Gigoteuse pour la maternite?

Discussions

Auteur
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 18:43
salut les filles je suis en train de préparer ma valise pour la maternité et je vois dans ma liste qu'il demande d'amener une gigoteuse pour bébé . je me demande si je vais l'emporter car celle que j'ai acheté et assez epaisse elle est d'hiver et mon accouchement est prevu pour le 1er aout et vu la chaleur qu'il fait déja (je precise que j'habite à Nîmes!! fait tres chaud chez nous!!!!) alors à votre avis gigoteuse ou pas? merci de vos réponses bisous à vous et vos bidous!!!! Cécé qui attend son petit Théo pour le 1er aout avec impatience!!!!
elle6923 11 messages
elle6923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 18:54
Bonsoir, Moi aussi on me demande une gigoteuse pour la maternité et j'accouche le 17 aout. J'ai une gigoteuse d'hiver donc je pense que je prendrais juste une petite couverture legere pour la sortie car avec la grenouillere et le tee shirt ce sera assez pour la saison. Je te souhaite un bon accouchement.
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 19:01
[quote:ba740979e2="elle6923"]Bonsoir, Moi aussi on me demande une gigoteuse pour la maternité et j'accouche le 17 aout. J'ai une gigoteuse d'hiver donc je pense que je prendrais juste une petite couverture legere pour la sortie car avec la grenouillere et le tee shirt ce sera assez pour la saison. Je te souhaite un bon accouchement.[/quote:ba740979e2] bonjour alors oui il faut bien une petite couverture ou une gigoteuse pour sortir de la mater surtout pour la 1ere semaine car bb n'arrive pas encore a régulé sa chaleur corporelle seul donc il a froid contrairement a nous c'est ma sage femme qui me l'as dit aujourd'hui et j'habite marseille ou il fait trés chaud en ce moment
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 19:07
je pense que je vais prendre la petite couverture que j'ai acheté elle est en polair mais c'est plus leger que la gigoteuse!! en fait si il nous demande la gigoteuse c'est uniquement pour la sortie de la maternité ou c'est pour le séjour???? bisous Cécé
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 22:26
Mon bébé est né fin octobre mais il faisait tres tres chaud ! J'lui ai pris juste une couverture, pas de gigoteuse et c'etait nikel ! Il ne bougeait pas la nuit (et le jour non plus dailleurs :roll: ) donc ne se decouvrait pas.. Dans la maternité je pense qu'au moins les 3/4 des bébés avaient des couvertures et pas de gigoteuse.. A la maison, pareil j'ai continué a lui mettre une couverture jusqu'a environ 2 mois où je lui ai mit la gigoteuse... J'ai essayé de lui mettre avant mais elle faisait tres grande (pourtant c'etait pas spécialement un petit bébé : 3,380k , 48 cm a la naissance) ! Ca remontait dans sa figure et le genait :? .. je preferai mettre une couverture .. voila! Biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 22:28
[quote:c874d0b40d="Cécé0311"]je pense que je vais prendre la petite couverture que j'ai acheté elle est en polair mais c'est plus leger que la gigoteuse!! en fait si il nous demande la gigoteuse c'est uniquement pour la sortie de la maternité ou c'est pour le séjour???? bisous Cécé[/quote:c874d0b40d] C'est pour le sejour a la matern' pour la nuit ... Pour la sortie, s'il fait chaud , met lui juste une couverture, ça suffit ! Biz !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 09:20
salut! moi aussi ils ont mis des gigoteuses! du coup j'en une fine que j'ai acheter et l'autre ma mere me la faites! je sais qu'il y en a en matiere de nid d'abeille chez vert baudet! mais bon faut se dire que si nous on trouve qu'il fait chaud faut pas oublier que bb a besoin de chaleur (il sort de notre bidon ou il fait 37!) donc moi je suis pas étonnée qu'il les demande! par contre pour les couverture j'aime éviter on sait jamais (risque d'étouffement) bye!

AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 10:58
Pour mes premiers g tou mené gigoteuse été ou hiver selon saison et couverture...
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 22:54
J'accouche d'ici peu :D :D :D !! Je suis Nîmoise moi aussi mais recemment expartiée à Lyon... :( :( :? et j'ai eu le même type de questionnement que toi... Alors perso nous avons pris une gigoteuse d'été, plus fine, une p'tite couverture (c'est surtout pour les premières heures après l'accouchement : on me la laisse en peau à peau, elle aura besoin d'être couverte tout de même), des body manches longues et manches courtes, des pyj : 2 épais et 3 légers, 2 brassières mais pas en laine !! un p'tit bonnet, p'tites chaussettes... je crois que c'est tout !! Aparemment à lyon en été c'est intenable... comme à Nîmes quoi !! je ne serai pas dépaysée !! Si ça a pu t'aider... :wink:
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 09:58
il vaut mieux prendre plus que pas assez!!! et meme si il fait chaud bébé lui peut avoir froid
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:48
Salut, Moi aussi il me demande une gigoteuse. J'en ai trouvé une d'été et suivant la température tu habilles bébé en fonction et il ne transpire pas. Ma DPA est prévu le 2 Août et on ne peut pas prévoir le temps. De toute façon à la naissance il faut couvrir son BB. Je prévois aussi une petite couverture. C'est pas évident de savoir à l'avance ce que l'on aurra besoin, même pour les vêtements. Bonne grossesse à toutes.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 12:06
:arrow: [b:b244f47a73]Cécé0311[/b:b244f47a73] : Ma DPA est le 19 juillet, il fera très chaud à cette période effectivement et j’habite non loin de chez toi puisque je suis d’Avignon :wink: . Dans la mater où j’accouche on demande d’apporter soit des gigoteuses soit des draps. Pour ma part, j’apporte 2 gigoteuses même s’il va faire très chaud dehors car les chambres sont climatisées et bébé a besoin d’être bien au chaud pour les premiers jours de sa vie. Il a quand même passé 9 mois au chaud dans le ventre de sa maman et il se retrouve tout d’un coup au milieu d’un endroit climatisé. D’où la gigoteuse pour dormir. Je pensais comme toi que bébé aurait trop chaud en juillet (j’attends bébé1) et en discutant avec d’autres mamans, je me suis rendue compte que bébé dès les premiers jours de sa vie avait besoin de chaleur et que les mater étaient très bien climatisées. J’espère que ma réponse pourra t’aider et t’aiguiller un peu :wink: . Bonne continuation :D Bizzz
emma20 11 messages
emma20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:34
pour avoir accoucher pendant la canicule 2003 mon fils avait tout le tps une gigoteuse, sa température corporelle était pile ce qu'il fallait.... de plus on a tendance a ouvrir un peu que ce soit la porte ou une fenetre pour ne pas étouffer du coup bébé dans courant d'air d'ou l'importance de la gigoteuse... et puis c pas mal car il se sent entourer... un peu emitouflé dans le ventre de sa maman.... kan j'ai accouche on me l'a mis sur le ventre avec seulement son bonnet et le drap que j'avais sur moi que l'on a mis sur lui en plus... :roll:
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 21:09
merci les filles de toutes vos réponses!!! emma c'est trop mignon ce que tu m'as dit sur le fait qu'ils te l'ont mis au corps à corps !!!j'ai hate d'y etre ca doit etre des sensations et des sentiements fantastiques!!! bisous les filles cécé
emma20 11 messages
emma20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 09:27
roh oui c'est super comme sensation... pour ma part j'ai tellement eu des récits d'expériences douloureuses et puis les préparations a la naissance ou on devait imaginer la sortie du bébé... et les interminables soucis kon me trouvait... j'ai eu des contractions pendant 5h... et j'ai poussé 4 fois et malo est arrivé ?!! j'ai eu du mal a réaliser que ca y est kil était là ?!!! alors kan il me l'ont mis sur moi et que nous sommes restés tous les 2 yeux dans les yeux pendant au moins une bonne heure... c'est magnifique car tu réalises vraiment les choses ?!!!! :D je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ce jour J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.