Se preparer a l'allaitement...

Discussions

Auteur
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 15:20
alors info ou intox, j'en sais rien .... mais j'avais quand-même envie de vous le faire partager .... Je travaille en FIV et certaines des mes collègues sont sage-femme.... l'une d'entre-t-elle m'a conseillé de bien préparer mes seins pour éviter les crevasses et vergetures... jusque là vous allez me dire ok.... l'huile d'amande douce et massages.... et bien c'est pas tout :shock: Elle m'a conseillé huile d'amande douce + frotter le mamellon avec une brosse à dent !!!! :lol: pour endurcir cette partie du sein qui va être mal menée pendant un certain temps ... Donc ça fait 2 jours que je le fais... j'ai acheté une brosse à dents très souple ( pour les plus jeunes enfants) et je frotte DOUCEMENT... évidement... Ce n'est pas douloureux, mais je suis incapable de vous dire si ça marche vraiment... en tout cas, elle l'a fait lors de ces 3 grossesses et dit ne jamais avoir eu de soucis.... Alors pourquoi ne pas tenter ??? Si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à le faire partager biz
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 15:34
pourkoi pas tenter ça vaut le coup parce ke les crevasses ça fait bien mal j en ai eu a tous mes enfants et pourtant je suis pas douillette mais..... bordel ke c est durrrrr d allaiter avec!!moi j ai pas de recette miracle et ma dpa est le 8 novembre j appehende d allaiter encore une fois mais ça doit faire mal ce ke tu fais rien ke d y penser ça me fait froid dans le dos!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 15:40
non c'est pas douloureux du tout .... évidement, il faut y aller doucement ... pas utiliser la même énergie que lorsqu'on se brosse les dents.... :lol: je le fais 2 fois par jours avec de l'huile d'amande douce .... je le fais doucement ... On verra le résultat... :D
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 15:44
faut p tetre ke jm y mette aussi.... bon courage a toi et te souhaite un bel accouchement a plus
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 15:45
oui à toi aussi, pleins de bonheurs... sans crevasses :lol:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:52
la SF nous a dis que le gant à sec ça marchait aussi, il faut les "malmener un peu", c'est ce qu'elle nous a dis : se balader les seins à l'air (pas facile en ce moment, y'a 2 gars en permanence devant mes fenêtres sur un échafaudage :lol: ), ne pas porter de soutif ...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 20:09
[quote:532a253501="jouille"]la SF nous a dis que le gant à sec ça marchait aussi, il faut les "malmener un peu", c'est ce qu'elle nous a dis : se balader les seins à l'air (pas facile en ce moment, y'a 2 gars en permanence devant mes fenêtres sur un échafaudage :lol: ), ne pas porter de soutif ...[/quote:532a253501] :lol: :lol: :lol: ....mais tu sais, je crois pas qu'ils seraient contraire à regarder !!!!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 23:23
Bonsoir, Alors moi aujourd'hui la sage femme nous a dit également que la méthode de la brosse à dents était pratique avant, mais qu'apparemment certaines n'échappaient pas aux crevasses, le mieux c'est d'utiliser une crème. Il y en a une qui est marquée sur la liste de trousseau que l'hôpital nous fournit, apparemment elle est parfaite et il vaut mieux le faire le dernier mois de la grossesse, apparemment le fait de se toucher les tétons facilitent le travail après de bébé mais également cela peut faire venir des contractions. Sérieusement j'ai eu du mal à y croire, mais c'est ce qu'elle m'a conseillé de faire, j'avoue que je commence un peu à perdre patience c'est trop long 9 mois!!!! enfin il me tarde mais bon elle viendra quand elle voudra!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 23:37
je suis tres surrise des commentairesde vos sages femmes(g allaiter mes3 enfants et une sage femme dans mon aentourage tres proche) labrosse a dent c'est vieux voir ancestrale et ne sert effectivement a rien mis a part faire mal pour pas grand chose de plus ca n'eviteras absolument pas les crevasses ca c'est sur ce qui provoque les crevasses c'est en effet la mauvaise position de bébé et ou laisser la poitrine dans des coussinet d'allaitement ou du linge tout mouillé de lait a mincerer donc par contre une superbe astuce 100% naturel pour eviter ou cicatriser descrevasse pincer lemamelons pour y laisser sortir quelques gouttes de cholostrum ou de lait ( surtout efficace avec le cholostrum car plus epais) ou en fin de tété quand le lait est dit "gras" puis le deposer sur toute l'areole et laisser a l'air le plus possibleau moins le temps de secher je vous assure que ca marche bien le truc qui fait flipper aussi l'histoire de laisser lapoitrine balotter en journée faux! a moins de vouloir distendre lapeau et donc risquer d'avoir des vergetures c'est pas pour rien qu'on conseilfortement a la futur maman de mettre de tres bon soutient gorges et apres la naissnace pendant l'allaitement le porter jour et nuit en tout cas le temps que l'allaitement se mette bien en place j'esperevous avoir aidé c'est vraiment bien de mettre un post pour aider les futurs mamans qui voudrait allaiter
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 19:57
coucou fannytella.... merci pour ton conseil... c'est vrai que le conseil du colostrum... c pas mal :D biz à toi Et si vous avez d'autres conseils..... :wink:
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 01:20
salut tt le temps ou j'ai allaitée je n'ai eu aucune douleur, crevaces ou autres ... Je n'ai fait aucune préparation de mes seins, mais sa dépent peut etre des femmes !! voila bon courage boujou
Viatitou 3 messages
Viatitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:27
moi, j'ai,allaité 9 mois, mais uniquement au tire-lait car mon petit Antoine était trop faignant pour têter. J'ai eu malgré tout une crevasse que j'ai soignée grâce à la méthode du lait sur le mamelon. mais elle revenait régulièrement, mais rien d'insurmontable (la couleur du lait version sauce tomate, c' était beaucoup plus gênant!!). Autrement j'ai acheté une crème qui s'appelle lancinot (j'ai un doute sur l'orthographe). Elle s'achète en pharmacie (15 euros) et il m'en reste encore après 9 mois d'allaitement!.Elle reste donc rentable. L'avantage c'est que tu n'as pas à nettoyer ton sein avant la tétée car celle crème est comestible (ça manque un peu de gôut !) J'attends une fille pour décembre et je referais la même chose. Par contre il est hors de question que je torture ma poitrine avant. Je ne suis pas sûre que cela change grand chose! Bon courage à toi. mais sache qu'il existe des tire-lait formidables maintenant et cela permet d'être plus libre avec sez enfants (les donner à garder de temps en temps permet de souffler...chez nous de faire des travaux depuis 1 an). Finie la barbarie, leur intensité est réglable. Si tu souhaites plus de détails. Bon courage pour la fin et arrête de te maltraiter. Garde ton temps pour te reposer et profiter des quelques moments qu'il te reste encore avec ton petit in -utéro.
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 09:30
[quote:05b02fcc29="fannytella"]je suis tres surrise des commentairesde vos sages femmes(g allaiter mes3 enfants et une sage femme dans mon aentourage tres proche) labrosse a dent c'est vieux voir ancestrale et ne sert effectivement a rien mis a part faire mal pour pas grand chose de plus ca n'eviteras absolument pas les crevasses ca c'est sur ce qui provoque les crevasses c'est en effet la mauvaise position de bébé et ou laisser la poitrine dans des coussinet d'allaitement ou du linge tout mouillé de lait a mincerer donc par contre une superbe astuce 100% naturel pour eviter ou cicatriser descrevasse pincer lemamelons pour y laisser sortir quelques gouttes de cholostrum ou de lait ( surtout efficace avec le cholostrum car plus epais) ou en fin de tété quand le lait est dit "gras" puis le deposer sur toute l'areole et laisser a l'air le plus possibleau moins le temps de secher je vous assure que ca marche bien le truc qui fait flipper aussi l'histoire de laisser lapoitrine balotter en journée faux! a moins de vouloir distendre lapeau et donc risquer d'avoir des vergetures c'est pas pour rien qu'on conseilfortement a la futur maman de mettre de tres bon soutient gorges et apres la naissnace pendant l'allaitement le porter jour et nuit en tout cas le temps que l'allaitement se mette bien en place j'esperevous avoir aidé c'est vraiment bien de mettre un post pour aider les futurs mamans qui voudrait allaiter[/quote:05b02fcc29] Ma SF m'avait donné exactement le type de conseils que tu viens d'enoncer. L'allaitement c'est une première pour moi mais c'est ce type de conseils que j'imagine suivre, parceque ces méthodes me semblent naturelles et pleines de bon sens... Mais, je ne suis pas une experte...
Viatitou 3 messages
Viatitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:43
moi , c'est une copine qui m'a donné envie d'essayer. Dans ma famille on me tritait de "vache à lait". C'est vrai que le 1er mois, c'est astreignant. Mais il faut perséverer et se dire que cela le protège. Antoine est né au mois de juillet 2006 et n'est tombé malade que l'été suivant à ses 1 an. Autant dire que je crois en ce petit côté immunitaire du lait maternel. De plus cela n'empêche pas à nos bébés de faire leurs nuits tôt. Le mien s'est mis à faire ses nuits (ce que j'appelle 12h de suite) à un mois et demi et pourtant il ne buvait pas à heures régulières. Les marques de tire-lait sont médéla (le meilleur...que je n'ai pas eu!) et le second kitett (mais la version moderne!!avec le volume réglable et les 2 seins en même temps). Quand mon mari est revenu de la pharmacie, il m'a donné un ancêtre du tire lait et au bout d'une demi heure de tirage douloureux, je n'avais que 10cl de lait. Je pleurais!! Alors ne te laisse pas faire et si tu en veux un, fais le tour des pharmacies, n'hésite pas. Moi, je suis allée le changer tout de suite et l'allaitement m'a paru beaucoup plus abordable. Il ne faut pas oublier que ce sera aussi un moment où tu seras obligée de t'arrêter et donc de te reposer!! Au fait le crème c'est un tube violet. Si tu as encore des questions je suis là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.