Cesarienne programmee ?

Discussions

Auteur
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:47
Bonjour à toutes. j'entame mon 7ème mois de grossesse et j attend bb2. pour bb1 j'ai eu une cesa car bassin trop étroit (suite radio) - ils ont quand même déclenché le travail pour un accouchement "normal" à j+4 sachant pertinement que ça ne passerait pas (???j'ai toujours pas compris pourquoi ??) le gynéco de l epoque m avait annoncé que si j avais d autres enfants j aurais une césa. je me suis donc préparé à ça (même si ça ne m enchante pas) - donc j'imagine que je serais programmée. y en a t il parmis vous dans ce cas ? Combien de jours avant terme vous programme-t-il ? Avez vous quand même suivit les cours d accouchement ? je me pose beaucoup de question malgré que ce soit bb2. JE VOUS ECOUTE !!!!!!!!!
popieul2007 149 messages
popieul2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 08:12
bonjour moi j'ai eu 2 cessarienne en urgence c'était pour ma santé j'attend mon 3 petit garcon et c'est une cessarienne programmée 3 semaine avant le terme il me la fond le 5 octobre c'est agreable puisque tu insiste tu es pas endormie entierement tien moi au couurat si tu as une cessa
cacounette 17 messages
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 18:16
Bonjour EMITA24 Comme toi, j'ai eu une césarienne pour bb1 car bassin trop étroit, mais moi elle était programmée 15 jours avant. Pour bb2 le gygy m'a très tot parler d'une 2ème césarienne car de toute façon la taille du bassin n'évolue pas ( et pourtant il c'est passé presque 12 ans entre mes deux grossesses :!: ). Et effectivement j'ai ma césarienne programmée pour le 1er octobre ( plus que 9 jours, je suis trop impatiente...) alors que mon terme était le 12 octobre. Il programme toujours environ 2 semaines avant pour éviter que le travail se déclenche tout seul et devoir intervenir en urgence :evil: Et dans tous les cas mon gygy m'a dit que si le travail commençait avant il me ferait quand même une césarienne. Je sais qu'une césarienne n'est pas drole à vivre et comme toi j'ai eu du mal à "l'encaisser" la première fois mais depuis je me suis fait une raison et j'ai accepté le fait que c'est le seul moyen pour moi de mettre mes enfants au monde en toute sécurité alors je suis beaucoup plus zen (même si j'ai quand même un peu peur mais comme pour tout accouchement je pense!). J'espère que mon vécu t'aura apporté quelques réponses et je te souhaite une très bonne fin de grossesse. [quote:fec227802f="EMITA24"]Bonjour à toutes. j'entame mon 7ème mois de grossesse et j attend bb2. pour bb1 j'ai eu une cesa car bassin trop étroit (suite radio) - ils ont quand même déclenché le travail pour un accouchement "normal" à j+4 sachant pertinement que ça ne passerait pas (???j'ai toujours pas compris pourquoi ??) le gynéco de l epoque m avait annoncé que si j avais d autres enfants j aurais une césa. je me suis donc préparé à ça (même si ça ne m enchante pas) - donc j'imagine que je serais programmée. y en a t il parmis vous dans ce cas ? Combien de jours avant terme vous programme-t-il ? Avez vous quand même suivit les cours d accouchement ? je me pose beaucoup de question malgré que ce soit bb2. JE VOUS ECOUTE !!!!!!!!![/quote:fec227802f]
EMITA24 27 messages
EMITA24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 08:21
Bonjour les filles, Merci pour vos gentilles réponses qui m'ont un peu plus éclairée. Je sais que je vais avoir une césarienne pour bébé 2 puisque bassin trop étroit - bizarrement je m'étais "faite" à cela puisque je le sais depuis bb1 mais depuis quelques semaines, plus ça approche et plus j'y pense. Je sais malheureusement que le bassin ne "grandit" pas ...dommage... :lol: Je ne savais pas qu'il programmait suffisament tôt pour éviter justement le début du travail et une césa en urgence. :shock: est ce que cela dépend des mat ou c'est systématique ? Par contre, j'ai une dernière question : avez-vous quand même suivit les cours d'accouchement ? Pour vous c'est bientôt :wink: et je vous souhaite tout plein de bonheur :P
cacounette 17 messages
cacounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 12:28
Pour ma première grosssesse j'avais suivi les cours de prépa car je n'ai su qu'un mois avant terme que mon bassin était trop étroit mais cette fois ci j'ai fait une préparation en haptonomie qui permet au papa d'apprendre à communiquer avec le bébé et à te soulager quand tu à des douleurs. C'était vraiment interessant et au moins le papa est vraiment impliqué et se sent"utile" pendant la grossesse. Voilà pour mon expérience... bonne fin de grossesse. [quote:9dac08d0a5="EMITA24"]Bonjour les filles, Merci pour vos gentilles réponses qui m'ont un peu plus éclairée. Je sais que je vais avoir une césarienne pour bébé 2 puisque bassin trop étroit - bizarrement je m'étais "faite" à cela puisque je le sais depuis bb1 mais depuis quelques semaines, plus ça approche et plus j'y pense. Je sais malheureusement que le bassin ne "grandit" pas ...dommage... :lol: Je ne savais pas qu'il programmait suffisament tôt pour éviter justement le début du travail et une césa en urgence. :shock: est ce que cela dépend des mat ou c'est systématique ? Par contre, j'ai une dernière question : avez-vous quand même suivit les cours d'accouchement ? Pour vous c'est bientôt :wink: et je vous souhaite tout plein de bonheur :P[/quote:9dac08d0a5]
aliuqet 22 messages
aliuqet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:42
[quote:121913fd1d="EMITA24"]Bonjour les filles, Merci pour vos gentilles réponses qui m'ont un peu plus éclairée. Je sais que je vais avoir une césarienne pour bébé 2 puisque bassin trop étroit - bizarrement je m'étais "faite" à cela puisque je le sais depuis bb1 mais depuis quelques semaines, plus ça approche et plus j'y pense. Je sais malheureusement que le bassin ne "grandit" pas ...dommage... :lol: Je ne savais pas qu'il programmait suffisament tôt pour éviter justement le début du travail et une césa en urgence. :shock: est ce que cela dépend des mat ou c'est systématique ? Par contre, j'ai une dernière question : avez-vous quand même suivit les cours d'accouchement ? Pour vous c'est bientôt :wink: et je vous souhaite tout plein de bonheur :P[/quote:121913fd1d] coucou je suis enceinte d'un petit Alexandre et j'ai également une césarienne programmée pour le 17 octobre, mon terme étant au 30 octobre, et j'ai continué les préparations à l'accouchement c'est très interessant, on parle de la césarienne, l'allaitement etc... . Pour mon cas j''aurais une césarienne pour cause d'utérus cicatriciel (opération d'un fibrome l'an dernier) Mais le plus important c'est que bébé aille bien et moi aussi!!! Bon courage!!!!!!
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:53
Salut, j'ai programmé ma césarienne avec la gynéco ce matin pour le 15 novembre soit 12 jours avant termes. C'est standard. Elle m'a conseillé de quand meme aller au cours d'accouchement, meme ceux axés respiration (au cas ou le bebe pointe son nez plus tot). Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
110681 12 messages
110681
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:45
bonjour, comme toutes ici je vais moi aussi avoir 1 césarienne pour mon 2eme bébé car bassin trop etroit de 1cm.ma gygy l'a programmmé 15 jours avant mon terme qui etait prevu pour le 17 nov. Celle ci est donc pour le 2 nov. il est vrai que dans ces cas nous n'avons plus de surprises a moins que bébé décide autrement. dans tous les cas les filles je vous souhaite a toutes une bonne fin ou qlqs jours de grossesse a bientot bise. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.