Valise pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 21:42
Que faut-il emmener pour la maternité ? J'ai peur d'oublier des choses !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 22:56
[color=darkblue:caaff3ec00][i:caaff3ec00]Je déplace ton sujet dans "préparer le jour J" qui est + approprié ! (le forum "pratique" sert pour les questions relatives à la caf, à la mutuelle...). [/i:caaff3ec00][/color:caaff3ec00] :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 23:16
Salut tout d'abord normalement à la maternité ou tu vas accouché on te fournis une liste des affaires à amener. Sinon dans la mienne je vais mettre : Pour bb : 6 bodies, 6 pyjamas, 2 paires de chaussons, 3 paires de chaussettes, 2/3 brassières en laine, affaire de toilette pour bb, 2 bonnets, une tenue pour la sortie avec un gilet, plusieurs bavoirs, une gigoteuse, une couverture, serviette éponge + capes de bain, une brosse douce pour bb, des couches... je crois ke c tou. Pour nous : nuisette ou chemise de nuit, pyjama ou pyjacourt, tenue cool pour la journée style pantalon coton et tee shirt ou survet, objet de toilette (dont gel et lingette pour toilette intime), serviette hygiénique, serviette de toilette, sous vetement (dont slip bas de gamme car j'aime pa les slip filet), un thermomètre, pantoufles, tong, robe de chambre, brumisateur, si tu allaite soutif allaitement + coussinets... Je crois ke c tou aussi Pour l'administratif : dossier complet depuis le début de la grossesse, n° allocataire, carte sécu, carte mutuelle. Pour le jour J : prévoir la tenue bb et tes vetements pour après accouchement + brumisateur a part, prévoir de la monnaie pour le papa et kelke chose à grignoter. Si je pense à autres chose je te fé signe ! Bonne continuation. si kelke chose me reviens je te fé signe ! bonne continuation.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 23:42
:arrow: [b:ed956dcfa3]Le sac pour la salle :[/b:ed956dcfa3] - affaire pour bébé (bonnet + body manche longue + pyjama + chaussettes + couverture polaire) - un grand T-shirt - des chaussettes chaudes - un brumisateur - de la monnaie et de quoi grignoter (pour le futur papa) - carte de groupe sanguin + dossier médical + papiers administratifs - appareil photo ! :arrow: [b:ed956dcfa3]Le sac de la maman :[/b:ed956dcfa3] - affaires de toillettes - du savon (pour que les visiteurs se lavent les mains avant de prendre ton bébé dans les bras) - serviettes - maquillage - sous-vêtements (culottes jetables + soutients gorge d'allaitement si tu allaites) - de la crème lansinoh (si tu allaites, pour éviter les crevasses) - chemise de nuit - pantalon (prend 1 de grossesse lorsque tu étais à 5 mois de grossesse car ton ventre reste encore gonflé) - T-shirt - chaussettes - chaussons - lampe de poche (si tu veux lire la nuit et que tu es en chambre double) - papier / crayon - chargeur de portable - des mouchoirs (et oui tu pleures...!) - une robe de chambre - un sèche cheveux (en cas d'épisio) :arrow: [b:ed956dcfa3]Le sac de bébé :[/b:ed956dcfa3] - 6 body manches longues - 6 pyjamas - 3 paires de chaussettes - 2 bonnets - des couches (si ta clinique n'en fournis pas) - 2 serviettes ou cape de bain - une gigoteuse - une couverture polaire - un joli habit si tu souhaites faire des photos pro - un vêtement chaud pour la sortie de la maternité - un biberon 90ml (si tu ne l'allaites pas) - quelques bavoirs Si il y a d'autres choses qui me reviennent je te dis ! :wink:
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 09:29
Salut! Voici ce que la sage femme nous a recommandé: (ça reprend ce que dit Natacha :wink: ) Le sac d’urgence : (à emmener partout dès la 35ième semaine) Les papiers : Carte nationale d’identité + Le livret de famille Carte vitale + attestation + Références de la mutuelle Numéro d’allocataire caf Carte de groupe sanguin Dossier de suivi de grossesse remis par le gynéco + les echos et les bilans sanguins Matériel : Maman : Pantalon + culotte de rechange + serviette éponge en cas de rupture de la poche des eaux Slips jetables en filet Serviettes hygiéniques très absorbantes (pour incontinence) Un pyjama qui s’ouvre devant ou à fenêtres (spécial allaitement) et des chaussettes Un brumisateur (pour leurrer la soif) Bébé : Une tenue complète (une en naissance et une en 1 mois) : Un pyjama chaud et des chaussettes Un body (qui se croise car ceux où il faut enfiler la tête = dur dur) Une brassière en laine et un bonnet Une gigoteuse Papa : Un encas Une boisson De la monnaie pour les distributeurs La valise : Maman : La trousse de toilette Des habits pour deux ou trois jours (qui s’ouvrent devant) Pyjama Des chaussons Une montre et un crayon ( pour remplir la feuille de bord heure par heure) Un sèche-cheveux Des serviettes de toilettes Divertissements : livres… Bébé : 2 capes de bain 6 ou 7 pyjamas 6 ou 7 bodys 2 ou 3 brassières en laine 2 ou 3 paires de chaussettes Des carrés de coton 3 ou 4 bavoirs 1 tube de dexeryl (crème hydratante, le reste est fourni à la maternité) 1 paquet de couches 2-5 kg (fournies aussi mais pas plus de 7 par jour donc il vaut mieux du rabe perso) Ps: pas de grand T-shirt à Pontoise, ils te mettes une chemise en papier pour accoucher :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.