Posté le : 09-06-2007 à 11:40
[quote:c6055ba294="celi78"]Bonjour, perso je n'avais pas mal et si je n'avais pas perdu les eaux je ne serais pas allée à la clinique! heureusement que je les ai perdu car la clinique était à une bonne 1/2h. Bon arrivée là-bas, tjs pas mal. La SF "ah bon c bizarre, vous êtes sure", Ba oui desolée à part des picotements saccadés. J'ai attendu 2h en salle d'accouchement à discuter avec le papa tranquilement, la SF m'a demandé à quelle heure je voulais commençer! J'ai dit encore une ptite heure, ok. Elle me dit c cool vous supportez bien alors pas de péri? J'ai dit SI SI et pourtant j'avais imaginé faire sans. Mais c le 1er et je ne savais pas ce qui m'attendait et j'avais un peu peur de l'expulsion. Résultat, peridurale, (ça fait rien la piqure, en plus on ne voit rien, c dans le dos), le problème c que c'était très efficace et pour pousser c clair c hyper dur, donc on me la enlevée mais bon j'ai eu du mal quand même, on m'a appuyée sur le ventre (j'ai bien flippée pour bb) et ils ont du sortir les forceps (et là j'allais pleurer, trop peur pour bb) mais bon dès que je l'ai vu j'étais rassurée, elle était trop belle. Donc en gros, j'ai quand même bien senti quand elle est sortie comme si ça craquait, et mal quand on m'a appuyée sur le ventre mais tout va très vite. Pour la péri j'ai demandé à gygy si ça aurait pu éviter les forceps, mais vu le poids du bb c'était pas sur du tout.[/quote:c6055ba294]
Coucou,
Personnellement je n'avais pas mal pendant les contractions (sauf à la rupture de la poche des eaux) mais j'avais tellement peur que l'on me pique que je n'ai pas fait la péridurale. Par contre mon fils est resté "bloqué au passage du col" résultat j'ai poussé 1h30 et ils ont aussi appuyé sur mon ventre et j'ai aussi eu droit aux forceps...
Maintenant avec le recul je me dis pour ne pas souffrir j'aurais dû faire la péri mais sur le coup ma phobie prend toujours le dessus :oops: