Posté le : 10-09-2007 à 11:10
[color=darkblue:29c78fd16d]MErci deborah pour tes réponses, et je te souhaite aussi tout plein de belles choses!
Mais j'avais encore plein de questions que j'ai posées comme ça en vrac dans mon premier message, je vous les redonne les filles, au cas où certaines d'entre vous pourraient y répondre, parce que moi je suis un peu perdue ici en italie... voici donc un résumé des épisodes précédents:
:P je vis dans le sud sud sud de l'italie, et j'avoue qu'il y a des détails qui m'échappent un peu côté vocabulaire.
Ici ils font des césariennes à tour de bras (40% des accouchements! :evil: ) et j'espère passer entre les mailles du filet et tout faire par voie basse.
Enfin mon bb est déjà gros (3,5kg au moins)
Ils m'ont dit que la DPA est le 18sept, et puis il y a une 'semaine obstétrique' qui se termine le 24 (est ce à la fin de cette semaine obstétrique qu'on est 'à terme'?)
:?: :?: :?:
Le gynéco m'a expliqué que si le bb ne met pas sa tête en position (en appuyant sur le col quoi) donc s'il reste haut , alors ils essayent même pas de déclencher c'est césa direct parce que cette position indique souvent que le bb peut pas sortir par voie naturelle (moi je crois que c'est par facilité mais j'aurais peut être pas le choix)
Mais je lis dans vos messages des trucs comme 'col court, postérieur, mou ouvert à 1 doigt, 2 doigts, etc... Vous savez ça comment? QUi vous fait une visite, et quand par rapport au terme?
Parce que j'aimerai avoir tous les arguments pour insister le jour J et essayer par voie basse...
HElp comme vous voyez je suis un peu paumée... :?
:D :D Merci de me répondre si vous le pouvez :D :D [/color:29c78fd16d]