Question cout cours cours preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
VERO33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:02
Bonjour à toutes, La semaine prochaine je dois commencer les cours de préparation à l'accouchement à la polyclinique Bordeaux Nord ces cours s'étalent sur la semaine et sont au nombre de 3. Lors de mon inscription la sage femme m'a annoncé qu'il faudrait que je paye 120€ à la fin du troisieme cours et que j'étais remboursée par la suite. Je pensais qu'à partir du sixieme mois tout était pris en charge à 100% par la sécu, d'autres mamans ont elles eu à avancer ces frais? Merci d'avance de vos réponses Véro
julie62 19 messages
julie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 20:40
[quote:09337aafeb="VERO33"]Bonjour à toutes, La semaine prochaine je dois commencer les cours de préparation à l'accouchement à la polyclinique Bordeaux Nord ces cours s'étalent sur la semaine et sont au nombre de 3. Lors de mon inscription la sage femme m'a annoncé qu'il faudrait que je paye 120€ à la fin du troisieme cours et que j'étais remboursée par la suite. Je pensais qu'à partir du sixieme mois tout était pris en charge à 100% par la sécu, d'autres mamans ont elles eu à avancer ces frais? Merci d'avance de vos réponses Véro[/quote:09337aafeb] c vrai ke c'est bizar,vu qu'on a droit à 8 cours 100% remboursé :shock: et normalement on n'a rien à avancer!! vérifie bien tt ça!! bye :D
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 21:10
moi j ai fais mes 8 cours et j ai jamais rien avancé elle passer ma carte vitale et c est tout!c est louche c est 120e :x
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 00:26
[quote:d73e536d07="VERO33"]Bonjour à toutes, La semaine prochaine je dois commencer les cours de préparation à l'accouchement à la polyclinique Bordeaux Nord ces cours s'étalent sur la semaine et sont au nombre de 3. Lors de mon inscription la sage femme m'a annoncé qu'il faudrait que je paye 120€ à la fin du troisieme cours et que j'étais remboursée par la suite. Je pensais qu'à partir du sixieme mois tout était pris en charge à 100% par la sécu, d'autres mamans ont elles eu à avancer ces frais? Merci d'avance de vos réponses Véro[/quote:d73e536d07] [color=indigo:d73e536d07][i:d73e536d07]coucou véro ben moi à bagatelle quand j'ai fait mes cours de prépa, je n'ai rien avancé ou payé.... c'est sur que c'est louche !!! tout comme mes rdv avec obstétricien, je n'ai rien jamais rien réglé, juste donné ma carte vitale... biz la miss candy[/i:d73e536d07][/color:d73e536d07]
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 12:21
Salut, moi aussi j'ai commencé les cours et la sage femme nous a fait remplir des feuilles de soins où, elle nous a expliqué, elle note à quels cours on a assisté. Ensuite, elle ne nous a pas demandé de payer, c'est elle qui voit directement avec notre caisse d'assurance maladie. Sachez que vous avez le droit de faire 4 séances avec une sage femme et les 4 autres avec une autre par exemple, sur 8 séances prise en charge par la sécu: VOUS N ETES PAS DANS L OBLIGATION DE TOUT FAIRE AVEC LA MËME. Aprés pour les avances de frais, si il faut les avancer, on est remboursée quoiqu'il en soit à 100% Bonne journée :wink: :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 20:31
bah moi, je paye au fur et à mesure après chaque cours. La SF (ce ne sont pas des cours à l'hopital mais en cabinet en ville) fait une feuille de soin et je suis rembourser sans problème par la SS. JE ne sais pas comment ça se passe pour les cours dispensés directement par l'hopital. :D
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:01
Moi je me suis inscrite pour le mois de Décembre 4 séances de 2 heures chacunes et aucun frais à avancer.... :wink:
1986 6 messages
1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:33
c super louche !!! c 120 euros normalement tout doit etre pris en charge par la sécu sans avoir a avancer quoi que se soit !!! moi yavait plus de place pour les cours d accouchement à l'hopital donc c une sage femme libérale qui les fait a son domicile et meme qu'elle n'a pas la machine pour passer la carte vital j'ai rien avancé juste rempli un papier en marquant mon numero d'assurer c tout. renseigne toi c pas normal c frais!!!
bouboukheb 17 messages
bouboukheb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 15:50
Bonjour, d'une manière générale être pris à 100% pour la mater ou une autre pathologie ne signifie pas que vous n'avez pas d'avance de frais à faire cela signifie juste que vous serez rembourser à 100% par la sécu. Si le professionnel de santé télétransmet grace à votre carte vital directement à la sécu vous n'aurez pas à avancer les frais mais tous les centre ne sont pas forcément équipé de lecteur de carte vital.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 17:51
Alors en fait,il n'y a rien de louche! C'est que le sage-femme en question ne pratique pas le tiers-payant, c'est-à-dire qu'elle a choisi de ne pas avoir d'accord avec la caisse pour se faire payer directement. Elle a peut-être déjà eu des problèmes pour se faire payer, la sécu vous savez parfois... Qui dit 100% ne dit pas on n'avance pas les frais : ça veut dire que c'est la sécu qui rembourse tout, et que la mutuelle complémentaire n'intervient pas! De plus elle peut travailler dans les locaux de l'hôpital, mais avoir un statut de libérale, donc rien à voir avec l'administration de l'hôpital. Et tout ça n'a rien à voir avec la carte vitale : c'est pas parce qu'un professionnel de santé passe votre carte vitale qu'il vous fait le tiers-payant : la preuve, les médecins généralistes qui ont un lecteur attendent toujours leur chèque à la fin de la consultation :lol: Voilà, j'espère vous avoir éclairées sur les arcanes des remboursements sécu!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.