Peur de 'faire" lors de l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 18:01
Ca me fait flipper aussi !! je vais me sentir gener si ca m'arrive !! en plus j'ai lu qu'il y avait des filles qui vomissaient car elles avaient mangées avant. La aussi ca me fait flipper !!! :| Mais bon... mieux vaut pas y penser !! :mrgreen:
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 18:37
Ca fait peur tout ça ! on verra bien le jour j :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 18:52
meme sans manger ca peut arriver quand le corps est au bout de ses force ca peut arriver.les athletes qui s'entraine bocoup avant un marathon peuvent vomir ainsi.d'ailleurs l'accouchement est tout a fait comparable a un marathon!!!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 20:03
Plus tu vas appréhender l'accouchement plus tu auras peur de mal faire etc....Vas y décontracté de tte façon la SF t dira au moment venu ce que tudevras faire!!!! BIsous bon courage!!!! :P
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 09:58
alors moi j'en ai parlé avec la sage femme qui m'a dit qu'il n'était pas forcément très intéressant de prendre des laxatifs pour se vider: 1) cela peut perturber les contractions en cours 2) il parait que meme si on a rien fait on a l'impression de l'avoir fait quand meme 3) ils sont habitués et non font pas cas. voila pour les infos que j'ai pu récolter. maintenant chacun fait comme il se sent.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:28
Salut les filles... Pour ma propre expérience avec ma 1ère : Quand je suis arrivée à la mater, d'une je suis passée au monito et quand ils ont décidé de me garder et de m'installer dans une chambre, je me suis faite accompagnée et on m'a donné une chemise de nuit (enfin une combi où on a les fesses à l'air) et un tube de glycérine pour me faire un lavement... Ben c'était très désagréable, mais ce fut radical... Je vous rassure, je me le suis fait toute seule aux WC c'est pas la sage-femme qui me l'a fait, elle m'a juste expliqué comment faire. Ensuite quand j'étais en salle d'accouchement après avoir perdu les eaux, j'ai eu ce moment où j'ai dit à mon homme [color=blue:1d5222078e]je m'en fou ils font comme ils veulent, ils me dépiquent, etc.... mais je dois aller aux toilettes ![/color:1d5222078e], j'ai sonné, la sage-femme est venue, je lui ai dit que je devais absoluement faire le gros besoin, elle m'a dit que ce n'était qu'une sensation, en faite c'est la tête de bébé qui pousse et compresse donc sur cette partie et effectivement je n'ai rien fait dans sur la table avant l'expulsion.... Au jour d'aujourd'hui, je ne peux pas vous dire si j'ai fait ou pas durant l'expulsion quand on pousse, mais c'est vrai qu'au moment de la poussée, on y pense plus du tout et une fois bébé dans les bras on y pense encore moins.... Alors pas de panique, tout se passera bien... Gros bisous à vous toutes et bonne fin de grossesse.
chtiteNat 28 messages
chtiteNat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 15:19
Le sujet m'intéresse beaucoup car moi aussi j'ai les même craintes que vous mais sans osez les formuler. J'ai quand même encore une interrogation. Vous dites qu'il y a des poches pour récolter tout ça ! Mais moi je compte accoucher dans l'eau ! Comment ça se passe alors. Certaines de vous l'ont-elles vécus ? Je voudrais pas que mon petit Mael naisse dans une eau souillée ! Chtite Nat.
laryndia 17 messages
laryndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 20:54
Et bien me voilà un peu rassurée, je pensais qu'il n'y avait que moi qui pensait à ça, car mes copines qui ont accouché cette année (3), n'en n'ont pas parlé du tout, et moi ça me terrorise, et le fait que les médecins et infirmières aient l'habitude ne m'aide pas du tout, et ne change rien à ma panique, car moi non je n'ai pas pour habitude de faire devant les gens, déjà à la maison, si mon compagnon est là, c'est tout une histoire car il doit s'enfermer dans le salon, avec la télé qui va plus fort, etc pour être sûre qu'il nre puisse rien entendre, alors vous imaginez ma peur pour ce jour là !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 22:22
[quote:8a46ed9bd3="chtite Nat"]Le sujet m'intéresse beaucoup car moi aussi j'ai les même craintes que vous mais sans osez les formuler. J'ai quand même encore une interrogation. Vous dites qu'il y a des poches pour récolter tout ça ! Mais moi je compte accoucher dans l'eau ! Comment ça se passe alors. Certaines de vous l'ont-elles vécus ? Je voudrais pas que mon petit Mael naisse dans une eau souillée ! Chtite Nat.[/quote:8a46ed9bd3] pour l'accouchement ds l'eau, il utilise une genre de passoire(comme pour les piscine mais en mini) pour retirer les excréments ou les filaments de sang certaines baignoires on aussi un filtreur pour avoir une meilleur qualité de l'eau. voila!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:31
salut les filles, Je souris derrriere mon écran, car pour ma 1ere fille, j'ai pensé à ça Toute la grossesse! et la pour bébé 2 j'y repense... Alors pour mon expérience, lors de l'accouchement, je n'avais pas fait depuis la vieille lorsque je suis arrivée à la maternité. Donc vendredi soir, je n'ai accouché que le lundi matin, le dimanche lorsque j'avais mes contractions, je me suis levée au moins 50 fois pour essayer de faire, car ça me paniquait, et en même temps vous allez me trouver édbile, j'avais peur de pousser et que bb sorte! bbref j'ai réussi à faire une crotte de lappin (désolée pr les détails) , et finalement lors de l'acouchement, le lundi midi, il n'y a rien eu et j'avoue que je n'y pensais pas du tout. Mais j'ai demandé aux sf elles m'ont dit "rien". Donc vous voyez j'y été allée le vendredi soir, maiwenn est née le lundi midi, et ça a été.... Ne vous stressez pas pour ça; le jour j vous n'y penserez plus... C'est ce que je me dis
Guest296560
17 messages
Guest296560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:29
Bonjour, Quand j'ai accouché de ma première, les sage-femmes m'ont donné un tube pour aller moi-même me faire un lavement dans les wc juste à côté de la salle de travail. Je n'avais jamais fait ça et franchement, je ne savais pas comment m'y prendre, résultat : rien n'est sorti. Je ne crois pas avoir ensuite fait pendant le travail car le père m'a fait la remarque sur la forte odeur de l'eau quand on m'a percé la poche (je ne perdais pas les eaux). Le matin, je n'avais rien pu avaler non plus, sans doute en effet, le corps est-il bien fait. Enfin, ne vous inquiétez pas, si quelques chose devait sortir, les sage-femmes y sont habituées et enlève illico, donc pas de soucis, puis il y a aussi le sang, l'eau et ensuite le placenta, que de trucs pas très beaux à voir et qu'on ne voit pas tant on est obnubilés par la merveille qui vient de sortir de nous :-) Don't worry : c'est naturel !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 13:06
:arrow: Ayant les mêmes craintes que vous j’ai osé poser la question à mon gynéco (qui est un homme en + :oops: )… Il a donc fini par me prescrire du microlax en canule après m’avoir gentiment expliqué qu’ils avaient l’habitude, qu’il ne fallait pas s’inquiéter, etc… Le microlax est donc à prendre lorsque les vraies contractions surviennent mais [u:76c917c800][b:76c917c800]attention les filles, si il y a eu perte des eaux, il ne faut surtout plus utiliser ce genre de produit ![/b:76c917c800][/u:76c917c800] Voilà pour la petite info :wink: Bon courage à toute pour cette dernière ligne droite Bizzz
Guest93952
20 messages
Guest93952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:44
chocolat ne te fait pas de souci si tu met un microlax il va agir tte suite et si tu la mi pour rien tu fera le microlax tou seul mais il resortira c est vraiment hyper rapide on sans sert pas mal ds les hopitaux donc pas de souci a ce faire olinka je veut bien ke ca laisse des résidu un peu gras mais je voi pas pourkoi ce ne serais pas hygénique pour le bébé car pour info c es pas par deriere qu il va passer lol de plus si la maman s essui apres etre allé au toilette ya plus de residu ya pa ten de liquide que ca dans un microlax
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 01:01
je confirme , moi qui avais tant peur de ca bah le jour la on s'en cogne royalement, on est tellement concentré sur la poussé qu'on y va et plus rien ne compte, en plus quand le bébé descend il comprime vos intestins et empeche le popo de sortir :D
isirline 30 messages
isirline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 16:10
salut!! moi aussi je suis auxiliaire de puericulture! et franchement "faire caca" c normal!! et puis les sage femme aime faire leur metier! ne vous inquiéter pas les filles donner naissance a votre bébé et penser pas a ça!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.