Apporte t on les produits de toilette pour bebe a la la mat?

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 21:13
je me demandais si il fallait que je mette les produits de toilette pour bébé( shampoing, lait pour le corp, eau de toilette...) dans ma valise? je pense qu'il ont ce qu'il faut à la maternité mais bon dans le doute je vous pose la question!! j'ai acheté du sent bon, petit parfum bébé de chez mustéla et il sent trop bon peu etre je peu l'emener pour completer les produits de la mater et surtout pour me faire plaisir!!!!! bisous Cécé
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 21:17
salut, tout dépend si c est une institution privée ou publique. par exemple un hopital te fourni les couches alors qu une clinique non bonne continuation
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 21:22
[quote:6cb86c6868="louméa"]salut, tout dépend si c est une institution privée ou publique. par exemple un hopital te fourni les couches alors qu une clinique non bonne continuation[/quote:6cb86c6868] je vais en clinique et ils fournissent les couches mais pas les habits ... il faut que tu demandes une liste de ce qu'il faut là où tu vas accoucher !
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 21:22
c'est une clinique privée mais sur ma liste ils disent qu'ils fournissent les changes mais ils ne précisent pas pour les produits Cécé
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 21:28
alors demande a une sage femme elle va te repondre enregle générale il les fournissent mais bon ....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 22:19
Moi j'ai accouché en clinique et il fournissait tout ... gel douche, shampoing , coton, desinfectant (pour le cordon), couches ....... Il fallait juste amener les draps pour le berceau de bébé (enfin moi j'en avait pas .. ils m'en ont preter quand meme!) Sur la feuille où y'avait ecrit ce qu'il fournissait, comme toi ce n'etait pas preciser s'il donnait les produits , et il disait juste qu'il donnait 28 couches et en fait c'etait a volonté .. Le mieux c'est d'apeller ta maternité comme ça tu seras sur ;) Biz !
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 14:46
Coucou, Moi j'ai accouché en clinique privée et il m'ont fourni les couches et tout ce qu'il fallait pour laver bébé. Je n'ai pas eu besoin de ramener des produits. Bisous
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 14:58
ben moi il ne donne plus les couches, et normalemen il donne pa les gels lavants ( a par si il fon encore un cofret cado), donc je c ke je doi tou acheter avan (a part si il ont encore changé leur reglemen)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 15:13
[quote:ae2b896493="Cécé0311"]je me demandais si il fallait que je mette les produits de toilette pour bébé( shampoing, lait pour le corp, eau de toilette...) dans ma valise? je pense qu'il ont ce qu'il faut à la maternité mais bon dans le doute je vous pose la question!! j'ai acheté du sent bon, petit parfum bébé de chez mustéla et il sent trop bon peu etre je peu l'emener pour completer les produits de la mater et surtout pour me faire plaisir!!!!! bisous Cécé[/quote:ae2b896493] tout depend de ta mater! la mienne peut fournir moyennant un forfait de 23 euros! donc j'emmene les miens!

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 22:28
[quote:daebd2b400="magikcilou"] tout depend de ta mater! la mienne peut fournir moyennant un forfait de 23 euros! donc j'emmene les miens![/quote:daebd2b400] [quote:daebd2b400="liselle"]ben moi il ne donne plus les couches, et normalemen il donne pa les gels lavants ( a par si il fon encore un cofret cado), donc je c ke je doi tou acheter avan (a part si il ont encore changé leur reglemen)[/quote:daebd2b400] Je trouve ça abusé qu'une maternité ne fournisse rien pour bébé ! Pfff !! ca me met hors de moi :twisted: :lol: [b:daebd2b400]liselle[/b:daebd2b400] achète 2 paquets de couches, du gel douche/shamppoing bébé (moi je prend du nivea baby corps et cheveux), du coton pour ses ptites fesses (tu laves a l'eau pure) et de la creme hydratante si tu veux (comme tu le sens). S'il fournisse rien non plus pour les soins du cordon, achete du desinfectant (biseptine) et des compresses steriles. Si tu comptes allaiter achete de la creme pour eviter les crevasses (moi j'ai acheté a la pharmacie de la creme de calendula des laboratoires boiron et ça marchait super bien) biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.