Chambre de bebe: plume?

Discussions

Auteur
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 12:22
bonjour, je suis en train de préparer la chambre de loulou, et pour réduire un peu la taille du lit au début, j'ai acheté un superbe coussin... mais je viens de me rendre compte qu'il est en plumes à 70%, et je suis allergique aux acariens qui se trouvent dans les plumes... je ne m'inquiète pas trop pour moi, car au pire je vais éternuer, mais plutôt pour mon loulou, car s'il fait des allergies comme moi, les premières ont été violentes, avec des grosses crises d'asthme! j'aimerai avoir votre avis sur la question. est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je l'enlève carrément pour être sûre? merci de vos réponses
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 12:39
Salut, Pour répondre à ta question, à mon avis, il faut mieux que tu l'enlèves. Pour le rique d'allergie car si toi tu y es alors il y a de bonne chance que ton loulou porte ce gène de l'allergie. Ensuite pas très prudent de mettre un coussin dans un lit de bébé, il peut ce retourner sur lui. DANGER!!!! Il est souvent déconseillé de mettre quoi que se soit dans le lit d'un petit loup :wink: même les peluches ne sont pas bonnes. Bonne préparation. Bon amusement.
moeseb 22 messages
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 20:51
merci de ta réponse, et bon week end
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 08:19
Pour tout ce qui est en plume (oreillers, couettes ...) il faut les passer à la machine à 90 °C (voir 60 si tu peux pas à 90). C'est ainsi que faisait nos grand-mère et ça marche très bien, ça tue tous les acariens et autres allergènes. Mais il est vrai, qu'un coussin n'est pas conseillé dans le lit d'un bébé, mais si tu te débarrasses des allergènes, tu pourras au moins le laisser dans sa chambre si il est si joli. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.