Posté le : 02-11-2007 à 07:31
Tout comme toi VIRGO j'ai un american staff qui a plus d'un an maintenant, et je prends tous les conseils que l'on me donne, car j'ai vraiment envie de montrer à tous ces gens bébètes que ce ne sont pas les chiens les plus dangereux mais les maîtres car la plupart sont inconscients.
Ce forum me rassure car je me rends compte que les gens ne sont pas assez bêtes pour dire qu'avec un petit chien un bébé ne risque rien.... nous notre entourage nous bassine pour qu'on se débarasse de notre chien tout cela car il fait partie des chiens dangereux et que c'est sur qu'un chien dangereux tue!
En attendant depuis que je suis enceinte, je me suis plus souvent faite bousculée par des nanas pressées ou des hommes inattentifs que par mon chien, qui a senti tout de suite que j'étais plus fatiguée qu'avant, il est super calin avec moi et m'écoutes super bien... mais bon ça après c'est son éducation!
En attendant, je sais que quand je serai à la mater on nous a conseillé de lui faire sentir le body, que je descende également une fois ou deux de la mater pour aller le voir, histoire qu'il n'est pas le sentiment que je l'ai abandonné et puis rentré à la maison lui faire sentir les premières couches de bébé!
Mais depuis que je suis enceinte, je l'habitue à moins de calins, moins d'attentions de ma part, car j'ignore comment je vais être avec mon bébé si je vais arriver à gérer les deux, alors au cas où je ne veux pas qu'il soit jaloux d'elle car j'en souffrirai trop de le voir malheureux il n'a rien fait de mal que je sache, néanmoins je préfère qu'il se dise nana a eu bébé et maintenant elle s'occupe un peu plus de moi...
Voilà, en attendant je ne pense pas qu'il y ait un comportement précis à avoir avec tel ou tel chien, il faut juste avoir un comportement logique et se dire qu'un animal reste un animal!