Posté le : 18-10-2007 à 11:17
mon fils a biento 6 ans. je me suis pose la question aussi et si les grand parenst preconisaient de laisser faire mère nature (il se decalottera tout seul avec se mains a la puberté!) le pediatre etait ok pour un decalottage en douceur dans le bain chaque jour et surtout sans insister!!! et mes tantes et cousines ayant eu que des gars me confirmait le diagnostic!
du coup j'ai decalotté dans le bain chaque soir, mais decalotté est un grand mot.
en fait quand il se detend dans son bain, vous prenez son zizi doucement entre le pouce et l'index et vous tenter de descendre la peau. ca ne dure pas, juste une ou deux seconde, c'est un millimillimetre de gagner chaque...car il n'y a aucune urgence.
par contre des que monsieur tient debout et veut bouger dans son bain ca devient galere!!!!! mais dans tout les cas, abstenez vous de le faire ailleurs que dans le bain: pas de decalottage sur le plan à langer meme si vous avez oublié dans le bain, c'est pas grave ce sera pour demain. car à la moindre poussière sous la peau du prepuce, vous avez un bout de chou qui monte en fievre et un zizi qui double de volume....et la petit lou le sent passer..... et l'operation suit derrière.
Mais pour info, ni l'infection, ni l'operation ne sont tres grave quand elles arrivent sur un jeune enfant, au contraire il ne s'en souveint plus et apres il est tranquille.....
demandez à mon petit gars! :wink: maintenant il se le nettoie tout seul :wink: