Peur de la sonde urinaire!

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:20
Bonjour les filles, je vais peut être vous paraitre stupide, mais j'ai une césarienne de programmée le 31 juillet, ça approche, et je stresse à l'idée d'avoir la sonde urinaire!!! J'ai vu un infirmier en poser une à une dame handicapée lors d'un stage dans un foyer de vie et ça m'a "traumatisée"! Je crains plus ça que la césarienne en elle-même! Si vous en avez eu une, ça fait vraiment mal? Merci de vos réponses! Alexandra
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:26
[quote:2d1cf0ccc1="alexetjeremy"]Bonjour les filles, je vais peut être vous paraitre stupide, mais j'ai une césarienne de programmée le 31 juillet, ça approche, et je stresse à l'idée d'avoir la sonde urinaire!!! J'ai vu un infirmier en poser une à une dame handicapée lors d'un stage dans un foyer de vie et ça m'a "traumatisée"! Je crains plus ça que la césarienne en elle-même! Si vous en avez eu une, ça fait vraiment mal? Merci de vos réponses! Alexandra[/quote:2d1cf0ccc1] Tu n'as pas de quoi crainde la sonde urinaire. Moi quand j'ai accouché on me la posé, je n'ai rien senti parceque j'avais la peri, donc toi aussi tu auras la peri donc ne t'inquietes pas !!! allez courage !! bises
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:28
Merci de ta réponse! Mais apparement, il pose la sonde avant la péri, j'ai demandé s'il pouvait pas la poser aprés être anesthésiée mais la gynéco a dit qu'il fallait la poser avant! Sinon, tu as eu mal quand ils te l'ont enlevée? Et tu la sentais aprés ta péri? C'est con mais depuis que j'ai vu cette pauvre femme avoir mal quand ils lui ont mis, ça m'a choqué!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:30
[b:0aaebbf9bc][color=green:0aaebbf9bc]Coucou, Moi personnellement j'ai eu une péri avec la sonde urinaire et franchement j'ai rien senti du tout remarque j'étais trop heureuse de ne plus sentir mes contractions et ne plus avoir mal au dos. Courage et bonne fin de grossesse. bises![/color:0aaebbf9bc][/b:0aaebbf9bc]
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 17:40
Merci de ta réponse petitekawa! J'espère que MATHIAS va bien! J'ai suivi les posts que tu as laissé tout au long de l'hospitalisation du petit bonhomme! Ca m'a boulversé et je t'admire, tu as été trés courageuse! J'étais trés soulagée quand tu as dit qu'il était sorti!! J'ai vu aussi qu'il se portait bien! Tant mieux, je suis bien contente!! Embrasse le pour moi! Bon courage! Alexandra
sevynella 27 messages
sevynella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 21:32
Alors franchement, c'est la seule chose que je n'ai pas sentie, donc vraiment ne t'en fais pas pour ça du tout..... Quand tu as déjà le brassard, le goutte à goutte, la péridurale, le monitoring , voire le masque à oxygène.....franchement, tu ne sens pas la sonde.... courage, on en reviendra toutes!!!!
mimi43 45 messages
mimi43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 23:12
Alors moi je vais t'en dire une pas mal du tout J'ai eu une césarienne pour ma fille et je ne savais meme pas qu'il m'avait mis une sonde ( faut dire que la rachis + l'oxygene m'avait mis un peu dans les vappes ) donc je n'ai pas besoin de te préciser que je n'ai rien ressenti alors croit moi ne stresse pas pour ca. Bises et bonne fin de grossesse.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:18
c'est vrai que la sonde c'est bien pratique et on sens pas quand on nous la pose, mais par contre quand on me l'a enlevé j'ai senti une petite douleur mais pas du tout insurmontable
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 10:56
Merci les filles, ça me soulage, un souci en moins! Je vous raconterais!!! :lol: :lol: Bisous à toutes
dcl 49 messages
dcl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 12:08
Tu sais, la dame a qui on a posé une sonde urinaire avait peut être une infection urinaire ou yne anatomie un peu spéciale. Je suis infirmière et pose régulièrement des sondes urinaires. En principe, il n'y a pas tellement de signe de douleur chez les patientessauf en cas d'irritation ou d'anatomie un peu particulière. Ne te prends pas la tête avec çà. Bon courage et dis toi que quand tu auras ton trésor le 31, il y en a qui devront encore attendre 11 jours pour avoir le leur quand toi tu auras fini de galérer que tu seras rentrer chez toi il y en a qui seront en pleine galère. Si çà peux te rassurer.
soanch 8 messages
soanch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 00:16
bsoir a toutes, j'ai la même inquietude que toi concernant la sonde urinaire, ma question va peut etre paraitre stupide, mais comment il l'a pose ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.