Petite question

Discussions

Auteur
cocci11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:30
je suis a 40 SA :lol: , j'ai des contractions irreguliere depuis 3 jours et aujourd'hui j'ai une grande fatigue :( comme si j'avais couru un marathon pensée vous que c'est signe que sa va pas tarder :?:
Guest277169
2 messages
Guest277169
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:14
moi c pour le 20/06...et pareil grosse fatigue sauf que je n'arrive pas à dormir!! Je pense que c'est juste la fin...mais de toutes façons c'est certain: çane va pas tarder...bref je crois qu'a part attendre y a pas grand chose à faire!! Courage
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 13:46
Salut.... Tu as posté 2 fois ? Je t'ai repondu sur l'autre que moi j'accouchais normalement dans 2 jours, même si je pense que la louloutte viendra plus tard que prévu... Malgrès son jeune age, je descend en vacances dans le sud (env.980kms) en voiture... au moins on voyagera à notre rythme et on sera tranquille. Biz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 15:37
Pour mon second nous sommes parti en auvergne lorskil avé 3 semaines (6-7 heures de route), et pas u de soucis...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 16:29
[quote:b1d2d2a3c6="Coraline57"]voila normalement jaccouche le 3 juillet ( si c pas avant lol ) et je voudrais aller chez mes parents qui habite a 400km de chez moi vers fin aout debut septembre ça crain pas avec mon loulou ??? mieu vaux choisir le tgv ou la voiture ?[/quote:b1d2d2a3c6] Moi, on m'a dit qu'il fallait attendre environ 2 mois avant de faire des grands trajets...donc là, pour toi, ça devrait être bon ! Et puis, tout dépend dans quoi tu comptes le mettre pour faire le trajet en voiture, si c'est en cosi, il faut mieux attendre, mais si c'est dans sa nacelle, il est allongé alors tu peux faire plus tôt des longs trajets !
indociel 34 messages
indociel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:39
Mon petit Tom est prévu pour le 2 juillet et on aurai aimé partir mis juillet. C'est pour ça que j'aurai aimé qu'il vienne plus tôt ! moi j'ai lu qu'a partir de 3 semaines il y a pas de soucis. J'ai demandé à la sage femme qui m'a dit que normalement il n'y a pas de problème et que les gens du voyage, he ben eux non pas le choix. Donc on verra bien, selon comment on le sent car si on part c'est en tgv et maintenant il y a ce qu'il faut pour les bébés dedant. La sage femme m'a aussi dit qu'un tout petit bébé serai moin perturbé qu'un bébé de quelques mois puisqu'il n'aura pas encore "d'habitudes". Bref petit Tom, vien un peu plus tôt ça serai mieux quand même ! Bonne grossesse et bonne vacances ! Stéphanie
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 04:18
Mon fils est né le 24 octobre, pour noel donc a 2 mois pile on a fait Lyon-Besancon allé/retour sans probleme et debut janvier donc 2 mois et demi on a fait Lyon-Tours allé/retour donc environ 8h de trajet sans probleme non plus ... bon bien sur il faut eviter ces grands trajets mais ça ne va pas lui faire de mal ! Par contre petit conseil , si tu as une nacelle c'est mieux ;) Moi je n'avais qu'un cosy et c'est vrai que j'aimais pas trop pour son petit dos .. mais bon il a 7 mois 1/2 et aucune sequelle de nos petites escapades :lol:
jeanette2007 2 messages
jeanette2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 19:32
moi j'habite à mayotte et le bébé est prevu pr le 13 juillet et on sera en vacances et on va rentrer en métropole quize jours apres l'accouchement ca sera tt juste non que pensez vous ca sera pas dur pr moi et un nouveau né de faire 12 heures de vol meme si j'ai demandé à mon gyneco et il m'a dit ke je peux apres 15 jours et pas moins
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 09:07
[quote:f5f0b9c63c="ophy88"][quote:f5f0b9c63c="Coraline57"]voila normalement jaccouche le 3 juillet ( si c pas avant lol ) et je voudrais aller chez mes parents qui habite a 400km de chez moi vers fin aout debut septembre ça crain pas avec mon loulou ??? mieu vaux choisir le tgv ou la voiture ?[/quote:f5f0b9c63c] [color=indigo:f5f0b9c63c]alors je ne voudrai pas vous donner de conseils mais le plus sur c'est le train (c'est écrit ds tous les bouquins, même ceux de la boite cadeau de la mater) Lorsque la sage-femme PMI est venue voir l'évolution de la petite, c'est là qu'elle m'a dit qu'il fallait éviter les voyages trop long avec bébé en voiture le 1er mois car cela est l'un des facteur de la [size=18:f5f0b9c63c]MORT SUBITE DU NOURISSON[/size:f5f0b9c63c]. Cela m'a fait tellement peur, qu'il vaut mieux faire attention . . .Et puis, si c'est un cosy que tu as, il est déconseillé de laisser bébé plus de 2 heures car ce n'est pas adapté a sa colonne vertébrale. (le médecin l'a dit) Il vaut donc mieux opté pour un siège auto si le voyage en voiture s'avère indispensable . . .[/color:f5f0b9c63c][/quote:f5f0b9c63c] J'ai lu la même chose ! Si tu prends la voiture, par contre moi, on m'avait dit d'attendre 2 mois. Après le train, reste une solution plus sûr (moins de secousses)...
veroced 3 messages
veroced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:27
Salut , ça me fé peur ce que tu viens de dire sur la mort subite du nourrisson ... je dois accoucher le 11juillet et avec mon copain on a prévu de partir avec notre loulou début aout en voiture en Bretagne voir notre famille, donc bb aura à peine 1 mois si accouchement pas avant, en plus on est pas d'accord sur le choix entre la nacelle ou le maxi cosi,moi je pense que c mieux la nacelle pcq il aura son dos droit comme ds son lit mais lui pense que c mieux le cosi pcq il me dit qu'il aura sa tête mieux tenu que ds la nacelle ... g aussi lu que c'était déconseillé de laisser bb plus de 2 h ds le cosi !!! ça me rassure pas ... :oops: :oops:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 17:56
[quote:4f55abb3f5="veroced"]Salut , ça me fé peur ce que tu viens de dire sur la mort subite du nourrisson ... je dois accoucher le 11juillet et avec mon copain on a prévu de partir avec notre loulou début aout en voiture en Bretagne voir notre famille, donc bb aura à peine 1 mois si accouchement pas avant, en plus on est pas d'accord sur le choix entre la nacelle ou le maxi cosi,moi je pense que c mieux la nacelle pcq il aura son dos droit comme ds son lit mais lui pense que c mieux le cosi pcq il me dit qu'il aura sa tête mieux tenu que ds la nacelle ... g aussi lu que c'était déconseillé de laisser bb plus de 2 h ds le cosi !!! ça me rassure pas ... :oops: :oops:[/quote:4f55abb3f5] Si tu veux partir en bretagne au mois d'Aout, je te conseille la nacelle pour le dos droit. Il est vrai que dans le cosi, ton petit bout est mieux tenu seulement avec la route, il a le dos qui se tasse car il ne sait pas encore à cet age là, se tenir assis ! DONC, solution NACELLE avec Arrêt toutes les 2 heures pour faire des poses et aérer BB !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 18:00
[quote:72106ac0e9="jeanette2007"]moi j'habite à mayotte et le bébé est prevu pr le 13 juillet et on sera en vacances et on va rentrer en métropole quize jours apres l'accouchement ca sera tt juste non que pensez vous ca sera pas dur pr moi et un nouveau né de faire 12 heures de vol meme si j'ai demandé à mon gyneco et il m'a dit ke je peux apres 15 jours et pas moins[/quote:72106ac0e9] As-tu demander s'il acceptait ton petit Bout dans l'avion ?? à cet age là ???
veroced 3 messages
veroced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:27
[quote:d5b518feb5="Chocolat2"][quote:d5b518feb5="veroced"]Salut , ça me fé peur ce que tu viens de dire sur la mort subite du nourrisson ... je dois accoucher le 11juillet et avec mon copain on a prévu de partir avec notre loulou début aout en voiture en Bretagne voir notre famille, donc bb aura à peine 1 mois si accouchement pas avant, en plus on est pas d'accord sur le choix entre la nacelle ou le maxi cosi,moi je pense que c mieux la nacelle pcq il aura son dos droit comme ds son lit mais lui pense que c mieux le cosi pcq il me dit qu'il aura sa tête mieux tenu que ds la nacelle ... g aussi lu que c'était déconseillé de laisser bb plus de 2 h ds le cosi !!! ça me rassure pas ... :oops: :oops:[/quote:d5b518feb5] Si tu veux partir en bretagne au mois d'Aout, je te conseille la nacelle pour le dos droit. Il est vrai que dans le cosi, ton petit bout est mieux tenu seulement avec la route, il a le dos qui se tasse car il ne sait pas encore à cet age là, se tenir assis ! DONC, solution NACELLE avec Arrêt toutes les 2 heures pour faire des poses et aérer BB ![/quote:d5b518feb5] Ok merci pour le conseil, je pense que ça va être la nacelle de tte façon avec arrêt aussi souvent que nécessaire !!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 10:45
Point de vue sécurité, comment fixez-vous la nacelle? Car le maxi cosy, c'est prévu! Ce sujet m'intéresse aussi car nous irons certainement dans la famille (à 800km) quand bébé aura ~3 mois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.