Posté le : 10-05-2007 à 12:31
[quote:0d84957b17="olinka"][color=blue:0d84957b17]Ce que m'a dit la sage femme, et ce qui m'a un peu foutu la trouille, c'est que, avec la péridurale, l'accouchement serait plus long, car on ne pousse pas suffisamment, vu qu'on ne sent rien. Elle a également dit que le risque d'avoir recours à des forceps ou ventouses était plus grand et, du coup, un plus grand risque d'épisio. En plus, elle a dit que, à cause de la sonde urinaire, il y avait un risque d'infection...
Comme c'est bébé 1 et que je n'ai donc aucune expérience dans le domaine, j'ai un peu flippé en entendant ça...
Bref, avec tout ça, je sais plus trop...
En tout cas, merci à vous toutes pour vos conseils!!!! :D
Bises à toutes![/color:0d84957b17][/quote:0d84957b17]
Euh... elle a quel age ta SF ??? ça c'était valable il y a 5/10 ans mais plus maintenant ! Perso, j'ai eu une péri et j'ai très bien senti quand il fallait pousser et même le passage de ma puce ! je ne regrette absolument pas car grâce àla péri j'ai pu me décontracter et j'ai vraiment profité à fond de mon accouchement! je n'ai pas eu d'épisio ni rien tout a été parfait !
Les nouvelles péri sont bien moins dosées qu'avant ce qui fait que tu sens tout sauf la douleur de contractions! je peux même te dire que même avec la péri j'ai senti quand la tête et les épaules allaient s'engager: c'est à ce moment que j'ai été un peu déchirée et je l'ai bien senti! lol
Après c'est un choix ! Mias je t'assure que tu sens tout et que péri n'est pas forcément synonyme d'accouchement long et difficile !
pour la sonde urinaire la plupart du temps ils te la pose même si t'as pas de péri !
Biz et bonne fin de grossesse ! :wink: