Quel thermometre acheter pour bebe?

Discussions

Auteur
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:20
Dans la liste fournie par la maternité, il m'ai demandé un thermomètre pour nouveau né. Je me dis qu'un thermomètre frontal et/ou auriculaire doit être bien pratique car on a pas besoin de déshabiller le bébé pour prendre la température :D . J'ai vu un themomètre de ce type (pas donné... :twisted: :twisted: ) mais infrarouge :shock: :shock: n'est ce pas nocif pour le bébé? Un simple thermomètre électronique "rectal" n'est il pas suffisant? Merci pour vos réponses :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 20:49
il parait que les thermomètres à distance ne sont pas fiable du tout, rien ne vaut le on vieux thermomètre dan le derrière. Personnellement j'en avait déjà 2: un classique au mercure (qu'on ne trouve plus je crois) que j'avais depuis longtemps et un autre électronique. Comme la maternité m'en demandait un par personne, j'ai gardé le bon vieux thermomète pour moi et l'électronique sera pour la pitchoune
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 21:03
moi j ai acheté un anal electronique !! je pense que c est quand me^me les plus fiables ! sinon, c est bizarre, mais on m en avais pas demandé pour la mater !
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 00:19
je suis d'accord le classique et le plus éfficace maintenant le frontal reste pas mal par la suite quand bébé est malade et que tu souhaite surveillé sa température la nuit :wink:
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 00:35
Moi je voulais egalement investir dans un thermometre auriculaire , et pi en fait o dernier moment j'ai pris le bon vieux thermometre rectal !! Pour l'autre , j'attendrais kil grandisse ... !!! J'ai aussi acheté les nouvelles tetines ki indique kan bb a dla fievre ou pas !!! Je verrais bien si c efficace !!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 01:41
je conseillerais un thermometre rectale electronique avec embout souple apres les thermometre thympanique sont fiables : on l utilise a l hopital pour nos bout de chous c est le thermoscan de braun par contre sur les bebes c est moins fiable car conduit etroit et il faut faire attention car en thympanique un simple bonnet ou le fait de prendre la temperature du coté ou le bebe etais couché peut faire varier de beaucoup la temperature biz
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 08:02
perso a la maternité, il me le pretait et c'ete un rectal, pour ma fille par la suite je lui est acheter le beaba electronique a embout souple, je trouve qu'il va bien, je ne regrette pas mon achat :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 21:48
j'ai aussi bcp hésité à prendre un modèle frontal ou auriculaire et finalement, en lisant les avis d'utilisateurs sur les forum, j'ai pris un rectal électronic à embout souple, très rapide (10secondes). pour moi j'en ai déjà un (pas rapide !) et je prends ma température sous les aisselles, c'est pratique, pas besoin d elaver et désinfecter à chaque utilisation.
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 08:17
Merci pour toutes vos réponses j'ai déjà un thermomètre rectal électronique et je pense d'aprés vos avis ne pas investir tout de suite dans un frontal /auriculaire :wink: :wink: Bonne grossesse à toutes :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.