Quelle taille de vetement pour bebe !!??

Discussions

Auteur
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 15:48
voila une question qui peut paraitre bete mais ki tout de même occupe mon esprit !! les médecins prévoit que bébé soit petite et vraiment pas grosse à la naissance et j'hésite sur les tailles car la taille naissance n'est pas la même partout ! alors 45cm, 48cm, 50 cm ou 54 !! on m'a dit de prévoir petit mais en même temps petit comment ?? surtout pour les bodys car si elle nage dedans ils ne serviront à rien !! comment vous faites pour savoir ??
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 15:54
je vien de voir dans la valise de maternité du site !! de ne pas prendre de taille naissance car c souvent trop petit !!??
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 16:21
salut il faut que tu d adapte a la taille de ton ptit bout !! si elle n est pas tres grande prevois quelques pyjama et body en taille 46 moi je vois ma puce est née avec 6 semaine d avance donc c different mais on commence seulement a lui mettre du naissance car là a 1 mois et demi elle ne fait que 49 cm donc pour ce qui est des fringues achete un ptit peu pour la mat et apres fait le plein une fois qu elle sera née comme au moins tu sera quelle taille prendre mais sache que les tailles 46 en grandes surfaces sont taillé assez grand car nous on a certain pyjama qu elle peut encore mettre voilà :wink:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 16:25
j'attends des jumeaux et on m'a dit de prévoir naissance et 1 mois. j'ai donc prévu des body et pyjamas en naissance et 1 mois sur les conseils de ma sage femme.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 22:17
moi j'ai prevu du naissance et 1 mois prend les 2 comme ca po d soucis le jour j biz
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 09:00
[quote:28f36d9039="lola83"]voila une question qui peut paraitre bete mais ki tout de même occupe mon esprit !! les médecins prévoit que bébé soit petite et vraiment pas grosse à la naissance et j'hésite sur les tailles car la taille naissance n'est pas la même partout ! alors 45cm, 48cm, 50 cm ou 54 !! on m'a dit de prévoir petit mais en même temps petit comment ?? surtout pour les bodys car si elle nage dedans ils ne serviront à rien !! comment vous faites pour savoir ??[/quote:28f36d9039] Ma puce est née quasimment à terme, elle faisait 2.9 kilos et 47cm, elle a porté du naissance pendant 3 semaines. J'avais amené du 1 mois à la mater mais elle nageait dedans, du coup j'ai du me faire offrir du naissance en catastrophe! EN fait tout dépend surtout de la longueur du bébé, pas trop de son poids, donc pas facile à savoir à l'avance, il te faut les 2 tailles mais compte au moins 1 tenues complètes (body + pyj) en naissance pour laisser le temps à ta famille d'en ramener d'autres au cas où. Bon accouchement!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 17:31
[quote:352a947263="lola83"]voila une question qui peut paraitre bete mais ki tout de même occupe mon esprit !! les médecins prévoit que bébé soit petite et vraiment pas grosse à la naissance et j'hésite sur les tailles car la taille naissance n'est pas la même partout ! alors 45cm, 48cm, 50 cm ou 54 !! on m'a dit de prévoir petit mais en même temps petit comment ?? surtout pour les bodys car si elle nage dedans ils ne serviront à rien !! comment vous faites pour savoir ??[/quote:352a947263] Les tailles, c'est : 45 :arrow: préma 50 :arrow: naissance 54 :arrow: 1 mois Moi j'ai acheté que du un mois (54) et je vais commander un kit naissance en 50 mais qu'un seul car bébé ne rentrera peut etre jamais dedans ! Et je vais l'acheter de couleur neutre pour si ça ne me sert que pour le 2ème plus tard !
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:17
[quote:87901bf282="lola83"]voila une question qui peut paraitre bete mais ki tout de même occupe mon esprit !! les médecins prévoit que bébé soit petite et vraiment pas grosse à la naissance et j'hésite sur les tailles car la taille naissance n'est pas la même partout ! alors 45cm, 48cm, 50 cm ou 54 !! on m'a dit de prévoir petit mais en même temps petit comment ?? surtout pour les bodys car si elle nage dedans ils ne serviront à rien !! comment vous faites pour savoir ??[/quote:87901bf282] BONSOIR, j'ai accouché le 4 juillet d'un petit garçon et on m'avais conseillé de ne pas prendre de naissance car trop petit... Donc j'avais acheté que du 1 mois (taille 54) mais mon ptit bout à sa naissance mesurait 48 cm... Donc j'ai du acheter en catastrophe du naissance (taille 50 cm)... il les a mis pendant 2 à 3 semaines. donc un conseil achéte quelques habits en naissances (body et pygama) et quelques un en un mois aussi, au moins tu as les 2 et tu achète sur le tas petit à petit quand ton petit bout sera là. Je pense que c'est le mieux. Bonne continuation... :wink:
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 17:33
[quote:f5196a43f4="sabrina06"][quote:f5196a43f4="lola83"]voila une question qui peut paraitre bete mais ki tout de même occupe mon esprit !! les médecins prévoit que bébé soit petite et vraiment pas grosse à la naissance et j'hésite sur les tailles car la taille naissance n'est pas la même partout ! alors 45cm, 48cm, 50 cm ou 54 !! on m'a dit de prévoir petit mais en même temps petit comment ?? surtout pour les bodys car si elle nage dedans ils ne serviront à rien !! comment vous faites pour savoir ??[/quote:f5196a43f4] BONSOIR, j'ai accouché le 4 juillet d'un petit garçon et on m'avais conseillé de ne pas prendre de naissance car trop petit... Donc j'avais acheté que du 1 mois (taille 54) mais mon ptit bout à sa naissance mesurait 48 cm... Donc j'ai du acheter en catastrophe du naissance (taille 50 cm)... il les a mis pendant 2 à 3 semaines. donc un conseil achéte quelques habits en naissances (body et pygama) et quelques un en un mois aussi, au moins tu as les 2 et tu achète sur le tas petit à petit quand ton petit bout sera là. Je pense que c'est le mieux. Bonne continuation... :wink:[/quote:f5196a43f4] je pense comme toi. on m'a dit que bébé était dodu. j'ai donc prévue du 1 mois, mais j'ai qu'en même un pyjama 1 mois au cas où, et je me dit que papa ira acheté en cata tout de suite après au pire (ou les mamies, elles adorent ça :lol: ) donc en gros j'ai prévue pleins de pyjamas plus grands et très peu de vêtements petits, en me disant que de toute façon on ne peut pas savoir à l'avance comment sera bébé, et des vêtements de bébé, on en trouve partout... :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:41
Bonjour, Sasha a mit du naissance jusqu'a ses 1 mois... Donc prévois en quand même surtout si c'est un petit bébé. Moi Sasha faisait 2,950 kg pour 47 cm. (il est arrivé un mois en avance.) et le naissance (50) était parfait. Au début on lui retroussé même les manches...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 11:04
perso mon premier nageait dans du 3 mois, mais le 1 mois lui repliait les jambes. la on me dit que mon bb2 devrait faire dans les 3k6g, donc comme son frere avant lui, du coup j'ai prevu que du trois mois une fois de plus...j'espere juste qu'il va pas pointer le bout de son nez plus tot, sinon papa devra aller faire des courses de dernière minute lui aussi!!! :wink:
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 21:46
moi g décidé d'acheter deux pyjamas du naissance et les autres du 1 mois en esperant que bebe ne naisse pas avant la date prévue... :?
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 21:18
pour ns bb était estimé 53cm et 3kg400 ns n'avons donc rien acheté en naissance bb ne pesait que 2kg950 et 49cm il flottait à mort ds ses vetements 1 mois, tt le monde a amenre du 0 mois voire du 00mois et la il a 2 semaines et son 0 mois lui va encore à merveille :) il le mettra encore qques temps
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 21:30
tout dépend du bb que tu attends mon ainée faisait 4kg020 donc il mettait du 1 mois nyckel mon second a été estimé à 4kg la semaine derniere et j'en suis a J-8 donc il mettra du 1 mois également j'ai rien acheté en dessous de toute façon j'aurais eenvoyé papa faire les courses si bb avait été plus petit :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 08:41
Pour ma part, je faisais 47 cm à la naissance et le papa 51 cm... Donc, comme c'est plus oumoins génétique ces chose slà, j'ai 4 ou 5 pyjamas en naissance et 8 body et tout un tas en 1 mois. Je prendrai 4 naissance et 4 1 mois pour la maternité. On verra bien! Si la puce est comme sa maman, ce sera du naissance, si elle est comme son papa, ce sera du 1 mois. C'est quand même très aléatoire! Mais je vous avoue que ça me fend le coeur d'acheter du naissance parce que c'est tellement mimi et elle ne le mettra peut-être pas, ou alors si peu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.