Posté le : 07-09-2007 à 18:22
[quote:900d6c2877="mla"][b:900d6c2877]Mary[/b:900d6c2877] a raison quand elle dit que la crème dépilatoire est déconseillée pour le maillot intégral au niveau des muqueuses.
Néanmoins, et j'ai essayé la semaine dernière sur les conseils de filles sur le forum, en mettant du Bepanthen ou du Mytosil sur les muqueuses, tu les protèges. Je n'ai pas eu de sensations de brûlures.
Mais bon, je l'ai fait qu'une seule fois...
J'ai trouvé que la repousse était quand même moins rapide qu'au rasoir (bien que je ne me sois jamais rasée au niveau des grandes lèvres!! donc pas de comparaison possible!), et surtout pas douloureuse, càd pas de gratouille désagréable! :roll:
Après je me dis, tout dépend si tu veux faire cette épilation ponctuellement que pour l'accouchement, ça dépend de ton budget et de ta pudeur... :oops:
Perso, je voulais essayer d'abord la crème chez moi : bon c'est sûr que j'ai fait du travail de cochon :lol: : c'est plus du débroussaillage que de l'épilation totale!!
Mais j'aimerais bien essayer l'institut pour que ce soit plus clean... Au-delà de la douleur (qu'on doit pouvoir supporter si on se prépar pour un accouchement :wink: ), il y a le côté pudeur : comment fait l'esthéticienne pour attraper tous les poils? moi j'en ai qui poussent en lisière des muqueuses...Elle va jusque là?? :shock:
Peut-être que Mary peut répondre à ça,, :?:
Voilà ma contribution d'amatrice épilation totale :wink:[/quote:900d6c2877]
En fait, l'esthéticienne applique la cire de façon à recouvrir tous les poils apparents, donc si celà est bien fait tous les poils sont enlevés. Maintenant il est sur que l'esthéticienne ne va pas insister et passer dans les plis et elle ne va surtout pas appliquer de la cire à l'intérieur des lèvres . Donc si il reste quelques poils à la lisière des muqueuses c'est à toi de les enlever.