Posté le : 02-11-2007 à 07:21
Bonjour,
sincèrement je ne sais plus si un signe à part la perte des eaux est vraiment un signe annonciateur de la fin de la grossesse.... ça serait tellement plus simple si on savait quand partir à la mater, mais pour bébé 1 c'est bien souvent difficile, et je suis déjà partie à la mater en pensant que c'était le jour J pour rien! Les contractions ont le don de s'arrêter en plus quand on t'a mis le monito, bon ils ont l'habitude mais bon psychologiquement c'est perturbant, espérer voir son bébé aujourd'hui ou dans les heures à venir c'est épuisant, surtout quand l'équipe médicale vous dit que votre col est fermé ou semi-long, enfin quelque chose qui te fait dire que ton bébé va jouer les prolongations!
Allez courage et tiens le coup en te disant si tu allaites que ton bébé n'aura aucun souci pour téter, il sait le faire ce qui n'est pas le cas à deux semaines du terme, puis aussi qu'il sera en bonne santé! Pour le moment, tu ne peux pas t'inquiéter pour lui, ce qui sera différent une fois qu'il sera né, preuve en est je trouve que cette année ils sont spécialement bien dans le bidon de leurs mamans les petits loups!!!!