Quel vetement mettre pour accoucher ?

Discussions

Auteur
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 16:43
Qu'avez vous prévu pour l'heure h ? Moi je n'arrive pas a trouver ce que je veux ! Un grand tee shirt ? oui mais pour donner le sein a bébé juste après ce n'est peut être pas très pratique ; Juste le haut d'un pyjama qui a des boutons tout en gardant le bas a porter de mains ? Mais peut-on enfiler un pantalon juste après ? Une chemise de nuit spécial grossesse ? Mais est ce pratique de devoir la remonter jusqu'au ventre (et voir plus haut pour la péri). Bref, j'hésite sur quoi emmener à la mater : vous avez prévu quoi vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Viatitou 3 messages
Viatitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 17:12
Et bien moi j'ai pris une chemise de nuit avec boutons. Pour le toute première tétée, tu sera encore en chemise de la mat' donc pas de pb vu qu'elle n'est pas attachée. Puis il te faudra une culotte spéciale à cause des pertes sanguines abondantes alors l'idée du pyjama pour le 1er jour n'est pas génial. Par contre, prévois des tenues très confortables pour les jours suivants, qui te permettront d'allaiter en toute discrétion si tu as de la visite (pijama d'allaitement ou Tshirts). Moi ça m'a manqué la 1ere fois alors pour le second (prévue le 5 décembre...c'est une fille) j'ai déjà tout prévu. N'oublie pas non plus que si tu attends un garçon, il risque de te salir ta garde robe très rapidement...merci les pipis!! Bon courage.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 16:01
Coucou, A l'hôpital dans lequel j'ai accouché, j'ai du me mettre en robe d'hôpital (la magnifique robe qui s'attache derrière par 2 cordes ridicules) sans rien en dessous évidemment. Mais bon, de toute façon, on est couchée! Pas très esthétique ok mais très pratique pour l'accouchement, pour poser bébé peau contre peau dès sa naissance et pour allaiter. J'ai pu aller me laver dès que je m'en suis sentie capable et m'habiller avec mes vêtements. Voilou.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:27
DESOLE MAIS JE PENSE QUE TU AURAS CERTAINEMENT DROIT A LA SUPER CHEMISE CAMISOLE OUVERTE DERRIERE. MOI CE FUT LE CAS MAIS A CE MOMENT LA ON S'EN FOU COMPLETEMENT D'ETRE BELLE! BON ACCOUCHEMENT!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.