Appareil photo

Discussions

Auteur
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 10:51
bonjour, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un appareil photo numérique, j'aimerais le faire pour capturer les 1ers instants de vie de mon petit ange... j'ai bien cherché dans les sites comparateurs etc.. mais je suis vraiment perdue!:roll: :roll: lequel possédez vous? je m'adresse surtout à celles et ceux qui sont très satisfaits de leur achat!sinon que me conseillez vous? vous me seriez d'une grande aide! merci :)
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 12:07
alors pour info j'ai eu 30 ans au mois de juin et comme bébé etait en route et pour immortaliser tous les instants et pouvoir les partager avec tous je me suis fait offrir par la famille un appareil photo numerique j'en suis vraiment tres tres satisfaite c'est le Optio A30 de chez pentax il a 10 millions de pixel donc des photos de super qualité il a plein de fonction differentes selon le type de photo que tu fais ... tu choisi si c'est un paysage, un portrait, une fleur des animaux et lui regle tout automatiquement il a aussi une fonction anti yeux rouge anti tremblement ce que je sais c'est qu'il est un peu cher mais tu as la qualité voilà pour mes premieres experiences d utilisation la premiere photo de bébé est pour dans 4 jours normalement :D
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 12:27
[color=indigo:b41c0fb898]merci pour tes conseils ! avec l'appareil tu as aussi une carte mémoire? et il est à piles ou batterie rechargeable? olala tu dois être très impatiente d'avoir ton bout de chou dans les bras! tu nous fera partager les photos de ta merveille sur le forum et comme ça je verrai la qualité des photo par la meme occasion. hihi ! bisous[/color:b41c0fb898]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 13:23
Effectivement un appareil numérique est super quand on a des enfants. On peut les mitrailler dans tous les sens et ne développer que les plus belles photos. Alors un conseil, quand tu essayeras ton appareil dans le magasin, vérifie la rapidité de prise car nous avons acheté 2 appareils (que nous avons ramené) avant de trouver celui que avons actuellement car le temps entre le moment où on appuyait sur le bouton de prise de vue et le moment où la photo était réellement prise était assez long. Et c'est très important que ce soit rapide car nous avons déjà 2 enfants qui bougent beaucoup quand on prend des photos donc il faut que que la photo soit vite prise. Voila mon conseil :wink: En ce qui concerne notre appareil, c'est un SONY Cyber-shot de 7,2MegaPixels, ce qui est déjà une très bonne définition. Nous avions essayé plus en pixel mais comme je te le disais, ils étaient lent en prise. Il y a une carte mémoire et c'est une batterie rechargeable. J'espère avoir pu t'aider :D
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 13:45
SONY Cyber-shot très bien !!!!!
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:33
[quote:9ede72640b="sawsen"][color=indigo:9ede72640b]merci pour tes conseils ! avec l'appareil tu as aussi une carte mémoire? et il est à piles ou batterie rechargeable? olala tu dois être très impatiente d'avoir ton bout de chou dans les bras! tu nous fera partager les photos de ta merveille sur le forum et comme ça je verrai la qualité des photo par la meme occasion. hihi ! bisous[/color:9ede72640b][/quote:9ede72640b] il y avait avec une carte memoire de 2GO donc grosses capacité et il fonctionne avec une batterie rechargeable plus economique a mon avis que les piles ... le fait d'avoir une batterie fait un peu monter le prix a l'achat mais je pense que tu t y retrouves apres biensur qu'il y aura des photos de mon p'tit bou dès qu'il voudra bien pointer le bout de son nez
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:49
[quote:8d2ecc26b1="sawsen"]bonjour, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un appareil photo numérique, j'aimerais le faire pour capturer les 1ers instants de vie de mon petit ange... j'ai bien cherché dans les sites comparateurs etc.. mais je suis vraiment perdue!:roll: :roll: lequel possédez vous? je m'adresse surtout à celles et ceux qui sont très satisfaits de leur achat!sinon que me conseillez vous? vous me seriez d'une grande aide! merci :)[/quote:8d2ecc26b1] nous on a un canon Ixus, il y a plusieurs versions, après tout dépend du porte-monnaie!! le plus important que je pourrais te conseiller est d'opter pour une batterie plutôt que des piles, les piles sont en permanence insuffisantes pour maintenir l'appareil allumé plus d'une demi-heure, c'est exaspérant et deuxièmement, prendre une carte mémoire de grande capacité, si tu fais un petit film, il te restera de la place pour des photos car ça prend énormément de place sur la carte mémoire.
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:40
[color=indigo:3ce48a0def]oui le problème des appareils à pile je l'ai déja entendu...! le fait qu'il y ait un viseur c'est important aussi, non? j'imagine qu'en cas de soleil on ne doit pas voir grand chose sur l'écran. le sony cybershot me tenterais bien, mais il y a tellement de modèles! je pense que je vais filer à la fnac avec mon mari pour demander de plus amples informations, faudrait quand meme pas que j'accouche avant de savoir l'utiliser! :lol: :lol: [/color:3ce48a0def]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.