Posté le : 26-05-2007 à 08:57
a la la, moi aussi j'ai peu de place !!!
j'avais pas vu ton post avant ...
alors je te dis comment je me suis organisée, ca te donnera peut etre des idées :
1/ La nacelle : j'ai acheté la windoo et elle a l'air très confortable. J'ai une copine qui avait un lit pour bébé, et bien quand mm les premiers mois elle faisait dormir son petit dans la nacelle windoo comme "couffin". les autres sont certainement bien aussi, mais je ne les connais pas.
2/ Le plan à langer : je voulais faire l'impasse dessus mais comme mon copain et moi on est grand, on s'est dit qu'on allait se ruiner le dos en utilisant le lit...et les plans à langer à fixer au mur, mon chéri avait pas confiance.
donc on a acheté le plan stabilange de béaba et il se fixe au choix sur une commode (a peu pres n'importe laquelle), sur une baignoire adulte ou sur un lit bébé. Nous on a pris ca, parce qu'on a trouvé que c'était pratique.
tu le règles une fois au support que tu utilises (ca c'est assez long) et ensuite tu le "clipse" et "déclipse" en 30 secondes chrono. tu peux éventuellement le ranger quand tu t'en sers pas par exemple fixé derrière la porte de la sdb. si tu veux des photos n'hésite pas !!!
3/ on prends pas de baignoire. à la limite un transat. Quitte à se ruiner le dos, on s'est dit que c'est un bain par jour contre 10 couches par jour. C'est pr ca qu'on a plutot fait l'impasse sur la baignoire que le plan à langer.
4/ Ensuite, pour mettre tous les produits de soin, j'ai trouvé une "boite" en tissu rose (c'est une fille !!!!) assez profonde avec des poignées, qui est jolie dans mon étagère et dedans je mets tous les produits bb (couches, gel lavant, ...). Comme elle a 2 poignées, je peux la balader facielement dans la sdb etc...
maintenant, comme je suis encore enceinte, si tu veux, envoie moi un MP dans un mois je te dirai si c'était à refaire si je garde les mm options !!!
A plus !
HanVoog