Combien de valises???

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:55
dpa prevue pour le 29 juin dc ça y est je me motive et je prepare ma valise!!! mais combien en avez vous? parce que g l impression d emmener juste ce qu il faut et pourtant je viens de remplir ma valise(40cm sur 55cm environ)avec seulement les affaires de bébé!!!!je comptais prendre juste un autre sac avec pour tout ce qui concernais la toilette de moi et bébé!! alors comment vous vous etes organisé?? merci d avance
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 11:58
moi perso j ai pris une grosse valise pour nous 2 !! avec les affaire pour la toilette bebe ds une trousse et les mienne ds une autre et pourtant je suis sure avoir pris bien assez et puis de tout maniere ne te tracasse pas si il te manque quelque chose ton cheri ou ta famille te ramenera :D bizzzzzzzzzzzz bonne fin de grossesse
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 12:05
mais pourtant je prend le minimum!!!il fo dire que ma mater me demande un paquet de couche dc tout de suite ça prend de la place!!!et moi aussi je comptais mettre mes affaire avec celles de bébé!!ma valise doit etre trop petite!!! de toute façon me connaissant je vais la retourner tous les jours ma valise jusko jour j, pour l optimiser au mieux!!!!! merci julie et bonne fin de grossesse a toi aussi!! bises
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:09
[quote:b48fe42ec9="auremaman"]dpa prevue pour le 29 juin dc ça y est je me motive et je prepare ma valise!!! mais combien en avez vous? parce que g l impression d emmener juste ce qu il faut et pourtant je viens de remplir ma valise(40cm sur 55cm environ)avec seulement les affaires de bébé!!!!je comptais prendre juste un autre sac avec pour tout ce qui concernais la toilette de moi et bébé!! alors comment vous vous etes organisé?? merci d avance[/quote:b48fe42ec9] Bonjour, Ma dpa est le 23/06. J'ai fini de préparer mes valises, j'en ai 3 (1 petite, et 2 petits sacs). Je trouve plus pratique de séparer les affaires du bb, des miennes. Un bon conseil, prends-toi plusieurs bas foncés au cas où tu les tacherai de sang. En moyenne, le séjour dure 4 jours (sauf en cas de césarienne), j'ai donc pris 5 serviettes de toilette pour moi et 5 pour ma petite. Dans un des petits sacs, j'y ai mis les vêtements pour le jour de l'accouchement (pour bb : 1 body, 1 pyjama, 1 cardigan, 1 paire de chaussettes, 1 bonnet, les moufles, brosse à cheveux, 1 serviette de toilette. Pour moi : 1 chemise de nuit, 1 soutien-gorge d'allaitement, 1 slip jetable), les papiers administratifs, une bombe d'eau, l'appareil photo. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. Bonne fin de grossesse, le jour J arrive à grands pas :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 12:16
merci Izajas, c vrai que le grand jour approche!!je sais pas si té préssé comme moi mais je commence a m impatienter!!!préssé de connaitre le bout d'chou!!! :P j avais pensé a faire un sac a part pour le jour j et ta liste a l air pas mal dc je vais peut etre m y fié!! bon courage a toi et bonne fin de grossesse
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 12:25
idem j ai mis les affaire de la naissance a part ds n pti sac mais moi deja je ne dois pas apporter de couche il m en fournisse le temps du sejour a l hop ces deja sa en moin ds ma valise .. et comme toi je m impatiente et regarde ma valise souvent je suis a jour - 4 hihih et ces longggggggggggggggggggggggg :?
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 12:33
[quote:dcb0cad163="JULIELACHIPIE"]idem j ai mis les affaire de la naissance a part ds n pti sac mais moi deja je ne dois pas apporter de couche il m en fournisse le temps du sejour a l hop ces deja sa en moin ds ma valise .. et comme toi je m impatiente et regarde ma valise souvent je suis a jour - 4 hihih et ces longggggggggggggggggggggggg :?[/quote:dcb0cad163] j-4!!!!! tu m etonnes que tu t impatientes!!!!!là tu dois vraiment te dire qu a tout moment ça peut arriver!!!!!!! bon courage a toi alors et profite de tes derniers moment avec ton gros bidon et reposes toi bien!!!!!! bises
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:44
[quote:d6d44ad8ed="auremaman"]merci Izajas, c vrai que le grand jour approche!!je sais pas si té préssé comme moi mais je commence a m impatienter!!!préssé de connaitre le bout d'chou!!! :P j avais pensé a faire un sac a part pour le jour j et ta liste a l air pas mal dc je vais peut etre m y fié!! bon courage a toi et bonne fin de grossesse[/quote:d6d44ad8ed] Merci auremaman, oui je suis également pressée, non seulement pour voir ma puce (1ère fille après 3 fils) mais aussi pour arrêter de me gratter (j'ai une cholestase gravidique (prob. foie) associée à un prurit (fortes démangeaisons) et psychologiquement c'est dur !!! J'ai déjà eu ce problème pendant ma 2ème et 3ème grossesse et dès que j'accouche tout rentre dans l'ordre, je suis donc très pressée d'accoucher ! La gynéco pense me faire un déclenchement début juin à cause de ma cholestase car risque d'intoxication pour le bébé. Je la revois le 4 et c'est à ce moment là qu'elle décidera. Bon courage et je nous souhaite un accouchement facile :P
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 12:52
Merci auremaman, oui je suis également pressée, non seulement pour voir ma puce (1ère fille après 3 fils) mais aussi pour arrêter de me gratter (j'ai une cholestase gravidique (prob. foie) associée à un prurit (fortes démangeaisons) et psychologiquement c'est dur !!! J'ai déjà eu ce problème pendant ma 2ème et 3ème grossesse et dès que j'accouche tout rentre dans l'ordre, je suis donc très pressée d'accoucher ! La gynéco pense me faire un déclenchement début juin à cause de ma cholestase car risque d'intoxication pour le bébé. Je la revois le 4 et c'est à ce moment là qu'elle décidera. Bon courage et je nous souhaite un accouchement facile :P[/quote] une petite puce apres trois garçons, ça doit vous combler!!!! ça doit t aider a vivre ta grossesse qui n a pas l air tres facile!!!!en tout cas tu arrives au bout alors courage!!!! moi tout se passe bien a part une infection urinaire decelée il y qq jours dc "a moins que" , mon premier bout de chou devrait pointer son nez fin juin!!! re bon courage a toi!! bises
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 13:55
Moi, 2sacs (un pr mon fils, un pour moi) avec dans l'un un petit pr le jour j comprenant ses 1ers habits et ma chemise de nuit et dites, moi ossi à la mater ils me disent qu'ils ont un service couche pampers mais, c payant?
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:49
[quote:43b39780c1="auremaman"] : une petite puce apres trois garçons, ça doit vous combler!!!! ça doit t aider a vivre ta grossesse qui n a pas l air tres facile!!!!en tout cas tu arrives au bout alors courage!!!! moi tout se passe bien a part une infection urinaire decelée il y qq jours dc "a moins que" , mon premier bout de chou devrait pointer son nez fin juin!!! re bon courage a toi!! bises[/quote:43b39780c1] Oui effectivement je suis comblée, je me suis éclatée en achetant les vêtements, j'y suis même allée un peu fort :lol:, j'ai acheté du naissance, du 1 mois, du 3 mois et même du 6 mois. J'en ai profité lorsqu'il y avait des - 50 % (Sergeant Major et Okaïdi) !!! Elle a déjà 4 paires de chaussures :oops: ! Oui, ce prurit aura gâché la fin de mes 3 dernières grossesses, il n'y a que pour mon 1er que je n'ai pas été embêtée. Heureusement que ce n'est qu'au 3ème trimestre que la cholestase et le prurit se manifestent. Je vois que pour toi, c'est ton premier bébé, c'est vraiment la grande aventure, alors !!! Tu attends un garçon ou une fille ? Je te (re)souhaite une bonne fin de grossesse, un accouchement rapide et un beau bébé en pleine forme :wink:
Guest298163
78 messages
Guest298163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:56
[quote:0cc0899d58="FéeKlochett"]Moi, 2sacs (un pr mon fils, un pour moi) avec dans l'un un petit pr le jour j comprenant ses 1ers habits et ma chemise de nuit et dites, moi ossi à la mater ils me disent qu'ils ont un service couche pampers mais, c payant?[/quote:0cc0899d58] Bonjour FéeKlochette, Je pense que ça dépend des maternités. Là, où j'ai accouché de mes 3 fils et où j'accoucherai de ma fille, les couches sont fournies. Pour mon 3ème fils, j'en avais pris quelques unes pour le changer dans la journée lorsqu'il était avec moi, cela m'évitait d'appeler l'infirmière car lorsqu'elle te le prend, parfois elle ne te le ramène pas tout de suite ! Tu devrais appeler le service maternité et leur poser la question ou si la clinique t'a remis un petit livret, peut-être que c'est spécifié dessus. Bonne fin de grossesse :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 10:41
Oui effectivement je suis comblée, je me suis éclatée en achetant les vêtements, j'y suis même allée un peu fort :lol:, j'ai acheté du naissance, du 1 mois, du 3 mois et même du 6 mois. J'en ai profité lorsqu'il y avait des - 50 % (Sergeant Major et Okaïdi) !!! Elle a déjà 4 paires de chaussures :oops: ! Oui, ce prurit aura gâché la fin de mes 3 dernières grossesses, il n'y a que pour mon 1er que je n'ai pas été embêtée. Heureusement que ce n'est qu'au 3ème trimestre que la cholestase et le prurit se manifestent. Je vois que pour toi, c'est ton premier bébé, c'est vraiment la grande aventure, alors !!! Tu attends un garçon ou une fille ? Je te (re)souhaite une bonne fin de grossesse, un accouchement rapide et un beau bébé en pleine forme :wink:[/quote] tu m etonnes que tu t es fait plaisir!!juska ma 3eme echo je ne savais pas ce que c été,fille ou garçon??et bien qd je faisais les boutiques il y avait qd meme moins de choix pour les tits mecs et je me languissais devant les ptites tenues de gonzesses!!! et c une tite gonzesse!!!dc me suis fait plaisir mais ds la limite du raisonnable car je sais qu elle va etre gaté par la famille!!!!! sinon c vrai que c la grande aventure pour moi et mon chéri mais je suis plutot sereine!!je suis du genre a relativiser dc tout devrait bien se passer!!!!!! voili voilou!!!et vivement que nos gonzesses pointent le bout de leur nez!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.