je reviendrais avec le bébé une semaine après ? Si elle vient tous les jours, ne va-t-elle pas pleurer pour rester avec moi ( nous sommes assez fusionnelles toutes les deux) Mon mari, lui tout dépendra de son boulot car il est gendarme donc il faut que j'arrive à le joindre... J'ai le choix entre : -une maternité extraordinaire, récente et pointe de la technologie d'après les dires prés de chez moi que je ne connais pas, ma mère prendra ma fille ( mais quand? 3,2, 1 semaine avant) mais elle ne pourra pas venir me voir tous les jours avec ma fille car il y a 2 heures de route...ainsi que nos familles. Je serai seule en attendant que mon mari puisse se faire remplacer - une maternité où j'ai déjà accouché de ma fille près de chez nous ( notre région natale et de nos familles) que je connais avec ma famille qui pourra être présente...ma mère qui pourra être présente en attendant que mon mari vienne me rejoindre et qui pourra venir me voir tous les jours avec ma fille...Cependant, il ya 2 heures de route cela suppose que dès les 1ers signes de travail, je puisse prendre la route avec les contractions.... J'ai besoin de vos conseils je suis perdue...Le mieux pour moi serai de pouvoir déclencher mon accouchement afin de tout organiser...[/quote:3840596307] Mon beau père est gendarme aussi donc je comprends ton soucis......n'ya t-il pas une femme de gendarme à la brigade avec qui tu t'es liée d'amitié qui pourrait te garder la pitchoune, cela éviterait de devoir l'expatrier loin de toi et de son papa ? tu as bien une amie non qui pourrait te dépanner ? ce serait plus sympa que d'avoir ta poupette à 2h de toi !
didilou60 55 messages
didilou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 14:55
bonjour !!! Je suis un peu dans le même cas que toi. Nous habitons l'Oise depuis 2 ans et toute ma famille est dans le sud (Avignon) :? Je n'ai pas ma famille à côté de moi pour me garder mon fils aîné (4 ans). Mon mari est pompier et il a beaucoup de gardes également, et tu vois ce week-end même il est à la caserne, et je suis à J-7 !!! :? Je stresse pas mal car s'il est sur une inter, il ne peut pas m'amener à la mater.. Ma mère m'a proposé de venir 3 semaines à 15 jours avant la date du terme chez elle, pour accoucher auprès des miens avec mon fils, mais mon mari n'aurait pas été là le jours J. J'ai fais le choix de rester à ma maison avec mon fils et mon mari, et stresser un peu plus le moment venu, mais au moins nous seront tous les 4 réunis. Ma mère prendra le tgv pour voir bb. Ma mater n'est pas top il n'y a même pas de service néonat, s'il y a un souci, le bb doit partir dans une autre mater. Mais il ne faut pas y penser !!! C'est une amie qui habite à côté de chez moi qui doit me garder mon fils si ça se passe la nuit, sinon, il sera à l'école la journée + la cantine. C'est une sacré organisation je te l'avoue, mais réfléchi bien :wink: :) Biizz et bonne grossesse !!
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 04:16
bonjour , moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi j'attends bebe 2 pour le mois de mai et deja je me demande comment faire.La seule solution a mes yeux ma mere qui viendra garder ma fille qui n'a que 1 an et qui et tres fusionnelle avec moi.Je pense que ta mere devrait venir chez toi tu doit avoir confiance en elle.(je dis ca car moi mon mari veut que se soit mes beau parents qui la garde mais je nes pas confiance et je lui est prouver hier que j'avais raison hier pour son annif ils sont venu le peu de temps que je leur est demander de la garder il ne lon pas bien surveiller resultat: elle avait quelque chose dans la bouche heureusement que je suis arrive et la j'en ai profiter pour faire la reflection°)donc a toi de voir. :oops:
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 09:32
[quote:fa8ffe4db8="pitchounette2923"][/i]Coucou à toutes, Je voudrai avoir un conseil, je sais que j'ai encore le temps devant moi mais cela me tracasse... :roll: :roll: Je voulais savoir comment avez-vous fait pour gérer votre BB1 alors que je vous allait accoucher de BB2...Nous habitons à 2 heures de route de chez mes parents. Nous avons déménagé il y a 2 ans... Je pense mettre ma fille chez ma mère mais j'ai peur qu'elle se sente rejetté ou exclut...Et quelle sera sa réaction quand je reviendrais avec le bébé une semaine après ? Si elle vient tous les jours, ne va-t-elle pas pleurer pour rester avec moi ( nous sommes assez fusionnelles toutes les deux) Mon mari, lui tout dépendra de son boulot car il est gendarme donc il faut que j'arrive à le joindre... J'ai le choix entre : -une maternité extraordinaire, récente et pointe de la technologie d'après les dires prés de chez moi que je ne connais pas, ma mère prendra ma fille ( mais quand? 3,2, 1 semaine avant) mais elle ne pourra pas venir me voir tous les jours avec ma fille car il y a 2 heures de route...ainsi que nos familles. Je serai seule en attendant que mon mari puisse se faire remplacer - une maternité où j'ai déjà accouché de ma fille près de chez nous ( notre région natale et de nos familles) que je connais avec ma famille qui pourra être présente...ma mère qui pourra être présente en attendant que mon mari vienne me rejoindre et qui pourra venir me voir tous les jours avec ma fille...Cependant, il ya 2 heures de route cela suppose que dès les 1ers signes de travail, je puisse prendre la route avec les contractions.... J'ai besoin de vos conseils je suis perdue...Le mieux pour moi serai de pouvoir déclencher mon accouchement afin de tout organiser...[/quote:fa8ffe4db8] Bonjour, Moi même je suis gendarme et j'accouche pour Noël, c'est mon deuxième enfant alors au début moi aussi je me suis posée beaucoup de questions pour le jour J. Ma famille est en Bretagne et je suis en Ile de France, je voulais rentrer pour accoucher mais je ne me voyais pas laisser mon homme ici ni faire manquer l'école à ma fille qui a 5 ans. Finalement l'épouse d'un collègue m'a proposé de prendre ma fille, même si ça arrive la nuit...on est habitués à être réveillés la nuit! Et une maman à l'école me l'a proposé aussi! Il est important de choisir une personne chez qui elle sera en confiance, pour ne pas se sentir rejeté comme tu dis. Aujourd'hui à trois semaines du terme, je suis sereine par rapport à ça, je sais qu'il y a des solutions! Essaie de demander autour de toi, quel âge a ton premier enfant? Y'a-t-il quelqu'un chez qui elle se sentirais en confiance?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.