Donnez-moi des idees de faire-part !

Discussions

Auteur
ptourneur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 15:07
Bonjour à toutes. J'ai beau chercher un peu partout, je n'arrive pas m'y retrouver ! Je cherche des idées de faire-part à réaliser nous-mêmes, parce qu'on a très envie de les faire, mais on n'est pas très créatifs... Alors si certaines d'entre vous sont prêtes à partager leur chef-d'oeuvre, je suis preneuse ! Je crée donc ce sujet pour que toutes celles qui le désirent postent des photos des faire-part qu'elles ont réalisées. Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien participer !
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 16:19
[b:ffc9fe12c1][color=indigo:ffc9fe12c1]alors moi ça y est ils sont prêts et j'ai tout fait moi même aussi! :lol: j'ai pris des cartes simples carrées de couleur blanche, et des enveloppes assorties mais oranges. dans 2 coins des cartes, j'ai fait un trou avec une perforatrice en forme de pied, dans lesquels j'ai glissé une mini épingle à linge qui servira à tenir la photo de bébé. sur le coté j'ai collé des petits pieds oranges (découpés à la parfo) et j'ai écrit son prénom tout en bas en orange aussi. ensuite j'imprimerai les textes sur du papier orange, je les découperai au format de ma carte avec un ciseau cranteur, et le texte ira au verso de ma carte toujours coincé dans les épingles! quant à l'enveloppe, je la fermerai avec un pied blanc, et j'ai mis des timbres "anne geddes" avec un bébé voilà j'espère que c'est clair!!!!!!![/color:ffc9fe12c1][/b:ffc9fe12c1]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 16:45
Bonjour, c'est surement une bête question mais ou as tu trouvé une perfo en forme de pied??? merci aurore
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2007 à 18:42
[b:1eb831a6fd][color=indigo:1eb831a6fd]et ben tu en trouves en magasin de loisirs créatifs (facile pour moi j'y travaille!!!) et il y a également plein plein d'autres formes.... tu peux aller sur le site www.cultura.com rubrique "scrapbooking"...[/color:1eb831a6fd][/b:1eb831a6fd]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2007 à 23:26
[color=blue:d2d830bdaa][b:d2d830bdaa]coucou ben moi j'ai acheté le logiciel de chez anhuman interactive pour 10€ j ai le logiciel faire part et carte de remerciements + 25 carton et enveloppes [url]http://www.anuman-interactive.com/[/url] sur leur site tu peux recommander des cartons supplémentaires et dans le logiciel y a plein plein de modèles que tu peux changer à ta façon... voila[/b:d2d830bdaa][/color:d2d830bdaa]
Maman allaitante et travailleuse
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 18:27
coucou! pour le faire-part je ne peut pas trop t'aider par contre sur le site :www.timbres.laposte.fr tu trouveras des timbres tres sympa indiquant c'est une fille ou un mec.. c'est dans la rubrique : envoies plaisirs : carnets de beaux timbres.. c'est tres mignon! et tu peut meme personaliser les timbres en y a joutant une photo.
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:52
[color=indigo:da87d0ab72][i:da87d0ab72]j'ai commencé a préparer les faire parts de ma pepette et j'ai acheté ce dont j'avais besoin a cultura. Je t'explique j'ai acheté du papier cartonné taille 140*140 rose foncé j'ai acheté d'autre papier cartonné de la meme taille mais rose clair que j'ai découpé avec un ciseau cranté : j'ai enlevé environ 1 cm de chaque coté j'ai collé le petit sur la grand, un papillon en feutrine blanc fixé en haut à droite et les écritures en violet foncé. Voilou!! je sais pas si cela a pu t'aider[/i:da87d0ab72][/color:da87d0ab72]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 16:28
[color=blue:8b64527e61]Alors pour moi, c'est deux cartes qui se plient, de tailles différentes, dans la même couleur, mais la plus grande plus foncée que la plus petite. La petite carte, je l'ai découpée aux ciseaux cranteurs façon "parchemin" et je l'ai fixée à l'intérieur de la grande, en les reliant avec du raphia. A l'intérieur, il y aura le texte sur la page de droite et la photo à gauche. Pour la perforatrice, je l'ai prise en forme de biberon. Je perfore la petite carte claire et je colle la chute sur la grande carte foncée, en rappel... Pour les magasins, Cultura ou Loisirs et créations font des trucs très bien. On y trouve par exemple des petits tampons en caoutchouc qui sont super bien, avec des motifs sur le thème des bébés (des petits vêtements, du texte genre "c'est une fille" ou "c'est un garçon", etc...). Perso, j'en ai pas pris car ça aurait été surchargé avec le reste, mais j'ai beaucoup hésité! Voilà, j'espère que c'est clair, ce que j'ai écrit... :D [/color:8b64527e61]
misskinder 35 messages
misskinder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 15:51
ton faire part a l'air sympa!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:20
Dès que notre écauche sera faite je vous la montre mais me connaissant il y aura surrement une broderie machine dessus. Sinon on a acheté les cartons c'est une feuille cartonnée blanche format A4 pliée en 2 avec son enveloppe assortie (par contre ou c'est dingue les enveloppes coutent plus cheres que le carton :evil: ) Sinon pour les timbres nous avons opté pour des personnalisés voici le lien http://www.laposte.fr/tpp/
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:59
[quote:db1ffd6e79="misskinder"]ton faire part a l'air sympa![/quote:db1ffd6e79] [color=blue:db1ffd6e79]Dès que les premiers exemplaires sont faits, je vous mets une photo (si j'y arrive...)[/color:db1ffd6e79]
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 18:44
alors nous ce sera une photo , ou a l'ordi on inscrira le texte sur un coté , puis on fait développer le tout , ce qui revient - cher que les developper sois même( j'en aurais une cinquantaine) , le tout dans une enveloppe , et hop !!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 20:40
dis moi lamotarde comment tu fais pour rajouter du texte a coté de ta photo? et ensuite tu le mets dans un cd c'est ça? et il faut je suppose calculer la taille pour que ça correspnode a la taille d'une vrai photo ou je me trompe? desolé pour ces questions mais ça m'interesse cette idée! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.