Vetements pour la mater : que prendre ?

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 13:02
pour l'accouchement à l'hôpital on nous demande des brassieres +des bodys + des grenouillères + chaussettes + pyjamas. N'est ce pas un peu trop ? 10 à 15 body + 10 à 15 pyjamas ne sont-ils pas suffisants pour changer bébé plusieurs fois par jour si besoin ? ma question ne porte pas sur les quantités mais sur la variété de ce qui est demandé. Je vais bientôt accoucher et je pensais le laisser en pyjama les 1ers temps. Grenouillères et brassières servent à quoi au juste ? Merci de me faire part de vos expériences pour celles qui y sont passées avant moi !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 13:38
[quote:0b33cbd66d="fantaisie60"]pour l'accouchement à l'hôpital on nous demande des brassieres +des bodys + des grenouillères + chaussettes + pyjamas. N'est ce pas un peu trop ? 10 à 15 body + 10 à 15 pyjamas ne sont-ils pas suffisants pour changer bébé plusieurs fois par jour si besoin ? ma question ne porte pas sur les quantités mais sur la variété de ce qui est demandé. Je vais bientôt accoucher et je pensais le laisser en pyjama les 1ers temps. Grenouillères et brassières servent à quoi au juste ? Merci de me faire part de vos expériences pour celles qui y sont passées avant moi ![/quote:0b33cbd66d] Salut !! Je vais te donner un conseil personnel, prend tout ce qu'il te demande même si tu pense que c'est trop, tu en aura besoin, c'est sur !! Perso, lorsque j'ai accouché de mon fils, je trouvais que c'étais trop du coup j'ai pas pris tout ce que la maternité m'avait demandé et j'ai du renvoyer le papa à la maison à plusieurs reprises pour qu'il aille chercher ce que je n'avais pas cru bon de prendre.... :wink: Voila, je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé ! Bise [url=http://lilypie.com][img:0b33cbd66d]http://bd.lilypie.com/RH2ep2/.png[/img:0b33cbd66d][/url]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 13:42
En fait les grenouillères et les pyjamas c'est pareil. La brassière c'est juste pour mettre par-dessus le pyjama pour qu'il est + chaud, mais je ne m'en suis jamais servis. Pour la clinique j'avais pris 7 body manches longues + 7 pyjamas + 2 bonnets + 3 paires de chaussettes (que je mettais par dessus le pyjama) + 1 gigoteuse + 1 couverture polaire. Les 2 premiers mois je laissais ma fille en pyjama la journée. C'est seulement vers 2-3 mois que j'ai commencé à l'habiller en journée. :wink:
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 20:43
Voila ce que la sage femme m'a dit ce matin: La valise : Maman : La trousse de toilette Des habits pour deux ou trois jours (qui s’ouvrent devant) Des chaussons Une montre et un crayon ( pour remplir la feuille de bord heure par heure) Un sèche-cheveux Des serviettes de toilettes Divertissements : livres… Bébé : 2 capes de bain 6 ou 7 pyjamas 6 ou 7 bodys 2 ou 3 brassières en laine 2 paires de chaussettes Des carrés de coton 3 ou 4 bavoirs 1 tube de dexeryl (crème hydratante, le reste est fourni à la maternité) 1 paquet de couches 2-5 kg (fournies aussi mais pas plus de 7 par jour donc il vaut mieux du rabe perso) :)
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 09:17
Bonjour J'ai repris hier la liste qu'on m'avais donné à la mater...et j'ai été "surprise" de voir qu'on me demandai pas beaucoup (comparé a d'autres...) Il y avait : 1 a 2 body par jour 1 a 2 pyjama par jour ... c'est peu non??? ou bien normal??? Et encore y a des choses qui ne sont pas sur la liste mais que j'ai deja préparé...
ines022 100 messages
ines022
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 12:33
salut les filles :D moi je dois accoucher le 20/08 et du coup j'ai prévu des pyjamas en coton,des pyjamas en velours,bodies manches courtes,bodies manches longues le tout en 1 mois et 3 mois (desfois que le 1 mois soit trop petit)+2 bonnets,4 paire de chaussette,1 nid d'ange,1 gigoteuse et 2 brassieres. Pensez vous que ca fait beaucoup ou pas ? :) Me manque t'il des choses?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.