Les signes d'accouchement?

Discussions

Auteur
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 19:50
Bonjour à toutes! Je suis à moins de 30 jours de mon terme et j'ai toujours la même question qui revient dans ma tête: quels sont les signes d'un accouchement :?: Je sais qu'il y a le bouchon muqueux, la perte des eaux et les contractions, mais est-ce qu'il y en a d'autres? Je viens de lire que toutes les femmes ne crèvent pas leurs eaux avant d'accoucher, ça m'inquiète! D'autant plus que certaines femmes (dont ma mère!) ne sentent pas les contrations dû au travail. Est-ce que certaines d'entre vous ont remarqué d'autres signes d'accouchement? Ventre +/- dur? Besoin +/- fréquent d'uriner ou d'aller à la selle? Fringale? Fatigue? Essoufflement? Maux de jambes? Coups de bébé +/- fort et/ou fréquent? :?: :?: :?: Je suis tellement à l'écoute du moindre signe de mon corps que j'ai l'impression que je vais passer à côté du signal décisif!! :shock: Merci de m'aider à relaxer! :lol: Amicalement.
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 20:01
[pour ma part je nai eu que les contraction et rien d autre je n ai meme pa perdu les eaux , a la mat il ont du me la persé j ai senti ma premiere contraction a 21 h le soir et nous sommes parti a la mat a 6 h 30
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 20:05
en ce ki me concerne pour bb1 je me suis reveillee pleine de sang parceke mon col cetai ouver dun cou et les contraction on aparu une heure apres et cetai deja preske tro tar jai a peine eu le tem darivé a la maternité ke bb est sorti!! mai pa de panik kan ca sera le momen tu poura pa le louper je pense...
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 20:08
slt.moi g accouché en 2003.G d abord u des contractions a 14h ma frangine ki a u 5 enfantsme disait ke ca ne pouvait pas etre ca car je serais entrain de souffrir!!Or c était bien ça et ca a duré jusk 22h (a 21H on faisait des courses a auchan!).En allant au toilette g vu du sang (pas de bouchon mukeux).g pris mes affaires direction maternité.on est arrivé pas de dr c t la pleine lune et apparament y avait u bcp d accouchement!l aide soignante je te jure que c vrai était totalement paniké: le temps de chercher mon dossier el m a emmené à la sal de prépa et non d accouchement!!el a tel au dr en paniquant devant moi et le travail comencait!sache que g accouch& avec ts mes bijoux en t-shirts en 1Omn position ancienne cad assise!!kan le doc est arrivé en trombe crois moi la tete de ma princesse était sortie! kel accouchement ma soeur m avait accompagnait et el n avait jamais vu ca!!!Heureusement ke tt s est bien passé! :lol: :lol: :lol: Juste te dire ke t en fait pas des signes tu en auras i ce n est pas les contrac ça sera autre chose!alors t angoisse pas tu as vu mon accouchment alors rassure toi!bonne fin de grossesse bisouuuuuuuuuuu à ton bidouuuuuuuuuuuuuu! ah oui ce genre de choses m arrivent souvent: je fais autrement k ainsi hihihi
Guest85677
4 messages
Guest85677
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:03
salut moi je suis enceinte de bb2 et pour mon premier bebe on a du me le declnche donc pas de contraction ni perdu ls eaux donc jespére que pour mon deuxéme sa ne sera pas la meme bizous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 01:06
Personnellement j'ai eu des contractions douloureuse (mais en fait pas trop quand je pense aux "vraies"!! :lol: ) toutes les 2 à 11 minutes pendant 3h et puis apres m'etre allongé elles sont parti.. 2 jours apres ça , j'ai perdu le bouchon muqueux dans l'apres midi... Le lendemain ... contractions toute la nuit .. au matin je vais a l'hopital... il me garde (je suis seulement a 1cm mais j'ai depassé mon terme de 5 jours donc..) A 15h ils me percent la poche des eaux avec une aiguille (enfin je suppose je n'ai pas vu et rien senti :lol: ) ... toujours contractions .. et enfin au soir j'ai accouché... Chaque accouchement est different tu sais... t'en fais pas tu sauras reocnnaitre quand il faudra aller au l'hosto ;) Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.