ACCOUCHEMENT EN MUSIQUE... VOS IDEES

Discussions

Auteur
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:31
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vous, de vos idées : Notre petite puce va arriver très très vite et nous n'avons pas encore préparer un élément essentiel !!! les CD !!!! La maternité nous propose de prendre un poste et pouvoir diffuser de la musique dans la salle de prépa et d'accouchement... vous avez des idées de musiques, chansons,... :wink: il faut que je me speed pour pouvoir les faire !!! Merci pour vos idées et suggestions !!! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 11:00
[quote:4e9a5053f3="alialo"]Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vous, de vos idées : Notre petite puce va arriver très très vite et nous n'avons pas encore préparer un élément essentiel !!! les CD !!!! La maternité nous propose de prendre un poste et pouvoir diffuser de la musique dans la salle de prépa et d'accouchement... vous avez des idées de musiques, chansons,... :wink: il faut que je me speed pour pouvoir les faire !!! Merci pour vos idées et suggestions !!! :D[/quote:4e9a5053f3] [color=indigo:4e9a5053f3]Hello ! Je pense que tu dois faire un choix personnel, des chansons que tu aimes, qui te détendent quand tu les écoute. Je savais même pas qu'on pouvait passer de la musique dans la salle de prépa, tiens, c'est pas bête :oops: Moi je crois que je prendrai des chansons plutôt "rythmées", parce que je suis plus pop-rock que "classique" et puis je pense que je préfèrerai des chansons qui me donnent la pêche plutôt que des chansons qui m'endorment, mais c'est à chacune de voir en fonction de ses goûts je pense. Allez, bonne prépa et courage ! :wink: [/color:4e9a5053f3]
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:39
Oui oui mais j'ai besoin d'un coup de main là !! moi aussi je suis plutôt rock mais pdt la prépa il faut arriver à se concentrer sur son bébé, arriver à ramenar le calme en soi pour mieux gérer les contractions alorsje ne suis pas sûre que la tournée des Stones soit la plus indiquée !!! :lol: :lol: :lol: :wink: Mais comme je ne peux pas savoir, je crois que je vais faire pluusieurs versions : un cd zen, un un peu plus energique, etc... la seule chose je crois que je vais éviter les chansons en français... encore que... :roll: bref, je suis un peu paumée parcequ'on ne sait jamais comment tout cela va se dérouler (BB1)... et PGP renseigne toi dans l'établissement où tu vas accoucher, perso il s'agit d'une clinique plutôt très ouverte d'esprit... 8) c'est clair que c'est le top quand on peut le faire... je croise les doigts pour qu'ils soient aussi open là où tu iras !! :wink:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 12:17
Je me pose la même question. A ma maternité (Braine l'alleud, belgique) la salle de préparation et d'accouchement, c'est la même et il y a déjà sur place un système hi-fi, reste juste à amener les CD. Mais la je bloque aussi. Je me demande tout le temps qu'elle CD mérite vraiment de partager avec moi cet accouchement. En plus mon mari n'a pas du tout les même gout que moi, ca risque de l'énervé. Je me dis que si je ne me décide pas, je mettrai la radio. Tant pis. :o
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 12:36
coucou moi je pense faire un cd avec toutes les chasons que je fait écouter a mon bébé depuis le début de la grossesse en plus je lui fait écouter celle que je préfère donc ça va etre difficile a choisir Allez faites votre choix les filles
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 13:34
Perso la radio je trouve ça trop risqué !!!!! Entre les commentaires, les pubs, les balgues de mauvais goût et les chansons qui vont me perturber (là j'écoute une radio, je ne sais pas qui chante... la nana ça fait 15fois d'affilé qu'elle dit "je simule, je simule,...." SUPER !! :? :( :? et çe n'est rien tu peux tomber sur des trucs trashs, tristes, ... :shock: :? bref, je crois que si j'oublie les CD, je ne mettrai rien du tout !!!! Alors moi aussi j'ai fait écouter des musiques à notre puce mais bon ça ne colle pas forcément avec un tel moment... :oops: En musique calme je pense à Stan Getz ... Après j'adore les red hot (il faut bien choisir quand même et pas mettre l'album entier !!! :lol: ce serait un peu trop hard je pense...), il y en a qques une calmes... alanis morissette... pareil une ou deux max.... et... des idées???? :roll:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 14:26
[quote:2c3b0467c7="alialo"]Perso la radio je trouve ça trop risqué !!!!! Entre les commentaires, les pubs, les balgues de mauvais goût et les chansons qui vont me perturber (là j'écoute une radio, je ne sais pas qui chante... la nana ça fait 15fois d'affilé qu'elle dit "je simule, je simule,...." SUPER !! :? :( :? et çe n'est rien tu peux tomber sur des trucs trashs, tristes, ... :shock: :? bref, je crois que si j'oublie les CD, je ne mettrai rien du tout !!!! Alors moi aussi j'ai fait écouter des musiques à notre puce mais bon ça ne colle pas forcément avec un tel moment... :oops: En musique calme je pense à Stan Getz ... Après j'adore les red hot (il faut bien choisir quand même et pas mettre l'album entier !!! :lol: ce serait un peu trop hard je pense...), il y en a qques une calmes... alanis morissette... pareil une ou deux max.... et... des idées???? :roll:[/quote:2c3b0467c7] [color=indigo:2c3b0467c7] Oui, pareil pour la radio, moi ça me tente pas trop trop :shock: Ce que j'aime d'habitude : les Cranberries, U2, Alanis Morissette (comme toi), les Red Hot également, et puis pfff plein de trucs... hmm... Strokes, Cure, Travis, Jamiroquaï, Corrs, Skunk Anansie, etc, etc... j'en oublie des tonnes, j'en suis sûre ! Je pense qu'il suffit de choisir les morceaux les plus adaptés (pas trop "aggressifs", ni trop "soporifiques") de chaque groupe ou chanteur/euse qu'on aime... je vais commencer à y penser et à me faire un petit répertoire sur mon ordi où je stockerai tout ça puis je le graverai les derniers temps... Je ne sais pas si là où j'accouche c'est "prévu" niveau équipement, mais je pense que rien n'empêche que j'apporte (ou que mon mari apporte) un petit baladeur CD, ou mp3 avec même de petites enceintes pour écouter sur le moment... je crois que le temps est assez long avant d'entrer réellement dans la salle de travail, donc ça tuera la temps ! :lol: [/color:2c3b0467c7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 16:21
[quote:f529b37ba8="douchou03"]est-ce que vous avez regulierement ecoute un album pendant la grossesse lors de vos moments de detente / relaxation?[/quote:f529b37ba8] [color=indigo:f529b37ba8]Non, pas d'album en particulier pour moi. Mais j'écoute souvent une même sélection de mes morceaux préférés... de là à dire que ma puce s'en souviendra quand elle sera là, je sais pas, mais bon, on verra bien :wink: Et toi ?[/color:f529b37ba8]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 17:26
prepare des chansons que tu aimes, assez douces, moi j'avais pas preparé de cd, l'anesthesiste m'a mis la radio: du rap a fond! :lol: quelle horreur, mon cheri a changé et on est tombé sur du jazz, tres doux, pourtant je suis pas fan et j'y connais rien mais c'etait tres sympa! en tout cas + que le rap!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.