LISTE NAISSANCE... DES IDEES ?

Discussions

Auteur
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:29
Bonjour à toutes et tous, en ce moment je reçois bcp de coup de fil de mes amis, famille qui nous demande ce dont nous aurions besoin... et sous entendu pour certain qu'est ce qu'ils pourraient nous offrir pour les tout premiers jours (genre qu'est ce que j'apporte à la mater?)... Et là nous avons quelques soucis : on a acheté déjà tout l'essentiel (ou on nous l'a gentillement prêté... :P ) et je ne sais plus trop quoi demander... :roll: avez vous des idées de cadeaux soit originaux soit tres utiles mais pas indispensables (c BB1 alors on ne sait pas bien...)...? pour des p'tits et des moyens budgets....??? :? Merci!!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:38
Chic je suis pas la seule! bb2 arrive et j'ai déjà pas mal de chose (poussette, lit, stérilisateur vetement et j'en passe....) Pour le moment personne ne m'a vraiment demandé j'ai déjà essayé de prévenir que je ne voulais rien en vêtement jusqu'à 3 mois compris j'ai absolument tout... Ce qui fait que je me demande quoi proposer dans nos besoin :evil: j'ai la chance de faire beaucoup par mes propres mimines j'ai fait les bavoirs et la je vais faire nid d'ange, turbulette les draps
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 18:08
Moi pareil, je savais pas trop ce qu'il fallait déjà... Je m'étais fait prêter toute la puériculture + bodies et pyjamas jusqsu'à 3 mois inclus... Et, la semaine dernière ma mère et moi sommes allées faire un tour chez Orchestra !!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhh ben là, j'ai compris qu'on pouvait habiller un bébé avant 6 mois :lol: , du coup, je pense que je vais demander aux amis des habits (je vais les guider dans leur choix par rapport à la taille et pour qu'ils sachent s'il faut des habits hiver ou été). Sinon, j'ai aussi besoin de petits trucs genre jouets pour le bain (mais pas trop !), thermomètre de bain, tapis d'éveil.
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 18:48
on m'a suggérer de demander de constituer une cagnotte pour un p'tit séjour à tous les 3..., des chèques emplois services... (pour le ménage de temps en temps... :D ), merci pour vos idées... [color=darkred:fbffcd3fcd](orchestra c'est top !! là où j'habitais il y avait au fond du magasin, de nombreux vêtements à prix cassés (30% de réduc env) parcequ'il s'agissait de la saison précédente....on s'en fiche !! et si on prend 5 article ils fond 50% de réduc sur le tout !!! :shock: :shock: :shock: :D :P !!!)[/color:fbffcd3fcd] Perso j'ai déjà le bébédelice (j'ai craqué au mois de février ! :oops: ), les fringues en 3 mois, 6mois, 9mois, 12 et même 24 !!!!!!!, le parc, tapis d'éveil, la chaise haute ... :lol: :oops: :lol: mais porte manteau je n'y avais pas pensé, thermos j'avais zappé, je pense aussi à un sac à dos équipé (tapis à langer, poche isotherme,... pour avoir les deux mains de libre !!).... :D Merci les filles, Etoffons encore cette liste !!! :wink:
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:13
Coussin d'allaitement (qui sert avant la naissance, ensuite pour le bébé), écharpe de portage (si ça t'intéresse), sac à langer, chèques cadeaux dans les grandes surfaces (ça peut te permettre d'acheter des couches ou autres)... Voilà... D'autres idées ???
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 19:32
un site sympa sur la deco http://www.decobb.com
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
melie12 22 messages
melie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:34
Des produits de toilette "bio" pour bébé : gel lavant cheveux et corps, lait de toilette, liniment, huile d'amande douce... Moi je pense créer une liste de naissance sur un site internet style "bébé au naturel".
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 20:57
le chauffe biberon qui se branche sur allume cigare :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 22:07
j'etais pareil, nous avions TOUT, mon homme a deux ptites soeurs de 2 et 4 ans alors forcement nous on a tout recuperer ... Alors j'ai dit aux amis et familles que nous avions tout et ils nous ont acheté des peluches, habits , jouets... normal quoi ! Ah si j'ai des amis qui nous ont offert un chauffe bib et des lettres en bois coloré (qui faisait le prenom de notre fils).. Sinon mes amis et mes parents se sont tous cotisé pour nous offrir une camera numerique... Peut etre un trotteur? un transat? vois pour ce qui te servira dans plusieurs mois, pas pour la naissance quoi ... car là tu as tout pour maintenant mais il va surement te manquer des choses pour les prochains mois.. voire 1 an ou 2 ! Des livres pour enfant? Une seance chez le photographe? Un album photo ? "le livre de notre enfant" ? Un protege carnet de santé? Des cd de berceuses ? Un couffin? Une table d'activité (d'eveil)? Pour les creatifs, un cadre en scrapbooking par exemple avec une photo de bébé et/ou vous? Une boite a musique ? Une gourmette? Du parfum pour bb? un tapis antiderapant pour le bain? un transat de bain? Un siege de bain? Un truc pour leur "apprendre a marcher" (j'sais pas comment ça s'apelle ce truc :roll: )? genre un déambulateur... Un porte bb?
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:58
salut alialo Alors, dilem auquel j'ai eu affaire aussi. J'ai déjà beaucoup de chose de notre première petite puce, et pour les vêtements c'est vrai qu'on verra car ma 1ère est d'octobre et la seconde de ce mois-ci donc..... à voir leur evolution en taille (chaque enfant étant différent). Mais nous n'avions pas beaucoup les moyens à l'epoque, du moins, bcp moins qu'aujourd'hui, donc nous nous sommes contenté de ce qui était à notre porté de porte-feuille et de ce que nous avons reçu. Ma belle-soeur ayant eu 2 enfants nous a donné beaucoup de chose que je vais réutiliser pour la seconde... Mais après les demandes des gens, on a réflechis avec mon conjoint et voici ce que nous avons mis sur notre liste naissance : [u:c4877a6e82]Pour ceux qui voulaient du non traditionnel [/u:c4877a6e82]: Un couffin et son support Un humidificateur pour sa chambre Un babycook Des pots supplémentaires pour babycook Un tapis d'éveil Du linge de lit (avec les dimensions de précisées) Des jouets 1er age ainsi que des jouets pour le bain Des couches (très original et utilisé à coup sur) Un lot crème solaire et après-solaire speciale bébé Du linge de bain Un mouche-bébé électrique Une barrière de sécurité Un kit sécurité Un panier produit de beauté (crème, mytosyl, serum physio, etc...) [u:c4877a6e82]Pour les plus traditionnel [/u:c4877a6e82]: Carte-cadeaux de magasin Vêtements et sinon j'ai ecris "laisser parler vos envies"... Donc voilà en gros ce qui nous plairait, que nous n'avons pas encore et que nous voulons acheter de toute façon... donc après libre aux gens de prendre ce qu'ils veulent. Nous avons déjà les couhes acheté par l'arrière grand-mère pour les 3 premiers mois, le couffin et son support offert par la grand-mère et un panier de soins pour bébé offert par la nourrice de ma 1ère puce. Biensur à part le couffin, je recevrais le reste à la naissance... J'espère t'avoir doné qques idées... Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 04:24
Ah j'ai mon pere qui a offert a mon fils (pour dans plusieurs années) une canne a peche :lol: Bah quoi c'est une idée comme une autre :roll: :lol: :lol:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 13:12
:arrow: Je suis un peu dans le même cas que vous, à J-34 de l’accouchement, nous avons déjà quasiment tout puisque nous nous y sommes pris à l’avance et nous avons étalé les achats sur plusieurs mois. Nous n’avions donc pas prévu de liste de naissance mais un jour en me « baladant » sur le site de Toy’s, j’ai repéré 2/3 articles qui me plaisaient bien. J'ai donc pris note sur un papier et et j’ai décidé d’utiliser cette petite liste comme éventuelle liste de naissance. Ainsi lorsque l’on me demande, je fais tourner ma petite liste. Elle contient : - Des cubes d’activités à 16,99€ - Un anneau pour siège auto à 7,99€ - Un coussin anti tête plate Love Nest à 12,99€ - Un distributeur à petits pots à 19,99€ - Une balle en velours à 6,99€ Ma liste contenait aussi un coussin d’allaitement à 34,99€ mais j’ai craqué :lol: :lol: , je l’ai acheté avant afin de me caler pour dormir avec mon gros ventre !!!! Voilà pour moi. Bizzz et bonne continuation
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 18:23
[size=18:406be7cec4][color=darkred:406be7cec4]MERCI A TOUTES pour vos contributions !!!!! [/color:406be7cec4][/size:406be7cec4] ça m'a réellement été très utile !!!! je viens de boucler la liste (enfin pas tout à fait) et je vais la mettre sur un blog pour que toutes et tous puissent choisir !!! :D :D :D Petite question cependant à [b:406be7cec4]CALINO[/b:406be7cec4]... tu pourrais me préciser l'adresse net de ton site stp ?! je n'ai pas trouvé... :oops: Merci encore !! :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:38
:arrow: [b:6cd3ef5d7a]Alialo [/b:6cd3ef5d7a]: Voici le lien direct vers le site de [u:6cd3ef5d7a]toy’s’rus[/u:6cd3ef5d7a] sur lequel j’ai fais ma petite sélection pour ma liste :wink: : http://www.babiesrus.fr/babies/index.php Bonnes recherches et bonne continuation :D Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.