Sac salle d'accouchement

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 19:17
coucou les filles, je suis en train de préparer mes affaires pour l'accouchement et on m'a dit de prendre un sac pour la salle d'accouchement, qu'est ce que vous avez mis vous dans ce sac??? merci d'avance les filles!
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 19:23
salut c'set peux être les affaire de bébé pour qu ils l habillent a mon avis sinon demande a ton gynéco accoucheur ou sage femme. bisous maman de céline de 2 ans et demi et enceinte de 18SA
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:25
tu peux prendre les habits pour le bébé, un brumisateur pour toi, si si ça fait du bien, un peu de lecture ou un peu de musique, y'a des mater qui le conseille pour passer le temps. Ton appareil photo. Enfin voilà tout plein de petite choses qui te seront utiles :wink:
Guest306524
23 messages
Guest306524
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 19:29
[quote:66b8e55eab="clémence_REMI"]coucou les filles, je suis en train de préparer mes affaires pour l'accouchement et on m'a dit de prendre un sac pour la salle d'accouchement, qu'est ce que vous avez mis vous dans ce sac??? merci d'avance les filles![/quote:66b8e55eab] coucou dans le sac pour la salle d'accouchement il faut que tu mettes les vetements de bb ( body, pyjamas, bonnet, chaussettes...) éventuellement pour toi un brumisateur si tu as trop chaud. Tu peux éventuellement prévoir de la monnaie au cas où le futur papa souhaiterais boire un café. Bon courage a+
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 19:49
Pour la salle d'accouchement pour les premiers j'avé mis : - pour bb : un pyjama, une brassière en laine, un body, des chaussons, un bonnet et une petite couverture afin ke les puériculture me les mettent dedans quoi l'entoure au moins tu pe bien le garder dans tes bras et il nora pa froid. - pour toi : une chemise de nuit ou grand tee shrit, une robe de chambre, un slip et une protection, un brumisateur. A prévoir dans les poches du papa : de la monnaie pour acheter café et un truc à grignoter à la maternité. Et si ça dure longtemps voir si ta le droit de boire et de grignoter toi aussi ! Bonne continuation !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 00:14
Tout à été dit. je te conseille juste de prévoir également des chaussettes chaudes ! je suis très frileuse et heureusement que j'en avais ! et en effet prévoir de quoi manger pour ton chéri et de la monnaie pour qu'il se prenne un café. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 02:39
[u:f1f6359697]pour bébé :[/u:f1f6359697] - pyjama - body - bonnet - couverture ou gigoteuse (ou les deux..) - eventuellement draps pour le berceau si c'est demandé par la maternité [u:f1f6359697]pour toi : [/u:f1f6359697] - tee shirt - pantoufle - eventuellement brumisateur (pour t'hydrater car pas le droit de boire :? ) - slips jetables - de quoi t'habiller 1 jour et de quoi dormir ... (personnellement je suis arrivée a 10h a la maternité et j'ai accouché a 21h .. donc j'avais pas prevu pour dormir et m'habiller le lendemain donc pour dormir j'ai pris le tee shirt qui ne m'a pas servi pour l'accuchement puisque j'etais en blouse ... et le lendemain j'ai gardé le tee shirt et mon pantalon de grossesse :) .... pense que meme si tu arrive le matin il se peut que tu accouches le soir ... mais peut etre que le papa pourra te ramener rapidement des affaires si ça dure trop longtemps..) [u:f1f6359697]papiers : [/u:f1f6359697] - examens et echo - carte vitale - eventuellement papier de reconnaissance anticipée [u:f1f6359697]divers : [/u:f1f6359697] - de quoi t'occuper car ça peut etre tres long :? : musique, livre, mots fléchés... - appareil photo - camera - un peu de monnaie
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 02:41
et ton portable !!! Nous on pouvait appelé de la salle d'accouchement donc j'appelais mes amis pour leur dire que bébé allait arrivé :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 06:04
moi j'y est mis aussi mon porte monnaie avec de la monnaie et aussi des lingettes pour moi pour me debarbouillé avant de remonté en chambre! sinon ba les vêtements de bébé une serviette de douche pour moi un brumisateur appareil photo portable et chargeur une paire de chaussettes (oui on nous a dit qu'avec la péridurale on peut avoir froid aux pieds donc vaut mieux prévoir!)

kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 07:56
J'ai mis un "sac d'urgence" dans la voiture ou j'y ai mis: -un pyjama -pantoufles -un slip ( le slip filet qu'on te donne après l'accouchement est horrible !) -un brumisateur -les papiers indispensables ( carte de groupe sanguin, autorisation d'anethésie, livret de famille, dossier médical etc... ) -appareil photo + camescope Voilà, c'est tout ! ma mater fournit tout les vêtements pour BB ! Pour le reste, mon mari ramènera la valise après l'accouchement, on a le temps ! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:75a4ec876d]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:75a4ec876d][/url]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 09:29
Alors.... vous oubliez quelqu'un dans l'histoire... PAPA! En tout cas dans ma maternité, ils conseillent aussi de prévoir une tenue décontractée pour papa (style t-shirt et pantacourt car il fait très chaud dans leurs salles d'accouchement afin de limiter le choc thermique pour bébé) Et puis une serviette de bain aussi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 16:02
[quote:957716e850="missn"]Alors.... vous oubliez quelqu'un dans l'histoire... PAPA! En tout cas dans ma maternité, ils conseillent aussi de prévoir une tenue décontractée pour papa (style t-shirt et pantacourt car il fait très chaud dans leurs salles d'accouchement afin de limiter le choc thermique pour bébé) Et puis une serviette de bain aussi[/quote:957716e850] Ah le papa va pas rentrer dans la valise je pense :lol:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 16:46
coucou alors moi j'ai mis: serviettes de bain ,chemise de nuit ,protege slip, culottes jetables , appareil photo ,tous mes papiers, des sous,des chaussettes et pour mon bouchon bodys, pyg,bonnet ...voila...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 18:51
:arrow: [b:a6ef4931f4]Clémence_REMI [/b:a6ef4931f4]: Je suis à j-15 et voilà ce que j’ai mis dans mon sac pour le jour J : - 2 kits naissance pour bébé (gilet en coton, bonnet, bavoir, body sans manches longs, body manches longues sans pieds + chaussettes) : 1 en taille naissance et 1 en taille 1 mois (dans le doute du poids de bébé) - 1 couverture - Des mouchoirs (pour essuyer nos larmes :wink: ) - 1 brumisateur d’eau - Des bonbons, des biscuits et des chewing-gum (pour Chéri) - 1 petite bouteille d’eau (toujours pour Chéri) - 1 porte monnaie avec de la menue monnaie dedans (et encore pour Chéri :lol: :lol: pour la machine à café) - 1 briquet + 1 paquet de cigarettes (Chéri n’a pas arrêté de fumer malheureusement :( ) - 1 paire de tong (pour promener dans la mater) - 2 maxi serviettes hygiéniques (au cas où) - 1 culotte jetable - 1 robe de chambre très légère (pour ne pas avoir les fesses à l’air lorsque je me promènerai dans la mater :lol: ) - 1 paire de chaussettes (si jamais j'ai froid au pied) - Magazines (pour faire passer le temps) - 1 pochette à papiers : photocopie carte d’identité, attestation carte vitale, résultats analyses de sang et urines, résultats échos, échos, photocopie de carte de groupe sanguin, fiche de désignation de la personne de confiance, papier à signer délivré par l’anesthésiste, photocopie de ma carte de donneuse d’organes (ca peut paraître glauque :oops: mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et j’y tiens beaucoup…), mon carnet de surveillance de maternité, photocopie de ma carte de mutuelle, papier de reconnaissance anticipée - Appareil photo + piles ( :!: très important :!: ) Suivant les mater, tu peux aussi apporter un poste avec des cd pour accoucher en musique. Voilà, j’espère que cela pourra t’aider :wink: Bonne continuation Bizzz
moalyne 4 messages
moalyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:23
Bienvue Calino! Chez moi non plus le futur papa n'a pas arrêté de fumer :( et en tant qu'ancienne fumeuse, je sais à quel point ça peut etre angoissant de se savoir sans cigarettes!!! hors ni lui ni moi n'y avions pensé. Merci Pour le reste, je rajouterais une carte téléphonique et un carnet avec les numéro les plus importants. Il est parfois interdit d'utiliser le portable, comme il est possible de se retrouver avec un portable déchargé après l'accouchement. Parcontre, il y atoujours une cabine à carte dans les maternité :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.