Posté le : 09-09-2007 à 18:21
Salu les filles!
J'avais noté la liste de ma valise dans "ça y est, les valises sont enfin pretes" et quelques unes d'entre vous m'ont gentiment répondues pour indiquer ce qui manquaient.
Il y a certains trucs de ma valise qui n'ont pas servis et d'autres qui m'ont manqués: voici le debrieffing.
[quote:5a838c6a74]
Salut les filles!
Ca y est mes valises sont pretes, il reste plus qu'a rajouter mes habits et ma trousse de toilette (...)
Pour la liste, je me suis basée de presque tous les post du forum! Du coup, je me suis dis que ce serait peu etre utile de faire partager ma liste...
- Les papiers:
Papiers d'identité
Carte de groupe sanguin
Reconnaissance anticipée
Carte vitale + carte mutuelle
Resultats d'analyse et d'echo [/quote:5a838c6a74]
En fait, vu que j'avais pas fait les analyses dans l'hopital où j'ai accouché, ils ont tout refait...
La reconnaissance anticipée, c'est le papa qui en a besoin pour aller à la mairie, pas l'hopital.
La carte de mutuelle et leur n° de tel sert bien: j'ai pris une chambre particluiere et je n'ai pas eu à payer à la sortie car ma mutuelle leur a faxé l'autorisation de prise en charge.
- Sac d'accouchement:
Pour moi:
Des tongs toutes neuves pour etre à l'aise durant le séjour
Brumisateur + bouteille d'eau
Des chaussettes car il parait qu'on peut etre gelée en cas de peri (pas de quoi se couvrir, ils auront bien sur place)
De la monnaie pour le café et les gourmandise
Mots croisés, bouquin, de quoi s'occuper
Appareil photo CHARGE
Le portable
Une culotte qui craint pas pour après (je sais pas si ça va servir), pas de serviette hygienique, je pense que juste après ils "t'habillent"
Une toute petite serviette de toilette pour s'éponger
Pour bébé:
Un body manche longue naissance + un de 1 mois
Un joli pyjama 1 mois
Une paire de chaussette
Un bonnet
Une paire de mouffles
[/quote:5a838c6a74]
Les mots croisés m'ont bien servis, le reste non (faut dire que j'ai pas eu beaucoup de travail car j'ai eu une césarienne en urgence)
Pas besoin de culotte et de protection, la premiere nuit (j'ai accouché vers 22h) je n'avais que ma blouse. Ils avaient mis une grosse couche sous moi et j'avais une sonde urinaire.
Ma puce était trop petite pour le 1 mois.
Là, les choses se corsent, je savais vraiment pas
- La valise de bébé:
Bodys: 1 naissance, 2 naiss - un mois, 7 un ois, 1 trois mois
6 pyjamas
2 petits gilets
4 paires de chausettes (trop mimis!)
2 gigoteuses (pour éviter les couvertures qui sont dangereuses)
4 bavoirs
1 doudou
2 ensemble pour les photos
1 paquet de couches (Carrefour)
2 langes (c'est pratique, ca sert pour tout...)
brosse à cheveux (je sais pas si ca va vraiement servir)
un thermometre (auriculaire)
une boite avec tetine (que j'ai fait bouillir)
2 serviettes de toilette
Pour la toilette: savon totalement naturel special bébé et oléo liniment, tout aussi naturel, doux et remboursé par la sécu!
Mon homme apportera les couches, langes, serviettes de toilette au fur et à mesure... ça tient trop de place.
Ma puce n'a mis que du naissance: un body et un pyjama par jour. 2-3 paires de chaussettes suffisent ainsi qu'une brassiere en laine. Par contre, elle salissait une gigoteuse par jour à cause des regurgitations. Pas d'ensemble pour les photos, les pyjamas mimis suffisent.
Pas de couvertures, que des gigoteuses.
Le doudou n'a servi à rien.
Par contre, les langes m'ont sauvé la vie: pour essuyer les régurgitation, le lait qui coule... trop pratique! Je n'ai pas utilisé les bavoirs.
Ma mater avaient des thermometres et ils ne voulaient pas utiliser l'auriculaire.
POur la toilette: liniment calcaire et savon liquide suffisent. Ma petite n'est pas tres chevelue donc la brosse n'a pas servi.
Les serviettes de toilette: une écatombe! Elle adore faire pipi au moment du change juste au moment où on enleve la couche, plus celle de la toilette: au moins une par jour ammenée par le papa.
- Pour moi:
De quoi m'habiller cofortablement
2 soutien gorge d'allaitement (trop trop moches)
10 culottes premier prix qui passeront à la poubelle si il y a trop de sang (ça coute moins cher que des jetables de pharmacie!)
un sac pour le linge sale (qui sera vidé par le papa)
Un peu de maquillage, une paire de boucle d'oreilles pour les photos et les visiteurs
Juste un savon de marseille et du savon intime (faute de place)
Déo, brosse à dent...
Seche cheuveux (il parait que c'est bien pour secher les cicatrices d'épisio, et puis c'est mieux pour se coiffer... Wink )
Avec la boite de la tétine, deux tetons artificiels anti crevasse, on sais jamais (que j'ai fait bouillir)
Des coussinets d'allaitement
1 paquet de serviettes hygieniques
Mouchoirs en papier
Une grande serviette de toilette
Un miroir pour se maquiller et parait-il aussi pour les soins du périné (mystère, on verra bien)
Une jolie taie d'oreiller jaune orange, ca met de la couleur...
Chargeurs d'appareil photo et de portable
Un tout petit coussin d'allaitement (si par miracle il rentre dans la valise)
De quoi s'occuper
Mon homme m'amenera au fur et à mesure les serviettes hygienique et de toilette, pas besoin d'en prendre 50 d'un coup!
Je n'ai utilisé que les grosses serviettes de la mater (10 par 30 cm). Les shorts filets m'auraient bien servis car les elastiques de mes culottes etaient au niveau de la cicatrice de ma cesarienne.
Le coussin d'allaitement: génial.
Ma petite ne tete qu'avec les bout de seins en siliconne, j'etais donc super contente de les avoir pris.
Par contre j'aurais du prevoir plus de soutien gorge d'allaitement: au moins un par jour et des coquilles pour receuillir le surplus de lait car je suis une vraie fontaine à lait et je suis trempée du matin au soir.
Mon homme m'approvisionnait en bouteille d'eau car bizarrement, il n'y en avait pas à disposition!
Il me manquait un reveil ou une montre pour noter les heures de tetées.
Ne pas oublier le sac à linge sale vidé au fur et à mesure par le papa.
Voilà, bon courage à celles qui vont accoucher...
Le fait de manquer de rien aide vraiment à passer un bon sejour à la mater (qui n'est pas toujours facile...)