Posté le : 18-09-2007 à 14:48
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Je suis à J-5. Hier j'ai vu mon gygy qui me dit que la tête du BB et encore haut et il ne comprend pas avec mon bassin (il est large, cela se voit) pourquoi le BB ne descend pas. Du coup il m'envoie faire une radio du bassin et le radiologue me dit que j'ai un périmètre bi-épineux limite(c'est dans la partie intérieure du bassin, ça ne se voit pas). Ce périmètre est de 98 et la tête du BB et de 96. Et le radiologue me dit directe-césa.Je retourne chez le gygy. Il regarde la radio et me dit-oui, c'est limite mais je vais essayer de vous accoucher par voie basse et si cela ne vas pas, on passe a la césa. Seulement le placenta commence à murir, et votre col est fermé, je vais vous declencher.En plus apres il a trouve que la longeur de la corde (c'est le tunnel qui passe le BB) est a 15 alors que la normale est de 10-13. Donc le BB si sa tête passe doit faire plus de chemin.
Alors quel est votre avis? Moi je pense que si le BB n'a pas engqgé sa tête jusqu'à maintenant, elle va pas passer. En plus 2mm c'est pas bcp, en plus le tunnel qui est plus long chez moi et tout cela avec un declenchement. Je suis pas très favorable au declenchement. Bon je sais que la césa ce n'est pas non plus le bonheur, mais je ne pas de choix.
A la fin je suis un peu perdu car j'ai réfuse le declenchement et je culpabilise, je pense que BB va soufrir moins juste avec une césa. J'ai besoins de vos conseils-que feriez vous à ma place? J'ai fait le bon choix ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes grossesses à toutes!
Je rentre Vendredi à la clinique et je flippe dejà...