Posté le : 31-05-2007 à 10:28
Salut les filles...
Pour ma propre expérience avec ma 1ère :
Quand je suis arrivée à la mater, d'une je suis passée au monito et quand ils ont décidé de me garder et de m'installer dans une chambre, je me suis faite accompagnée et on m'a donné une chemise de nuit (enfin une combi où on a les fesses à l'air) et un tube de glycérine pour me faire un lavement...
Ben c'était très désagréable, mais ce fut radical... Je vous rassure, je me le suis fait toute seule aux WC c'est pas la sage-femme qui me l'a fait, elle m'a juste expliqué comment faire.
Ensuite quand j'étais en salle d'accouchement après avoir perdu les eaux, j'ai eu ce moment où j'ai dit à mon homme [color=blue:1d5222078e]je m'en fou ils font comme ils veulent, ils me dépiquent, etc.... mais je dois aller aux toilettes ![/color:1d5222078e], j'ai sonné, la sage-femme est venue, je lui ai dit que je devais absoluement faire le gros besoin, elle m'a dit que ce n'était qu'une sensation, en faite c'est la tête de bébé qui pousse et compresse donc sur cette partie et effectivement je n'ai rien fait dans sur la table avant l'expulsion....
Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas vous dire si j'ai fait ou pas durant l'expulsion quand on pousse, mais c'est vrai qu'au moment de la poussée, on y pense plus du tout et une fois bébé dans les bras on y pense encore moins....
Alors pas de panique, tout se passera bien...
Gros bisous à vous toutes et bonne fin de grossesse.