Quand apporter les valises ?

Discussions

Auteur
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 17:33
Une question toute bête : On parle de la valise de bébé et de celle de maman généralement, j'ai vu qu'ici certaines parlent de valise du jour J, ca veut dire que certaines viennent pour l'accouchement avec une valise et les deux autres arrivent plus tard avec papa ? pourquoi ne pas y aller directement avec la valise bébé et maman c'est tout ? lol
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 18:13
oui bien sûr tu emmènes tout à la maternité, en même temps. mais dans certains cas tu ne peux pas avoir ta chambre tout de suite, donc dans ce cas il est recommandé de laisser la valise de bébé + la tienne dans la voiture (ou chez toi) et Papa les rapportera dans votre chambre une fois que tu auras accouché. toutefois il faut que tu ais avec toi le sac pour la salle d'accouchement
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 19:16
Oui je comprend bien, mais alors dans le sac pour la salle d'accouchement il faut prévoir tenue en naissance et en 1 mois pour bébé comme on ne sais pas ce qui lui ira...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 20:08
coucou, il faut que tu prévois une tenue en 1 mois, une brassière en laine et un petit bonnet pour ton bébé etpour toi une chemise de nuit ou un grand tee-shirt un brumisateur et tes papier de grossesse, le reste lepapa te l'ammènera quand tu serasdans ta chambre. Pour mon bébé je n'ai apporté que la brassière et le bonnet car ma maternité me fournissait les pyjamas et bodys pour tous les jours!! Bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 11:46
Moi, on m'a conseillé de mettre dans 2 sacs plastiques différents :la tenue de BB et la tenue de Maman, tout ceci dans le sac d'accouchement. Comme ça, quand tu accouches, le papa n'a pas à chercher 15 ans les affaires de chacun et les tenues sont prêtes !!! Et c'est plus facile, pour la sage-femme qui t'accouche ! Pour BB, j'ai mis un Body, des chaussettes, une brassière, un pygama et pour moi, j'ai mis un grand tee-shirt, slip jetable, pantoufles et soutien-gorge d'allaitement. Après, j'ai un 3ème sac plastique, pour le brumisateur, les biscuits pour papa et les documents pour l'accouchement. Toutes mes autres affaires et celles de BB sont dans un autre sac qui restera dans la voiture, et que le papa m'ammenera ultérieurement.
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 14:26
Merci pour vos réponses, ca me rassure !!!
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:50
[b:b3662e001a]sac pour la salle de naissance [/b:b3662e001a](liste fournie par la maternité (c une clinique privée)) : [u:b3662e001a]Maman : [/u:b3662e001a] un tee-shirt un brumisateur une serviette de toilette une chemise de nuit une robe de chambre et pantoufles 2 serviettes hygiéniques un slip jetable (perso culotte en coton premier prix) [u:b3662e001a]bebe:[/u:b3662e001a] un body une brassiere de laine une paire de chaussons un pyjama un drap dessus + drap housse 2 couches carrées une serviette de toilette un peigne et une brosse une couverture chaude un bonnet [u:b3662e001a]papa:[/u:b3662e001a] pieces de monnaie trucs-trucs à grignotter CD-poste maillot de bain (accouchement ds l'eau) et la liste pour le séjour est encore différente !! :lol: Voilà !! Les listes doivent varier d'un établissement à l'autre... :wink:
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 17:09
Pas bête une serviette de toilette pour la maman pour le jour J !!! Oui tout vari selon ce qui est fourni ou non, moi par exemple pas besoin d'apporter les draps et les serviettes pour bébé...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 11:44
[quote:ca543084ef="Chocolat2"]Moi, on m'a conseillé de mettre dans 2 sacs plastiques différents :la tenue de BB et la tenue de Maman, tout ceci dans le sac d'accouchement. Comme ça, quand tu accouches, le papa n'a pas à chercher 15 ans les affaires de chacun et les tenues sont prêtes !!! [/quote:ca543084ef] Ne le prends pas mal mais ta phrase m'a fait rire. J'espère que le papa sait distinguer les fringues pour toi et celles du bébé... Trêve de plaisanterie, y'a quand même bcp de trucs à prévoir, et c'est vrai que la serviette de bain, ils n'en parlent pas dans la plupart des listes or ca peut servir!
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 13:36
Etant donné que ce post peut être très utile, je vous ajoute la liste qu'ils conseillent pour le séjour à la mater (ne pas oublier, cela dépend des mater, à en discuter avec la SF éventuellement pour les vêtements du bb...) [u:bc3aaa87cb][b:bc3aaa87cb]LISTE SEJOUR MATER[/b:bc3aaa87cb][/u:bc3aaa87cb] [b:bc3aaa87cb]POUR BEBE[/b:bc3aaa87cb] 6 PYJAMAS 4 BRASSIERES DE LAINE 5 BRASSIERES DE COTON OU BODY 4 PAIRES DE CHAUSSONS OU CHAUSSETTES 3 PARURES DE BERCEAU 6 COUCHES CARREES COTON OU 3 DRAPS HOUSSE BERCEAU 6 BAVOIRS 3 SORTIES DE BAIN OU SERVIETTES TOILETTE (bien rincer le linge de bebe et éviter les assouplissants) [b:bc3aaa87cb] POUR MAMAN[/b:bc3aaa87cb] 1 GRD TEE SHIRT (OU DES FRINGUES NORMALES ON EST PAS MALADES ON PEUT VOULOIR S'HABILLER LA JOURN2E ET PAS RESTER EN PYJAMA OU ASSIMILé !!!!! ) 3 CHEMEISES DE NUIT (OUVERTE EN CAS D'ALLAITEMENT) 1 PAIRE DE PANTOUFLES 4 PAQUETS DE SERVIETTES HYGIENIQUE (ça fait un peu bcp qd même!!) 6 SLIPS NON TISSES JETABLES (ou les moins chers, par 3 en coton, en supermarché, c moins cher et plus confortable !! :wink: ) savon liquide intime necessaire de toilette 3 serviettes de toilettes (POURQUOI? ? une moi, une papa à la limite et...?) 1 SECHE CHEVEUX 1 LAMPE DE CHEVET (surtout si vous etes 2 dans la chambre, ça évite de réveiller sa voisine !!! :wink: et bébé peut être allaité sans l'éblouir avec les néons super puisssants !! :wink: :wink: ) [b:bc3aaa87cb] POUR L'ALLAITEMENT[/b:bc3aaa87cb] 1 SOUTIEN GORGE 1 BOTE DE COUSSINETS D'ALLAITEMENT 1 CREME POUR SOULAGER LES SEINS 1 COUSSIN vOILOU !! En espérant que cela puisse servir !! Perso, j'ai un tout petit peu adapté !! :wink:
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:20
[b:3bb245c761]j'ajoute : [/b:3bb245c761] des coussins pour la voiture et le trajet qui va sembler cahotique jusqu'à la mater !!! appareil photo, caméra bouteilles d'eau (là où j'accouche c 1,5euro la bouteille !! :shock: :shock: :shock: :? :shock: :shock: ) papiers (résulats, carte groupe sanguin, reconnaissance anticipée, accord péri/anesthésie,....) si je pense à d'autres choses... :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 13:59
[quote:7d62f1c81a="alialo"][b:7d62f1c81a]j'ajoute : [/b:7d62f1c81a] des coussins pour la voiture et le trajet qui va sembler cahotique jusqu'à la mater !!! appareil photo, caméra bouteilles d'eau (là où j'accouche c 1,5euro la bouteille !! :shock: :shock: :shock: :? :shock: :shock: ) papiers (résulats, carte groupe sanguin, reconnaissance anticipée, accord péri/anesthésie,....) si je pense à d'autres choses... :wink:[/quote:7d62f1c81a] [color=red:7d62f1c81a]1,5 euros la bouteille d'eau j'ai jamais vu cela !!!!!!!!!!!!! il y a peut etre des fontaine d'eau quand même!!! on va pas envoyer son pack d'eau non???!!!! :evil: [/color:7d62f1c81a]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 15:19
[quote:6c55fc21f0="missn"][quote:6c55fc21f0="Chocolat2"]Moi, on m'a conseillé de mettre dans 2 sacs plastiques différents :la tenue de BB et la tenue de Maman, tout ceci dans le sac d'accouchement. Comme ça, quand tu accouches, le papa n'a pas à chercher 15 ans les affaires de chacun et les tenues sont prêtes !!! [/quote:6c55fc21f0] Ne le prends pas mal mais ta phrase m'a fait rire. J'espère que le papa sait distinguer les fringues pour toi et celles du bébé... Trêve de plaisanterie, y'a quand même bcp de trucs à prévoir, et c'est vrai que la serviette de bain, ils n'en parlent pas dans la plupart des listes or ca peut servir![/quote:6c55fc21f0] Oui ma phrase peut porter à confusion. Je me suis mal exprimée ! les sacs plastiques permettent simplement de transmettre à la sage-femme l'ensemble des vêtements de BB rapidement car si tu dois courrir après les chaussettes, le body de BB au fond du sac entre le brumisateur, la bouteille d'eau, les pantoufles et la chemise de nuit de maman ...et les biscuits pour papa !!! là, t'es mal !
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:25
[quote:0a09577444="lenaig"][quote:0a09577444="alialo"][b:0a09577444]j'ajoute : [/b:0a09577444] des coussins pour la voiture et le trajet qui va sembler cahotique jusqu'à la mater !!! appareil photo, caméra bouteilles d'eau (là où j'accouche c 1,5euro la bouteille !! :shock: :shock: :shock: :? :shock: :shock: ) papiers (résulats, carte groupe sanguin, reconnaissance anticipée, accord péri/anesthésie,....) si je pense à d'autres choses... :wink:[/quote:0a09577444] [color=red:0a09577444]1,5 euros la bouteille d'eau j'ai jamais vu cela !!!!!!!!!!!!! il y a peut etre des fontaine d'eau quand même!!! on va pas envoyer son pack d'eau non???!!!! :evil: [/color:0a09577444][/quote:0a09577444] ben oui... c'est grave !!!! Mais bon j'ai eu la chance que la SF indépendante qui m'accouche connaisse bien l'établissement et qu'elle m'ait prévenue !!! c'est une honte !!!! Du coup, j'ai 2pack dans le coffre !!!! :wink:
indociel 34 messages
indociel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:44
Moi aussi j'ai préparé un sac spécial "accouchement" avec les vêtements que Tom mettra aussitôt qu'il sera là. A la maternité ou je vais accoucher, les sages femme m'ont montrées qu'elles mettaient les affaires de bébé sous une sorte de chauffeuse pour que les habits soient bien chaud quand il va les mettre. Et puis j'y ai glisser des affaires pour moi si j'arrive et que le travail n'est pas assez avancé et qu'il ne me mettent pas la blouse de suite, quelque chose si je dois marcher dans les couloirs... Mais bien sur j'emmenerai ma valise et celle de bébé pour les prochain jour en même temps. Stéphanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.