Shampoing, gel lavant

Discussions

Auteur
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 13:14
salut, voilà je commence à préparer la liste poue l'arrivée de bébé et je me demande si un shampoing + un gel lavant corps + créme hydratante sont vraiment indispensable? et pour les lingettes fesses, mains et visage vous avez pris quoi? Merci beaucoup.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 13:25
[quote:b0564d3357="nathk65"]salut, voilà je commence à préparer la liste poue l'arrivée de bébé et je me demande si un shampoing + un gel lavant corps + créme hydratante sont vraiment indispensable? et pour les lingettes fesses, mains et visage vous avez pris quoi? Merci beaucoup.[/quote:b0564d3357]Bonjour nathk65 enceinte de mon 3° la liste pour la mater n'a plus vraiment de secret. Je ne sais pas si tu accouche à l'hopital ou en clinique mais pour cette 2° souvent les produits de soins sont fournis. pour le retour à la maison j'ai opté pour un gel lavant corp et cheveux et un lait hydratant type Dexéryl car mes 2 aînés avaient la peau trés sèche. Consernant les lingettes je préfère un gant ou une éponge et du savon plutôt que des lingettes multi-usage. Mis à part la crème dexéryl que l'on achète en pharmacie le reste se trouve en grande surface bonne fin de grossesse et bon accouchement
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 13:25
[quote:52f8a5213b="nathk65"]salut, voilà je commence à préparer la liste poue l'arrivée de bébé et je me demande si un shampoing + un gel lavant corps + créme hydratante sont vraiment indispensable? et pour les lingettes fesses, mains et visage vous avez pris quoi? Merci beaucoup.[/quote:52f8a5213b] Salut, La sage femme qui m'a préparé aux séances de préparations à la naissance nous a dit que le mieux et la seule chose nécessaire, c'était le savon de Marseille. Et que reste c'était du superflu. Bien sur si le bébé a la peau très séche, une crème peut être utilisée. Steph
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 20:50
moi j ai opté pour la gamme mustela que ce soit lait gel etc...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 16:07
[color=indigo:50a0b24bbc]Coucou, Sur la liste de maternité, les deux seuls produits inscrits étaient la crème Mitosyl et un savon liquide Saugella. J'ai acheté les deux mais on ne s'en est pas servi à la mater. Le premier bain de ma puce a été donné par l'auxiliaire avec un produit Biolane. Puis, à la nurserie, pour le bain, on utilisait les produits de la clinique : soit le Biolane, soit du Mustela. (Le Saugella était là en déco lol). En revanche, sur la liste les couches n'étaient pas inscrites, mais on nous avait prévenu d'en apporter (heureusement) mais on n'avait pas emporté de produit nettoyant (non inscrit sur la liste non plus, j'en attendais trop de la mater je crois!). On nous a alors donné une eau nettoyante sans rinçage Bioderma. Moi qui pensais ne nettoyer ma fille qu'à l'eau + savon, j'ai opté pour l'eau nettoyante sans rinçage...c'est bien pratique...;) (et du coup, pour le bain, on utilise les deux flacons de Saugella achetés auparavant ou alors le savon liquide Rogé Cavailles car mon compagnon les a gratuitement et ça convient à ma puce...). Voilà[/color:50a0b24bbc]
Guest299354
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:20
[size=18:eb0d1a9fb8][color=indigo:eb0d1a9fb8]Coucou Moi j'ai pris pour mon petit loup,physiobébé(fluide nettoyant sans rinçage),demobébé(gel dche et shampooing) crème pour le change et cold cream de chez Mustela...ensuite g acheté du serum physio no pas en dosette ms en spray de chez Biolane pour nettoyer son ti nez et ses paupieres,de l'eosine en spray aussi tjs chez biolane pr eviter les doigts tt rouge,des gros carres de coton LOtus special BB, des compresses stériles pr le cordon...voilà c tt il me semble au niveau des produits ah oui est au niveau des lingettes lors des sorties g pris sensitive de chez pampers![/color:eb0d1a9fb8][/size:eb0d1a9fb8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.