Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
24 messages
Guest832068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:27
Bonjour à toutes, Je m'interroge sur la préparation à l'accouchement. :? Est-ce vraiment nécessaire ? Quel type de préparation choisir (kiné, chant prénatal, ...) ? Quand commencer ? Quel est votre avis ? Merci et à bientôt.
sandra67270 5 messages
sandra67270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 16:41
[quote:9c574b3f7c="moang"]Bonjour à toutes, Je m'interroge sur la préparation à l'accouchement. :? Est-ce vraiment nécessaire ? Quel type de préparation choisir (kiné, chant prénatal, ...) ? Quand commencer ? Quel est votre avis ? Merci et à bientôt.[/quote:9c574b3f7c] Bonjour Personnellement, j'ai longtemps hésité avant de commencer ces cours. Finalement, avec le soutien de mon ami, j'ai commencé les premiers cours. Aujourd'hui, tous les cours sont finis et je suis très heureuse de les avoir fait. Bien sûr, la sage-femme te donne pleins de conseils. Cela te permet de pouvoir discuter avec d'autres femmes s'il y a des cours en commun. Je ne regrette en aucun cas de les avoir faits ! Cela prend 1h30 pour chaque cours. J'ai commencé au 7ème mois et j'ai fini depuis 2 semaines. En effet, je suis à J-13 ! Donc, il était temps d'en finir. Ce qui est bien, c'est que j'ai pu m'arranger avec la sage-femme et j'ai pris quasiment tous les cours pendant mon congé de maternité ! Je te conseille de le faire. Ca te permettra d'avoir un avis "médical" et plus pro que tout ce que tu peux entendre autour de toi ! A toi de voir. A bientôt.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:43
c'est a toi dans decider, moi je sais que pour mon cas c'est essenteil car je suis un peu angoisse et de parler a une sage femme me fait du bien j'ai commence des cours d'haptonomie avec mon hom il y a deux mois et c'est genial en plus je vais suivre les cours de sophrologie pour savoir me relaxer le jour j les cours commencent normalement dans le 07 mois bisous
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:27
je conseille aussi de les faire, chacune y trouve qq chose, je pense. par contre, pour certaines spécialités il faut envisager de s'y prendre bien avant 7 mois, comme l'haptonomie, nous on a commencé au 5ème mois! bonne continuation
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 10:59
Bonjour, à propos des différentes méthodes de préparation : http://www.etreenceinte.com/frfr/des-preparations-differentes-/a8831.html http://www.etreenceinte.com/frfr/la-preparation-a-l-accouchement-les-meth/a570.html :wink: !

mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 11:29
Moi aussi je te conseille de faire les cours car cela apporte beaucoup ! On peut discuter avec les autres couples, avec la SF qui répond sans juger ! En plus, même si le jour J tu as oublié des choses, tu n'es pas en terrain inconnu ! Franchement, avec mon chéri on a vraiment été séduit ! :wink: Bonne grossesse ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:acee673159]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:acee673159][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.