Posté le : 02-07-2007 à 19:42
[quote:46795f6e71="joliloute"]salut!
peut etre que contrairement à ce que tu craints, aller à une préparation à l'accouchement pourrait t'aider à te déstresser, car au lieu d'imaginer des choses affreuses, tu pourrais les envisager sous un angle plus clair, moins troublé par tes angoisses.
les sages femmes sont souvent très rassurantes car elles connaissent bien les angoisses des mamans.
se documenter, poser des questions, cela peut aider à se familiariser avec l'inconnu qui nous terrorrise.
bien informée, on est souvent moins stressée.
bon courage.
joliloute[/quote:46795f6e71]
[color=indigo:46795f6e71]Je suis complètement d'accord! Aller aux cours de prépa a répondu à beaucoup de mes questions et m'a rassurée. De plus tu y rencontres d'autres futures mamans et beaucoup ont énormément peur aussi, moi déjà que l'accouchement m'angoissait..., mais j'ai vu qu'il y avait pire que moi et de voir qu'on est plusieurs à avoir peur enlève une partie de cette peur justement. De plus, j'ai pu faire connaissance avec la péridurale! Je ne l'imaginais pas du tout comme ça! Je voyais une grosse aiguille alors qu'en fait, l'aiguille est surtout longue pour atteindre tes vertèbres, et ne sert qu'à y placer un petit fil grâce auquel on pourra rajouter des doses d'anesthésiant. Dans ces cours tu apprends aussi la respiration, et là par exemple, mon dernier cours s'intitule la relaxation. Et ça tu en aurais besoin tout comme la plupart des futures mamans. L'épisiotomie m'effraie beaucoup tout comme toi, mais une amie m'a rassurée, on lui en a fait une et ça a été un soulagement pour elle! Elle souffrait trop et ça lui a évité un déchirement. Moi j'aimerais essayer d'accoucher sur le côté (on apprend aussi les positions aux cours) car j'ai lu aussi que ça diminuait le risque d'épisio par 6! A mon dernier cours je pense demander s'il n'existe pas un bon traitement homéopathique pour le stress, renseigne-toi de ton côté aussi. Bon courage...:)[/color:46795f6e71]