Ventre bombe

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 04:00
Bonjour à toutes! Je suis à bientôt 38 semaines et mon col est effacé à 50%. Mais on m'a dit que plus ta bedaine était bombé (comme un ballon de basket), moins le bébé était descendu. J'ai encore la bedaine assez ronde, par contre j'ai souvent beaucoup de contractions et je la sens pousser énormément dans mon bassin. Ca fait très mal parfois. Voilà, je me demandais si vous pensiez qu'elle était pas mal placée, ou qu'au contraire elle recule?!! De plus, j'ai eu mes premiers écoulements mamaires aujourd'hui et j'ai beaucoup plus de contractions, la plupart du temps non douleureuses depuis les 2 derniers jours. Croyez-vous que c'est un signe pour bientôt ou que je me fais des faux espoirs?? Merci!!! xxx
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 07:21
Bonjour, sincèrement je ne sais plus si un signe à part la perte des eaux est vraiment un signe annonciateur de la fin de la grossesse.... ça serait tellement plus simple si on savait quand partir à la mater, mais pour bébé 1 c'est bien souvent difficile, et je suis déjà partie à la mater en pensant que c'était le jour J pour rien! Les contractions ont le don de s'arrêter en plus quand on t'a mis le monito, bon ils ont l'habitude mais bon psychologiquement c'est perturbant, espérer voir son bébé aujourd'hui ou dans les heures à venir c'est épuisant, surtout quand l'équipe médicale vous dit que votre col est fermé ou semi-long, enfin quelque chose qui te fait dire que ton bébé va jouer les prolongations! Allez courage et tiens le coup en te disant si tu allaites que ton bébé n'aura aucun souci pour téter, il sait le faire ce qui n'est pas le cas à deux semaines du terme, puis aussi qu'il sera en bonne santé! Pour le moment, tu ne peux pas t'inquiéter pour lui, ce qui sera différent une fois qu'il sera né, preuve en est je trouve que cette année ils sont spécialement bien dans le bidon de leurs mamans les petits loups!!!!
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 23:11
Merci pour ton opinion! Bonne chance pour ton accouchement:):)
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 00:27
tu n'auras pas beaucoup de reponse ici!!! :wink:
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 00:51
[quote:b714cd52ca="1boy"]coucou a toutes, je voudrais savoir si les préparations a l'accouchement sont vraiment bénéfique ou non ?? et pourquoi ?? voila merçi bise[/quote:b714cd52ca] pour mon premier, j'en ai pris, j'ai bien aimé, ca te permet de mieux comprendre le procédé... mais honnetement, rendu en salle d'acouchement, j'ai tout oublié... alors :?
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:04
[quote:70cc72c06c="1boy"][quote:70cc72c06c="maud lilly"][quote:70cc72c06c="1boy"]coucou a toutes, je voudrais savoir si les préparations a l'accouchement sont vraiment bénéfique ou non ?? et pourquoi ?? voila merçi bise[/quote:70cc72c06c] pour mon premier, j'en ai pris, j'ai bien aimé, ca te permet de mieux comprendre le procédé... mais honnetement, rendu en salle d'acouchement, j'ai tout oublié... alors :?[/quote:70cc72c06c] merçi pour ta réponse tu la commencer a cbm de mois de grossesse? bise[/quote:70cc72c06c] dans mon cas, c'étais des cours de 1x sem pendant 6 sem je crois et je les ai pris dans les dernieres semaines de grossesse, de 28 a 34. je crois que ca ne te sert a rien de t'inscrire trop tot, car c'est préparation a l'accouchement... alors plus pres de ta date d'accouchement possible.
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 17:15
je suis du Québec et je ne me souviens plus exactement combien de cours j'ai eu.. mais ce n'étais pas beaucoup... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... ca fait quand meme déja 5 ans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.