Affaire de toilette bio pour bebe

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 23:18
Bonsoir, Adepte des produits naturels pour mon hygiène corporelle, je voudrais constituer de produits sans paraben, conservateurs et autres produits chimiques. Je connais les produits Welleda, Carttier etc... Mais pour bébé je ne sais ce que j'ai intérêt à prendre pour pas faire doublon et viser juste. Y a t'il certaine d'entre vous expertes en la matière qui peuvent me donner des conseils afin de constituer le "panier" de produits corporels neccessaire pour bébé qui arrive dans 2 mois (en plus ça m'aidrera à savoir ce qu'il faut que je prévoit car c'est bb 1) Merçi de vos réponses Bonne soirée Cat
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 23:51
[quote:0a133e17c7="Catseyes13"]Bonsoir, Adepte des produits naturels pour mon hygiène corporelle, je voudrais constituer de produits sans paraben, conservateurs et autres produits chimiques. Je connais les produits Welleda, Carttier etc... Mais pour bébé je ne sais ce que j'ai intérêt à prendre pour pas faire doublon et viser juste. Y a t'il certaine d'entre vous expertes en la matière qui peuvent me donner des conseils afin de constituer le "panier" de produits corporels neccessaire pour bébé qui arrive dans 2 mois (en plus ça m'aidrera à savoir ce qu'il faut que je prévoit car c'est bb 1) Merçi de vos réponses Bonne soirée Cat[/quote:0a133e17c7] weleda c'est le mieux, je l'ai essayé et suis convaincue à 1000%
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 00:03
a la maternité on m'a donner un flacon de liniment oléo-calcaire de chez gifrer pour nettoyer bb c'est à base d'huile d'olive. C'est un très bon produit et il n'y a que du naturel dedans
ingrid582 10 messages
ingrid582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 10:37
bonjours moi je suis fana de la bio coop pres de chez moi pour bebe corps et cheveux = sanoflore (sans paraben sans phenoxyethanal) corps et cheveux = savon d'alep (huile d'olive et huile de laurier) pour les fesses = liniment (huile d'olive et eaux de chaux ) fesse tres rouges =argile verte en tube creme talc = argile verte en poudre eau lavante sans rincer = dixie drops (achat uniquement sur internet) lait de toilette = weleda huile de massage = sanoflore yeux oreille nez =serum physiologique uriage (en spray plus ecomonique) il faut ajuter un ciseaux coton tige speciale bebe une brosse et un piegne un termometre fivre et bain si tu veut faire quelque produit toi meme je peut te donner quelque recettes .
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 20:00
Coucou! pour mon tout petit, je suis comme toi, j'ai pris que du nature. WELEDA pr le lait de toilette, NATESSANCE pour le gel lavant et EUPHIA pour la crème hydratante et crème de change.Tous ces produits st avec plantes ou huiles essentielles, sans paraben et autres ajouts. Si seulement on se penchait toutes sur le sujet, je vois que la majorité des mamans choisissent klorane ou mustella, séduites par l'odeur et la réputation, alors qu'ils sont loin d'êtres bons pour leur bébé.De plus, ce n'est pas plus cher. Bonne fin de grossesse à toi!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 23:19
[quote:576955617d="ingrid58"]bonjours moi je suis fana de la bio coop pres de chez moi pour bebe corps et cheveux = sanoflore (sans paraben sans phenoxyethanal) corps et cheveux = savon d'alep (huile d'olive et huile de laurier) pour les fesses = liniment (huile d'olive et eaux de chaux ) fesse tres rouges =argile verte en tube creme talc = argile verte en poudre eau lavante sans rincer = dixie drops (achat uniquement sur internet) lait de toilette = weleda huile de massage = sanoflore yeux oreille nez =serum physiologique uriage (en spray plus ecomonique) il faut ajuter un ciseaux coton tige speciale bebe une brosse et un piegne un termometre fivre et bain si tu veut faire quelque produit toi meme je peut te donner quelque recettes .[/quote:576955617d] Super la liste! Moi aussi je me suis mise à la cosmebio: pas forcement plus cher (j'achete en bidon d'un litre en général) et tellement plus sain! En plus ça sent bon naturellement... Juste des petites questions sur les differents produits à acheter: * Pour les cheveux, il faut un savon different que pour le corps? * Le savon de Marseille, c'est bon? (ça me semble un peu agressif comme savon...) * Je croyais qu'il ne fallait plus utiliser de poudre pour les fesses car ça augmentait le risque de macération (ou c'est juste valable pour le talc?) Et pour nettoyer les fesses? Les lingettes, c'est plein de cochonneries et ça remplit les poubelles, mais c'est tellement pratique... Vous faites comment? Si quelqu'un pouvais m'orienter...
ingrid582 10 messages
ingrid582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 05:57
la liste est aleatoire car je fait beaucoup de produit moi meme j'achet des produits tous fair juste pour le premier mois pour la toilette je prend le meme produit pour les cheveux et le corps papa et moi trouvons sa plus pratique je trouve aussi que le savon de marseille et un peu agressif pour le rendre plus doux tu peut ajouter du miel de l'huile d'amande douce ou du savon d'annesses ou de jument.(si tu veut le recette dit moi ) pour le talc je ne sais pas car moi j'utiliser que de l'argel vert quand bebe a les fesses rouge surtout au moment des dents . pour les lingettes chez nous utiliser juste quand ton part pour la journee ,tu peut en trouver dans en magazin bio sinon j'utiliser le gant de toilette et le savon ou des lingettes lavables avec du dixie drops que je prepare a l'avance voill j'espere que sela pourra t'orienter dans ton choix
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 14:34
[quote:25fd0812d5="ingrid58"]la liste est aleatoire car je fait beaucoup de produit moi meme j'achet des produits tous fair juste pour le premier mois pour la toilette je prend le meme produit pour les cheveux et le corps papa et moi trouvons sa plus pratique je trouve aussi que le savon de marseille et un peu agressif pour le rendre plus doux tu peut ajouter du miel de l'huile d'amande douce ou du savon d'annesses ou de jument.(si tu veut le recette dit moi ) pour le talc je ne sais pas car moi j'utiliser que de l'argel vert quand bebe a les fesses rouge surtout au moment des dents . pour les lingettes chez nous utiliser juste quand ton part pour la journee ,tu peut en trouver dans en magazin bio sinon j'utiliser le gant de toilette et le savon ou des lingettes lavables avec du dixie drops que je prepare a l'avance voill j'espere que sela pourra t'orienter dans ton choix[/quote:25fd0812d5] Merci de m'avoir répondue! Il n'y a pas un risque que le gant de toilette devienne un nid à bacteries lorsqu'on l'utilise lors du changement de couche? Et les lingettes lavables, tu fais comment? tu les rinces à l'eau claire puis tu les mets en machine? Désolée, mes questions me semblent bêtes, mais j'ai pas l'habitude et tout le monde me répond "lingettes" (cheres, pas très écolo et surtout très chimiques...)
ingrid582 10 messages
ingrid582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 15:30
pour les bacteries, non je ne pense pas,enfin pas plus que dans une serviette de toilette il faut bien le rincer a chaque fois le mettre a secher et le changer tout les jours . pour les lingettes lavables pariel sauf que je ne l'utilise qu'une fois apres direct au lavage ,elles sont laver avec les couches de mon loulou il est vraie que les lingettes sont cher et pas ecolo mais tu peut en trouver dans les bio coop un peut moins chimique et surtout biodegradable
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 16:13
Merci des conseils!
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 16:57
[quote:df11c374b7="Ondine"]J'attend mon premier bébé et je pense que je vais utiliser les produits natessance, qui sont pas trop cher, certifiés bio, et en flacon de grande contenance. Tu peux les trouver là: [url]http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=183&lg=1[/url] Pour les lingettes lavables, tu peux aussi acheter du tissu et les faire toi même. Moi j'ai acheté de la flanelle toute douce sur [url]http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=130[/url] Je connais un site qui parle des produits lavables en alternative au jetables, je suppose qu'il en existe plein mais tu peux déjà voir là :wink: [url]http://www.maternerbio.com/hygiene.html#2[/url][/quote:df11c374b7] Merçi de vos réponses à toutes, j'ai une idée plus calire. Dis moi Ondine j'ai regardé ton site pour l'achat des lingettes en flanelle c'est celles vendues par 3 au prix de 2,90€ ou le tissu vendu par 50 cm avec des petits dessins? Et pourquoi de la flanelle c'est doux c'est s^ru mais spont j'aurais pas dis de la flanelle pour nettoyer les fesses de bébé? Merçi de ta réponse bye bye Cat
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 10:45
j'ai acheté des lingettes jetables (et dégradables) bio sur le site www.mondebio.com. j'ai acheté aussi plein d'autres produits sur ce site: crèmes de change, lait de toilettes coussinets d'allaitement au coton bio lavable. je n'ai pas encore essayé les produits de bébé (normal il n'est pas encore là), mais les produits pour adultes sont top. si cela a pu vous aider...
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:24
Les filles, J'ai trouvé la recette du liniment oleocalcaire sur ce lien: http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire Je l'ai utilisé pour BB1 et j'en suis très satisfaite. Je ne connais pas encore le cout en le faisant soi-même mais je nais bien essayé.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:50
Pas mal le lien. Par contre c'est vrai que pour les couches, je me pose pas mal de questions: je trouve ça horriblement cher (15€ pour 20 jours en marque carrefour). Y a t'il des alternatives? En meme temps, je ne me sens pas capable de nettoyer les couches moi meme! Pour les lingettes, j'ai deja posé la question. Il y at'il d'autre maman qui utilise des lingettes lavables, et comment font elle? (vous les rincez puis les lavez une fois par jour...?)
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 22:42
mais tu ne trouve pas ça repoussant de laver des couches sales?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.