Posté le : 05-11-2007 à 07:22
bonjour,
Mon mari a été voir notre véterinaire qui nous a bien rappelé que c'était nous les maîtres et que nous devions avoir une attitude cohérente avec notre chien. Il nous a conseillé de lui faire sentir un vétement de bébé au chien mais de ne pas lui laisser, juste lui permettre de découvrir l'odeur de notre bout de chou. Et en rentrant de la maternité, nous présenteront le bébé au chien sans léchouille! Après il nous a donné des conseils propre à notre chien. La place de son panier dans le salon lui donner la possibilité d'avoir l'oeil sur tout ce que nous faisions, le véto nous a conseillé de le déplacer progressivement pour ne pas que le chien ait le sentiment de nous surveiller.
Il a particulièrement insisté sur le fait que le chien ne devait pas se sentir abandonner, qu'il falllait d'autant plus le caliner, prolonger et multiplier les balades. Et une fois que le bébé est couché consacré un moment au chien, ce sera son moment à lui.
Voilà, nous avons été rassuré par ce rdv, ce véto est vraiment bien, il cherche à comprendre les animaux, il aime son boulot (pour info, il n'a pas voulu nous faire payer la consultation et nous a dit de tel à la moindre question)
Bonne fin de grossesse à toutes, moi césarienne demain à 8h... j'ai peur!
Virginie